Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 juillet 2018

Les défis du samedi

IMGP5785

 Voici la vue que  j'avais à chaque repas que  je prenais dans le jardin de mes enfants, il y a pire, non ...? Nous avions pour agréable compagnie le soleil, le ciel bleu, le chant des oiseaux, et les deux félins de la maison !

Retrouvez les autres participants, en vacances ou pas, à cette photo du samedi, chez notre amie Patricia à qui je souhaite à son tour de belles vacances !

 

120675454

 

Partons maintenant chez Ma' pour son Projet 52 dont le thème est "bleu/blanc/rouge" ... normal pour un 14 juillet ! Voici un montage à ma façon, vous savez à quel point  j'aime les portes ! 

cats

 

Et on retrouve Jean-Pierre et sa rose du samedi, la consigne aujourd'hui " Des roses pour le 14 juillet ". Je n'ai connu cette consigne qu'une fois arrivée chez mon fils et n'ayant pas mes photos avec moi,  je n'ai pas pu envoyer ma partcipation à Jean-Pierre en temps et en heure. Mais depuis  j'ai pu faire des photos et voici donc ma façon d'interpréter ce thème, la rose bleue a bien sûr été trouvée sur le net ...

cats

 
Ravie de vous retrouver toutes et tous après cette petite semaine de repos qui m'a fait le plus grand bien ... et avant le " grand départ " dans trois semaines! Je suis passée sur vos blogs mais la plupart du temps silencieusement ... 


Bon week-end à toutes et tous,
et excellent 14 juillet !

 

