Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 juin 2018

On continue ...

 ... et on termine ce court passage à Béhuard. Je vous l'avais dit ... ce joli village est tout petit mais charmant ! 

&& Béhuard (14)

 

Au Ve siècle, Saint Maurille, alors évêque d’Angers, dédia cette île à la Vierge et Béhuard devint un centre de pèlerinage reconnu. Voici de plus près la statue aperçue hier ...

&& Béhuard (5)

 

Sanctuaire extérieur
Les pélerinages à Béhuard ont commencé au XVème siècle, de nos jours encore, des milliers de pèlerins viennent à Béhuard pour les fêtes de l’Assomption ...

&& Béhuard (11)

&& Béhuard (3)

&& Béhuard (12)

 

Pour répondre à certaines questions ...

" Le fleuve est omniprésent à Béhuard. On le voit partout et les crues, fréquentes de décembre à mai, peuvent envahir l'île.  A l'entrée du bourg et sur la place de l'église, deux pierres d'ardoise, sur lesquelles sont gravées les côtes des grandes crues de 1904 à nos jours, illustrées par des photos sur des plaques de grès, témoignent des caprices du fleuve. "

cats2

( photos du net )

Et si vous voulez une visite virtuelle de Béhuerd, c'est ici !

Pas de billet demain et vendredi car je vais chez mon fils, je vous retrouverai donc samedi matin, en attendant ...

