Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 juin 2018

Ce lundi ...

... nous retrouvons Pascale et sa rubrique " Collection de ... " et aujourd'hui elle nous demande des portes ! Fastoche ... j'en ai plein !!! Par ordre d'arrivée Angers ( maison du chapelain de Landemore ), Bruniquel ( Tarn ), et Louviers ( Eure ) ... une médiévale, une très usée, et une plus chic ...

24-25 juin Angers

24-25 juin Bruniquel

24-25 juin Louviers

 

La porte

Entrée ou sortie ? Bienvenue ou au revoir ?
Ouverte le jour mais fermée le soir
Au seuil ou sur le pas, l’œil pour décider…
Le sort est scellé d’un tour de poignée

Très souvent toutes se ressemblent
Celles qui séparent comme celles qui rassemblent
Battante ou dérobée, en métal ou bois dur
Fermée sur le passé ouverte sur le futur

Frappez et on vous ouvrira dit le Prêcheur
Sonnez deux fois précisent-on au Facteur
NE PAS DERANGER ! Demande le client de la 17
ATTENTION AU CHIEN ! Prévient la petite affichette

Parfois l’oreille s’y colle pour percer le secret
D’un chuchotement que l’on voulait discret
Un petit mot glissé par le dessous
Rappelle à l’absent un prochain rendez-vous

Peu importe ce que la rumeur colporte
Le vent de mon indifférence l’emporte
Seuls l’amour et l’amitié m’apportent
Le désir irrépressible de leur ouvrir ma porte. 

Elie Ayache

Et puis nous retrouvons Arlette pour son " ciel du lundi ", le mien sera celui d'hier après-midi, temps idéal pour moi, soleil, ciel bleu et température supportable ... hélas ça ne va pas durer, il va faire de plus en plus chaud ! 

 

IMGP5511

 Je vous remercie pour l'accueil fait à ma nouvelle bannière que j'ai souhaitée plus estivale avec des photos de Crète et du Maroc, et je vous souhaite une ...


Excellente semaine !

 

Commentaires
N
jolie collection ;)
Répondre
I
Les deux premières portes sont mes préférées.<br /> <br /> Excellente semaine à toi.
Répondre
M
Superbes portes, bien différentes, coup de cœur pour la deuxième, c'est celle qui me parait avoir vécu le plus de jours heureux<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Merci Cathy tes portes sont superbes !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Tant qu'on ne prend pas la porte .....<br /> <br /> Très beau temps en IDF avec un beau ciel bleu comme j'aime.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
le retour du ciel bleu<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
M
Toujours l'oeil pour nous offrir de belles portes. Bises. Mireille
Répondre
M
Ma préférée la première porte.
Répondre
M
Une belle série de portes... mon coup de cœur pour la première.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que du beau Cathy! Pour ta bannière, j'irai la voir lorsque je serai à mon ordinateur. Gros bisous et belle semaine!
Répondre
V
Le charme des vieilles portes. Usées, déglinguées, rouillées , aristocratiques, paysannes , historiques mais si pleines de poésie et chargées d'histoire . <br /> <br /> Belles belles belles toutes les trois .<br /> <br /> Dès que j'ai des nouvelles pour le château endormi , je t'en ferai part ;-)<br /> <br /> Douce soirée chère Cathy .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
C'est toujours avec plaisir que nous retrouvons cette collection.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je te fais confiance pour les portes, tu dois en avoir une brassée. <br /> <br /> Celles que tu nous présentes sont superbes malgré leur âge certain. <br /> <br /> Je les aime toutes<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos de portes sont magnifiques, quelle charme! Toutes les trois sont belles et si différentes. J'aime aussi ton ciel.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
A
Une belle bannière estivale ! et un bien joli poème, Bruniquel et Louviers, des endroits que je connais !!! beau ciel aussi chez toi, ici il fait 25°C, pour le moment ça va car il y a un peu de vent ! bonne semaine, bisous Dom
Répondre
D
Jolie série... pour la bannière j'attends de la découvrir de retour sur mon ordi du portable je ne la vois pas . Et pour te répondre non je nai pas le temps ni les outils pour faire du scrap à Londres j'avais des pages en stock ...bises bonne fin de journée
Répondre
R
What an interesting variety of doors! I also like your beautiful blue sky. friendship
Répondre
-
"N'hésitez pas à pousser les portes: des jardins se cachent derrière les hauts murs. Vous ne le regretterez pas." quelle imagination et pourtant tant de secrets se cachent derrière.<br /> <br /> Après un week-end festif et chargé en émotion, je te souhaite une belle journée, bisous !
Répondre
P
Merci de nous ouvrir la journée sur ces jolies portes et le joli poème approprié. . Bon lundi bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de portes. Ici aussi on a un beau ciel bleu mais il y a un petit vent frais donc ce n'est pas la grosse chaleur. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
On n'a que l'embarras du choix face à ces belles portes. Selon moi une porte d'entrée compte beaucoup avant même d'avoir pénétré dans une maison on peut dés le seuil de la porte s’imaginer l'interieur : propre, bordélique, rétro moderne.....Quel beau ciel bleu chez toi hier pour nous virée à PARIS hier avec notre groupe de sophrologie visite de la géode et après midi sortie en bateau sur la canal st Martin. Dans la capitale jamais un ciel bleu azur mais ensoleillé avec des températures supportables pareil aujourd'hui chez moi on respire il ait du vent mais le thermomètre va grimper grimper jusqu'à me faire râler car j'ai horreur de la chaleur comme toi. Bisous, et bon après midi broderie pour moi
Répondre
L
Trop facile pour toi sur ce coup<br /> <br /> En tout cas ces portes sont belles
Répondre
F
Ton changement de bannière m'avait interpellée mais je ne l'ai pas signalé... Elle est magnifique.<br /> <br /> Quant aux portes j'aime la première... avec son vécu très ancien.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, que de merveilles, ces portes sont magnifiques! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
S
Toutes ces portes ont un "petit quelque chose" qui fait qu'on les apprécie, qu'on les aime, qu'elles nous rappellent des souvenirs... ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> De bien jolies photos !!! :-)
Répondre
S
Encore un joli panel de portes qui ont toutes beaucoup de charme Joli poème<br /> <br /> Tout comme toi (et d'autres) j'aime le soleil avec un filet de vent pour profiter de la douceur et non chaleur des rayons du soleil<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Jaile moins la dernière mais il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
E
Oui de belles portes au long passé et ayant beaucoup de charme . Bon début de semaine ensoleillé Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
M
La 1ère est bien belle, massive, c'est du costaud mais attention à ne pas se cogner en entrant, pour moi ça devrait passer mais j'en connais qui auraient du mal.<br /> <br /> Allez bonne journée à l'ombre.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , magnifique ces portes et celle avec le panneau ? je l'aime +++ bisous a+
Répondre
M
Ta bannière est vraiment très belle et ses tons soutenus me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Oui, c'était fastoche pour toi de trouver des portes!!<br /> <br /> Ma préférée est la seconde. Par contre, la troisième n'est pas trop à mon goût. <br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
A
SUPERBES TOUTES TES PHOTOS ET MERCI BIZZZZZZZ
Répondre
F
Bonjour, quel dommage ce panneau sur la dernière ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Ce sont les deux premières que je préfère sans façon...la dernière n'est pas mon genre surtout peinte en blanc :) bisous et merci pour ce rdv du lundi
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tes deux premières photos ..wouah...j'adore !!<br /> <br /> Ton ciel bleu est le même pour nous <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
W
une belle bannière estivale Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> je préfère la photo de la deuxième porte...<br /> <br /> <br /> <br /> et le texte me plaît beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Hier j'ai vu ta nouvelle bannière qui est très belles avec ces photos et j'ai totalement oublié de te le dire, pardonne moi !<br /> <br /> Toutes ces portes sont superbes, un faible pour la première :)<br /> <br /> Gros gros bisous et belle semaine ensoleillé oui je sais tu n'aimes pas, nous sommes deux ma douce Cathy !
Répondre
A
porte ouverte<br /> <br /> porte fermée<br /> <br /> la vie à deux battants<br /> <br /> partage<br /> <br /> et intimité
Répondre
M
Elles sont belles ces portes, la dernière me fait penser à celle qui menait à notre appartement à Paris quand j'étais petite. Effectivement un vrai régal ta bannière. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
N
On se retrouve en vacances chez toi ....<br /> <br /> Jolies toutes ces portes, mais quelle idée de mettre un panneau sur une si jolie porte !!!<br /> <br /> Bonne semaine je retarde pour mon article ce matin !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
R
Magnifiques ces portes, j'aime bien le texte qui s'y rapporte !!!<br /> <br /> J'aime bien la deuxième !!!<br /> <br /> Joli lundi Cathy gros bisous !
Répondre
R
Quant à moi j'ai encore zappée <br /> <br /> Mais je me suis régalée chez vous toutes <br /> <br /> Bonne journée Cathy :)
Répondre
C
Belle série de portes!! Un petit coup de coeur pour la première......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> J'ai admiré ta bannière déjà hier et je me suis de suite dit oh les belles photos du Maroc ! Ensuite et bien j'ai oublié de l'écrire je veux aller trop vite . . .pour pas rester assise trop longtemps ! <br /> <br /> Bon j'ai aussi admiré tes portes aujourd'hui ! lol<br /> <br /> gros bisous et belle semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Oui j'avais remarqué ta bannière et j'ai oublié de te dire qu'elle est très chouette. <br /> <br /> La première porte pour moi, sans hésitation avec son petit décor végétal désuet à l'accueil:)
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont bien jolies ces portes, un petit + pour la première.<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
ce qu'elles ont vu !
Répondre
M
1) Une porte historique, belle de son luxe et de son ancienneté, 2) une bonne vieille porte "humaine" comme celles des fermes d'autrefois, 3) et puis celle-là, une porte rococo, ouverte mais frappée d'une interdiction, une porte qui ne laissait certainement pas entrer n'importe qui, une porte mal restaurée d'ailleurs, il n'y a qu'à observer le bas. Bon, c'est la deuxième qui me donne envie d'aller voir comment on vit derrière et de retrouver un bout de mon enfance (une résidence secondaire?).
Répondre
F
Ah ces portes comme on les aime...<br /> <br /> Coup de coeur pour la première, magnifique vestige du passé<br /> <br /> Douce semaine & bisous
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Je viens te souhaiter un agréable lundi<br /> <br /> Voilà une journée qui commence bien le soleil est là !!<br /> <br /> Profitons du moment présent, il n'y a pas trop de nuages.<br /> <br /> On devrait voir le soleil..voilà de bien jolies portes, ahh si elle pouvaient raconter ce qu'elles ont se serai intéressant !
Répondre