Commentaires
M
Jolies portes <3
Répondre
C
le jardin de tes enfants respire la sérénité et comme c'est joli<br /> <br /> j'adore ton trio de portes une super idée tu le sais moi aussi j'adore les portes alors elles sont toutes les trois très belles et associées comme ça c'est trop bien....<br /> <br /> et bien sur le trio tricolore nationale des roses est parfait pour le 14 juillet<br /> <br /> je viens de faire une série de billets chez toi où j'ai posé un com car tous tes billets sont formidables mais tu le sais je n'arrive jamais à tout commenter je m'en excuse mais j'en regarde beaucoup même si je reste silencieuse pour gagner du temps<br /> <br /> belle journée à toi, je vais essayer de faire encore quelques visites mais j'ai à faire à la aison alors il ne faut pas que je reste sur l'ordi trop longtemps je viens d'y passer déjà du temps et pas beaucoup avancé dans la liste....ouhlala je ne suis vraiment pas efficace comme vous les super réactives des billets vraiment bravo à vous<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Une belle vue et bravo pour tes Bleus/Blancs/Rpuges !!! bises Dom
Répondre
A
Tu as rempli la mission avec délicatesse, surtout avec cette rose bleue ! bonne semaine
Répondre
G
Waouh, j'adore ta façon de relever ce défi, c'est original et très beau!
Répondre
M
Jolie cette vue , de la verdure des roses... bon dimanche Cathy bisou
Répondre
K
belle interprétation du bleu blanc rouge! bravo pour la qualité de ton post, perso depuis les changements chez canalblog et la disparition de Picasa, je ne sais plus faire de mosaïque ou aligner 3 photos!
Répondre
C
Trois jolis défis!! J'adore tes portes.........<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
Z
Très jolie vue effectivement :) Et ces portes :) J'aime !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Bonjour Cathy, tu vas bien ? C'est chouette la vue de la cuisine !<br /> <br /> J'adore tes fleurs bleu/blanc/rouge !<br /> <br /> Oh oui il va encore faire chaud et beau profites bien de cette belle journée<br /> <br /> Gros bisous mon amie
Répondre
M
un joli petit coin de jardin pour se reposer et merci pour ces belles portes aux couleurs de circonstance bon dimanche amitiées
Répondre
T
Un bel endroit pour se reposer..<br /> <br /> Bravo pour tes participations.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonsoir ma douce Cathy,<br /> <br /> Tes enfants ont un jardin magnifique, je t'assure que je m'y sentirais bien :)<br /> <br /> Bravo pour les portes, bleu, blanc, rouge j'aime beaucoup !<br /> <br /> Et les fleurs aussi :)<br /> <br /> Gros gros bisous, bonne soirée du 14 juillet ♥♥♥♥
Répondre
C
Un billet 100pour 100 fête nationale... j'adore.<br /> <br /> Quel magnifique cadre pour prendre ses repas , calme nature soleil sans oublier la famille.<br /> <br /> Vacances aveyronnaises relax vu la chaleur on sort faire des balades le matin ensuite c'est sieste dans le jardin' lecture et points de croix....vivement l'automne pour respirer... Un petit courrier est parti chez toi.... Bises et bon week ens
Répondre
N
bien vu !!
Répondre
D
Bonjour Cathy, je suis heureuse de te retrouver avec tes belles photos. Tes enfants habitent un bel endroit. J'aime beaucoup et tes portes sont superbes.<br /> <br /> Je te souhaite un beau 14 juillet avec mes amitiés et mes bisous ♥
Répondre
S
Très heureuse de te retrouvée, j'adore le petit paradis de tes enfants : un bel endroit pour partager du temps avec eux, se reposer, bouquiner, ... !!<br /> <br /> Défis réussis, chouette idée les portes et tu avait le choix<br /> <br /> Dommage pour JP car tes roses sont superbes, comment fait-on pour voir cette couleur bleue ?<br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà une bonne idée avec ces portes et ces roses patriotiques ! . Bonne fin de 14 juillet avec une bonne soirée festive , gros bisous , escapade ,
Répondre
L
Un très joli coin de paradis le jardin des enfants! et bravo pour tes trios! j'adore les portes!<br /> <br /> Bon retour, très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Jolis trios ! 🇫🇷
Répondre
C
Un très BON & BEAU14 juillet Cathy et merci pour ce joli partage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
vieilles pierres, rosiers en fleurs, transat à l'ombre et sûrement calme garanti : parfait pour passer le week-end
Répondre
P
Beau jardin chaleureux Cathy ! Beau trio de porte et vive le 14 juillet et les roses . bises xxx
Répondre
N
Coucou Cathy ! un charmant jardin ...<br /> <br /> Et tu vois, pour les montages bleu blanc rouge, je préfère de loin ton montage portes !!!<br /> <br /> je n'aime pas les roses bleues ... pourtant j'adore les fleurs bleues, mais les roses je trouve que ce n'est pas naturel !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end tricolore
Répondre
P
Tes enfants ont de la chance d'habiter un coin calme et reposant!<br /> <br /> Bien trouvé les portes et les fleurs BBR!<br /> <br /> Bizzz et bon W.E
Répondre
M
Tes enfants ont un très beau jardin qui respire la sérénité.<br /> <br /> Je comprends que tu t'y sentes bien!<br /> <br /> Quant à a participation à la Fête nationale, elle est top. J'aime surtout les trois portes!<br /> <br /> Bon week-end Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, quel endroit merveilleux, c'est tellement beau, superbe jardin! Wow quelles belles participations, bleu/blanc/rouge, c'est superbe! Bise, bon week-end tout doux!
Répondre
V
coucou , voilà de jolies iinterprétations du drapeau tricolore :)<br /> <br /> j'ai pensé à toi dans la vieille ville, et hier j'ai passé un article avec des enseignes de boutique :)<br /> <br /> bisous
Répondre
Z
Le plus important c'est de passer les vacances avec ceux qu'on aime le plus au monde!<br /> <br /> La porte bleue ohhhh et si je trouve la rose bleue dans mon jardin, je dis pas non :))<br /> <br /> Bon retour et belle journée, Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> ZaZa
Répondre
J
Parfait tes couleurs de roses, tu ne pouvez pas me l'envoyer ?<br /> <br /> Belle journée de notre fête Nationale<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
Super tes trois défis !<br /> <br /> Bon retour parmi nous.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable 14 juillet !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ravie de te retrouver en bleu blanc rouge !<br /> <br /> Tu as magnifiquement relevé le défi, j'aime bien les portes.<br /> <br /> Je pense que ta semaine a été très agréable.<br /> <br /> Le repos avec les enfants que du bonheur !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un endroit sympa et calme pour se ressourcer . Bravo pour le défi,ces sont des couleurs a mettre en avant en ce jour de 14 juillet ! Bon week end amitiés
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un jardin de rêve, un petit paradis.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes portes "Bleu blanc rouge" et cette année entre le 14 juillet et la coupe du monde demain notre drapeau est à l'honneur ! <br /> <br /> Allez les Bleus !!<br /> <br /> Passe une bonne journée, un bon 14 juillet, grosses bises Véronique
Répondre
D
Oui une bien jolie vue quecela doit eyre agreable de se poser en ce jardin... bon 14 juillet Cathy bisous
Répondre
V
Un billet délicat comme tu sais si bien nous les présenter .<br /> <br /> Le jardin de tes enfants est un petit endroit hors du temps . C'est exactement le genre de jardin que j'aimerais .<br /> <br /> Bon retour ma chère Cathy .<br /> <br /> Grand départ dans trois semaine pour moi également . Je commence à faire des petites croix sur le calendrier ;-) <br /> <br /> Bon flonflons et heureux week-end <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
joli coin bucolique, romantique :)<br /> <br /> bon 14 juillet Cathy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Un très joli coin pour se ressourcer.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime énormément la vue depuis le jardin chez ton fils, c'est très reposant !<br /> <br /> Bravo pour ces défis en bleu, blanc & rouge ! bises. =mireille=
Répondre
C
C'est le paradis ce jardin normand ! Tu as pu te reposer en famille, ça s'appelle du bonheur ! <br /> <br /> Jolis rappel du drapeau en ce 14 juillet . <br /> <br /> Bonne journée de défile et de cyclisme . <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un joli billet de retour. <br /> <br /> Bon 14 juillet Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Bon 14 Juillet.<br /> <br /> Contente de te retrouver.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'aime beaucoup la vue sur le jardin.<br /> <br /> Tes portes sont bien choisies pour le défi du jour.<br /> <br /> Très bon week-end ; bises - Nicole
Répondre
M
Ah oui comme tu dis il y a pire. J'espère que cette petite semaine t'a fait du bien et que tu as pu te reposer...... Bravo défis joliment relevés. Bonne journée. Doux visous
Répondre
M
Un petit coin de paradis ce jardin, il me plaît bien et j’y vois de jolis rosiers aussi. Les défis en bleu, blanc, rouge sont bien représentés, bravo! Belle journée Cathy.
Répondre
L
Comme tu dis....il y a pire. Joli endroit. Je n aurais jamais pensé à jouer sur les 3 couleurs de portes ou de roses. Bravo...C est un vrai feu d artifice chez toi.<br /> <br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
R
Ah oui belle vue , la nature quoi ... en faisant abstraction à ce grand mur en face malgré qu'il soit très joliment soigné, la pierre ça habille et c'est un agréable brise vue <br /> <br /> De belle porte patriotique pour le jour J<br /> <br /> Une jolie créa ( ce matin j'en ai rajouté une sur mon billet du jour :) ) <br /> <br /> Bisous Contente de te retrouver même si en fait tu as été gentiment présente <br /> <br /> Que ta journée soit belle :)
Répondre
M
Ah Cathy! Tu t'y mets toi aussi au bleu blanc rouge... Et je songe aux bleuets, marguerites, coquelicots sauvages qui fleurissaient encore dans les champs de blé de mon enfance.....<br /> <br /> Et plus haut, une jolie vue champêtre en effet, nature et vieilles pierres....
Répondre