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
Z
Coucou Cathy,<br /> <br /> ce village est vraiment charmant et romantique! Tu nous as offert des belles photos!<br /> <br /> Bon séjour chez ton fils!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> ZaZa
Répondre
F
Bonjour, ça me disait vaguement quelque chose, et quand tu as parlé de l'omniprésence du fleuve, je me suis souvenue que j'avais vu des photos chez un ami; en fait ce village est sur une île alluviale, et la Loire n'est pas un long fleuve tranquille !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Joli et charmant village, en effet ! <br /> <br /> Quel beau reportage :-)
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un petit bonjour de la parisienne (de Rambouillet).<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
I
Jolie propriété sur la première.<br /> <br /> Ce doit être agréable de se promener sur les rives de ce fleuve.<br /> <br /> Merci pour la visite.<br /> <br /> Bises, à bientôt
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, tu vas bien ?<br /> <br /> Oui c'est un joli village, j'y suis déjà passée mais il y a quelques années !<br /> <br /> Oui il va faire chaud et beau partout profites bien de cette belle journée<br /> <br /> Gros bisous mon amie ♥
Répondre
M
la visite de epetit village m'a beaucoup plus mais il me semble un peu desert bonne journée amitiées
Répondre
A
charmante visite<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
A
J'adore la petite pancarte "Sauf en tant de crue le village se visite à pied" !! assez rigolo, je pense que j'irai bien y faire un petit pèlerinage.... lors d'une visite chez des amis tourangeots. bisous Dom
Répondre
D
Une découverte que ce village j'aime bien les panneaux indicateurs ... bon séjour chez ton fils Cathy profite bien nous rentrons en fin de semaine bises
Répondre
L
C'est avec regret que nous allons quitter ce superbe village<br /> <br /> Seul bémol c'est ces crues qui reviennent bien trop souvent<br /> <br /> Bon séjour chez ton fils
Répondre
F
Il est charmant ce village, la statue de la vierge à l'enfant est si belle, sereine! Les crues sont prévisibles, c'est moins traumatisant pour les habitants.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
coucou cathy; la statue est superbe ; <br /> <br /> beau village que tu nous présentes <br /> <br /> bisous
Répondre
V
Le fleuve rythme la vie de ce charmant et je pense que les premiers habitants le savaient . Les anciens avaient cette sagesse que beaucoup n'ont plus de nos jours . <br /> <br /> Vivre dans un tel endroit , je dis oui de suite .<br /> <br /> J'adore le totem . Ils fleurissent un peu partout et je trouve qu'il donne un petit côté amérindien et c'est loin de me déplaire :-) <br /> <br /> Douce fin de journée Cathy et bon séjour chez ton fils .<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quel beau village même s'il est soumis aux aléas des crues. Les alluvions nourrissent la terre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour chez ton fils , bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour la suite de la promenade. Il y a tant de choses à découvrir et ce village est absolument charmant. Un grand merci.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end avec mes amitiés et bisous ♥
Répondre
S
On a de l'humour dans ce village.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Ça me conforte dans mon idée ....Il faut que j y passe.<br /> <br /> Je te souhaite un bonne journée et je t embrasse bien fort.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Charmant village en effet, malmené par l'eau parfois ! bises. Mireille
Répondre
E
Oui un petit village surement trés calme et reposant ! . Bonne journée Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je persiste et signe, je trouve à ce village du caractère. C'est superbe<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Charming views. I like the sign and statue the most.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Béhuart. Je pars dimanche à Saint Jean de Monts jusqu'au 28 juillet. Je t'enverrais une carte. Je ne pourrais pas voir ton blog samedi car je serais dans les préparatifs de mes bagages. Je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
N
Je viens de voir les deux articles sur ce charmant village ! Il faut vraiment prendre son temps pour lire les petits panneaux ....<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi, bon séjour chez ton fiston
Répondre
F
Un petit village absolument charmant bien mis en valeur par tes photos.<br /> <br /> Bonne pause et profite au maximum des tiens.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
En effet chère Cathy, un petit village tout beau et tout charmant, superbe! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
N
Coucou Cathy, <br /> <br /> qu'est-ce que c'est que ces chaises empilées dans l'entrée du sanctuaire. Une sculpture contemporaine? Sinon, les habitants sont habitués des caprices de la rivière alors. Un bel endroit. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
M
Très beau sanctuaire et magnifique statue. Quel jolie commune.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tes photos ne s'ouvrent pas toutes mais je reviendrai.<br /> <br /> Dans cette attente, je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
JOLI ET BON SEJOUR
Répondre
W
les panneaux en bois sont remarquables Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> mais les caprices de la fleuve sont inquiétantes..<br /> <br /> <br /> <br /> bon séjour chez ton fils..!
Répondre
A
La visite par blog donne envie de faire la visite pédestre...
Répondre
B
ah oui Cathy , une ile ou il faut faire une pause balade !! merci pour ces photos et infos ! gros bisous belle fin de semaine a +
Répondre
C
Superbe tout simplement , c'estvraiment une petite ville a visiter <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
R
Dommage pour les crues !! c'est le risque !! en tout cas il est charmant ce village, bon mercredi Cathy gros bisous !
Répondre
M
Ce sont la première (beau cadrage) et la dernière photo (celle-ci est l'image de la sérénité et de la paix) que je préfère, photos vierges de toute Vierge.
Répondre
M
Je viens de chez Lylou et je tombe sur ces deux billets concernant Behuard. Très beau reportage sur ce lieu que j'aime beaucoup et où je me rends régulièrement pour faire quelques promenades en bord de Loire (j'habite à Angers).<br /> <br /> Merci et belle journée ;<br /> <br /> Nicole
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il est magnifique ce petit village, mais bon pas marrant ces crues :O <br /> <br /> La Vierge est vraiment très belle !<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
F
Un joli village, je découvre avec grand plaisir la Vierge en grand ;) <br /> <br /> J'aurais peur d'y vivre avec la montée des eaux mais que c'est beau et paisible<br /> <br /> Perso, j'aime les panneaux en bois, ça se fait de plus en plus et je trouve ça très sympa et j'aime beaucoup ta photo avant les crues<br /> <br /> Bisous & douce journée ☼
Répondre
R
Oh dommage que ces crues soient envahissantes c'est l'inconvénient d'être auprès de l'eau <br /> <br /> Ce condensé est très agréable , tu as l'art et la manière se savoir nous montrer joliment tes visites <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bisous et bon mercredi
Répondre
C
Charmant petit village et original le coin des panneaux!! Bien dommage pour les caprices du fleuve que subissent les habitants........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Je me doutais bien que les crues faisaient des ravages dans ce joli coin...c'est le problème des villes et villages au bord de l'eau, c'est plein de charme mais souvent ça déborde ! Les panneaux sont sympas mais illisibles, un clin d'oeil humoristique j'imagine, aux grandes villes qui ont besoin d'en avoir pour se repérer... Là à Béhuard, on ne doit pas pouvoir se perdre ! Bisous et bon séjour chez ton fils
Répondre
M
Je ne connaissais pas. Bizarre cet amoncellement de chaises dans ce lieu..... Du même avis que Mitou fouillis le coin des panneaux. Merci pour la découverte. Profite bien de ton séjour. Bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, il a l'air charmant et je ne le connaissait pas ...Merci ma douce !<br /> <br /> Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !<br /> <br /> Je te souhaite une bon mercredi<br /> <br /> Et te fait de gros bisous virtuels !
Répondre
A
C'est presque un village fantôme. L'usure de la pierre rehausse l'impression de tissu sur la robe de la statue, étonnant! Belle découverte Cathy :)
Répondre
E
Merci Cathy, je ne connais pas ce coin, c'est vraiment très joli. Bonne fin de semaine en famille.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Charmant petit village où il doit faire bon vivre sauf quand les touristes arrivent et que l'eau monte ! Un peu fouillis le coin des panneaux pourtant çà pourrait être sympa !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre