Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 juillet 2018

Découvrons ...

... ce matin le jardin des Martels à Giroussens dans le Tarn. Une famille passionnée de jardins a créé ce parc floral qui a été ouvert au public en 1994. D'une superficie de 35 000 m2 il est classé parmi les plus beaux de France, on y trouve des jardins de tous types, une serre exotique et aquatique, un belvédère, une bananeraie, et une mini ferme. Le tout abritant plus de 2 500 variétés de plantes ...

&& Jardin des Martels (4)

&& Jardin des Martels (15)

&& Jardin des Martels (10)

&& Jardin des Martels (28)

 

Deuxième RV reflets de juillet chez Annie aujourd'hui, en hommage à Marc de Metz,  voici deux photos qui ont pour thème ... le petit déjeuner !

IMGP5671

IMGP4267

 Les colombages de la maison de mon fils se reflétant dans mon bol de thé, et ma jolie tasse se reflétant dans la théière, c'était à notre chambre d'hôtes au mois de mai ...

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et puis après deux semaines d'interruption car pas d'inspiration pour les thèmes demandés, je retouve Dom pour son défi " A vos marques, prêt, photographiez ". Aujourd'hui le thème est " Cohérance de couleurs ", voici la chapelle de Saint Guillaume dans le Morbihan, porte, ciel et mer bleus ...

&& St Guillaume (1)

 
Belle journée à toutes et tous !

Commentaires
N
merci beaucoup pour la balade ♥
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo de la chapelle, les teintes sont celles de l'été !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
il donne envie ce jardin
Répondre
M
ce jardin est magnifique que de belles promenades pour se ressourcer bonne journée amitiées
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'ai beaucoup de retard avec mes visites chez les amis car j'ai enfin commencé un peu de déco des fenêtres anciennes ! . j'aime ce superbe jardin et reflets sympas . Bonne fin de semaine Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
C
Ce doit être agréable de s'y promener : c'est si beau! Bonnes idées pour les thèmes. Avec ma tablette, je vous ta bannière : c'est superbe ces jaunes et bleus! Bises et bonne journée.
Répondre
D
Quel beau jardin cela a du être un régal de le visiter. De jolis reflets saisis et cette si belle couleur bleue ds le Morbihan... bonne nuit Cathy gros bisous
Répondre
@
Un jardin si immense, il faut des jours et des jours e visites je suppose !<br /> <br /> Bravo pour tes reflets, j'aime celui du colombage, c'est assez insolite.<br /> <br /> A nos prochains rendez-vous en août.<br /> <br /> @nnie
Répondre
B
Un beau jardin ! Des clichés merveilleux !<br /> <br /> Merci Cathy et très belle fin de semaine à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Bonsoir Cathy, tes photos sont une merveille dans ce lieu bucolique. J'aime aussi les beaux reflets. Que tout est beau.<br /> <br /> Douce soirée avec mes amitiés et bisous ♥
Répondre
V
coucou ce jardin est fabuleux<br /> <br /> j'adore ta dernière photo ; elle est superbe <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Magnifique ce jardin et très belles tes photos!! J'aime beaucoup la petite chapelle......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
A
magnifique jardin et cohérence<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonsoir Cathy, c'est très beau tout cela...un alignement de pots que j'aime beaucoup moi aussi. la pluie est là depuis 10 mn ça fait du bien... bisous
Répondre
M
belle balade au jardin - j'ai beaucoup aimé l'alignement des pots colorés<br /> <br /> et ta dernière photo "bleue" est bien belle
Répondre
J
Dans les jardins des Martels tu n'as pas photographié les grosses fleurs?<br /> <br /> Beaux clichés de verdure<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Il est superbe ce jardin, atypique même !! j'aime ces pots colorés..<br /> <br /> Jolis reflets.. bien relevé le défi..<br /> <br /> Bon jeudi gros bisous
Répondre
C
Comme toi, j'adore flâner dans les jolis jardins. Celui-ci est superbe...<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Chris
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow, tellement beau, magnifique cet endroit! Bise, bon jeudi dans la joie!
Répondre
J
Un très agréable jardin dans lequel il doit faire bon se promener.<br /> <br /> Je trouve super original le reflet dans ta tasse de thé !<br /> <br /> Belle journée. Amicalement.
Répondre
A
Ta page d'avant montrait aussi de très beaux échos de tons...
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Qu'il est beau ce jardin, une petite merveille ... Et j'adore ces reflets dans ta tasse de thé ! ah habiter une jolie maison en colombages, mon rêve :D<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Je retournerais très volontiers au Jardin des Martels!<br /> <br /> Mais j'aimerais aussi découvrir cette petite chapelle merveilleuse dans sa simplicité et effectivement sa parfaite cohérence avec le bleu du ciel et de la mer!<br /> <br /> Belle journée à toi. Les vacances approchent!!!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
J
Quelle merveille ce jardin.<br /> <br /> Je ne pars jamais depuis de nombreuses années pour diverses raisons mais cela ne me va bien.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Ce jardin est remarquable et j'ai un profond respect pour ces jardiniers qui ont à coeur de partager leur passion et leur travail . Tout jardinier est artiste : il compose, avec facétie et habileté, le plus vivant et vibrant des tableaux, où s'entremêlent chaque jour nuances de couleurs et de fragrances. Un havre de paix qui enchante les sens et où l'imagination devient créatrice . J'adore tes regards reflets , surtout le premier . Il est magique .<br /> <br /> Et cette petite chapelle semble tout droit sortie d'un livre de conte aux pages bleues .<br /> <br /> Merci chère Cathy .<br /> <br /> Ton regard fait de toi une artiste .<br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Tu nos gâtes ce matin ! Une promenade rafraichissante dans ces beaux jardins...<br /> <br /> des reflets originaux, j'avoue que je n'aurais pas trouvé ce que représentait la première mais avec la légende quelle bonne idée, et enfin cette harmonie de bleu qui nous envoie le bon air marin de la Bretagne. Donc plein de belle chose pour entamer cette journée un peu trop estivale à mon goût.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ce jardin à l'air magnifique, il faut des années de culture avant que tout soit en place et rendent les effets escompté. Il doit être agréable à visiter !! Merci pour cette chapelle qui porte le nom de ton fils, bisous et belle journée Dom
Répondre
F
Ah j'ai oublié le challenge des couleurs : très réussie la coordination des bleus.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Un jardin magnifique que je découvre avec tes photos.<br /> <br /> De beaux reflets avec des images originales.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
W
je voudrais bien une balade dans ce parc floral Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> un grand coup de coeur pour le reflet des colombages dans ton bol de thé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
"Un jardin extraordinaire", c'est un bonheur de se promener au milieu de cette verdure.<br /> <br /> La chapelle est superbe comme toutes celles qui se trouvent en bord de mer.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Merci pour cette balade au vert dans ce magnifique jardin . Superbe ta photo sur la cohérence de couleurs .Bon jeudi amitiés
Répondre
F
Bonjour, ce jardin des Martels est une merveille, je ne pensais pas qu'il fût si grand, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
35 000 m² , c'est fou cette réalisation ! Magnifique jardin , j'imagine le travail d'élaboration , de conception et de mise en place . <br /> <br /> Jolies photos artistiques de reflets . Très créatif . <br /> <br /> Mor bihan = la petite mer . Si jolie région chère à mon cœur . C'est là que j'avais une maison de campagne avec 5000m² de jardin paysagé . Ta photo "bleue " est sublime.Bon jeudi , bisous
Répondre
L
J'avais essayé de découvrir les reflets avant de lire tes explications. Lol<br /> <br /> Je ne connais pas le jardin si ce n'est de nom.<br /> <br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
M
Il faut beaucoup de temps, de travail et d'amour pour élaborer un jardin comme celui-là. Et.... beaucoup de personnel aussi.... Un jardin pensé et construit au fil des années.<br /> <br /> Cathy! La vaisselle est belle, les reflets sont beaux, mais où sont les croissants dorés, les tartines, le beurre, l'oeuf à la coque et la confiture de fraises?
Répondre
M
Coucou Cathy. Il est joli ce jardin, tu voudrais nous en montrer un peu plus...... Sympathiques tes photos "petit déjeuner" quelle chance une maison à colombage..... Superbe ta dernière photo. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> J'avoue que je me serais regaler à decouvrir ce jardin ,<br /> <br /> Bravo pour le defi reflets..<br /> <br /> Et aussi pour cette petite chapelle à la porte bleue ..j'adore cet endroit <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Magnifique ce jardin, on doit y passer des heures et l'APN doit chauffer !<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
V
très joli ce jardin <br /> <br /> j'adore <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Ah voilà le soleil qui sort a l'instant !
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy c'est magnifique cette porte du bleu de la mer !<br /> <br /> Je ne sais si c'est pareil chez toi mais ici il a plu la nuit et c'est encore un ciel gris maintenant et je ne sais pas ce qu’on va avoir pour cette journée d’été !<br /> <br /> J'espère que l'on va retrouver un peu de soleil, c’est plus gaie !?<br /> <br /> Gros bisous mon amie et beau jeudi
Répondre
C
très joli jardin<br /> <br /> j'adore le reflet de la maison dans le thé<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzz
Répondre
R
Oui j'en ai entendu parlé de ce jardin <br /> <br /> En bien :)<br /> <br /> Et tu nous as régalé <br /> <br /> Top ta participation reflets originale <br /> <br /> Le Tarn je ne connais pas trop <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre