Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 juin 2018

Voila l'été ...

... enfin sur le calendrier car pour ce qui est du temps il était déjà là hier ! Alors pour fêter son arrivée quelques photos prises en Crète l'année dernière, certes c'était en mai mais ... est-ce que ça ne ressemble pas un peu à l'été ...? Bon pour vous dire la vérité l'été est loin d'être ma saison préférée, je pense même que c'est celle que j'aime le moins. Et pour moi il n'est pas non plus synonyme de mer mais ces paysages crétois sont si beaux ...

&& Hersonissos (57)_InPixio

&& Hersonissos (5)

&& hôtel (10)_InPixio

&& Hersonissos (26)_InPixio

 

NUITS DE JUIN

L’été, lorsque le jour a fui, de fleurs couverte
La plaine verse au loin un parfum enivrant ;
Les yeux fermés, l’oreille aux rumeurs entrouverte,
On ne dort qu’à demi d’un sommeil transparent.

Les astres sont plus purs, l’ombre paraît meilleure ;
Un vague demi-jour teint le dôme éternel ;
Et l’aube douce et pâle, en attendant son heure,
Semble toute la nuit errer au bas du ciel.

Victor HUGO


Et comme nous sommes jeudi je retrouve Dom pour A vos marques, prêts, photographiez. Le thème aujourd'hui est " compositions symétriques " ...

 

&& Montrozier

 

Retrouvons maintenant Annie pour son RV Reflets en hommage à Marc de Metz, voici mon choix, et si vous êtes attentifs vous reconnaitrez dans cette fenêtre ... le restaurant où mon fils est cuisinier ! 

Écouché (5)

 

Excellent été à vous !

 Et allez les bleus !

 

Commentaires
Z
Le bleu partout, j'adore!!!! Une belle atmosphère d'été :-).<br /> <br /> Bel été, bisous.<br /> <br /> ZaZa
Répondre
B
Elles sont belles tes photos Cathy ! Je te souhaite un bel été.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Plaisir de retrouver tes belles photos centrées; le lien n'est pas le bon chez Dom et je ne savais pas où les trouver...
Répondre
A
tu le sais moi j'adore la mer ...et la symétrie autour du chat aussi<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
D
Bon été quand même Cathy il est quelque soit l'endroit synonyme de journées plus longues à profiter de l'extérieur... gros bisous from London
Répondre
N
Merci pour ces belles photos ! j'aime l'été, à condition qu'il ne fasse pas trop chaud ... ce matin la fraîcheur est revenue !<br /> <br /> Gros bisous belle journée
Répondre
L
Bonjour Cathy ,,, <br /> <br /> Jolies tes photos ,,, je te souhaite malgré tout un belle été ,,, ce n'est pas ma saison préférée non plus ,,, <br /> <br /> Belle journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Jolie photo de ce matou.
Répondre
M
J'aime l'été, même si je lui préfère le printemps! Car l'été, surtout ici, peut-être synonyme de grosse chaleur et puis les jours vont commencer à raccourcir.<br /> <br /> Par contre j'adore me baigner et l'été est pour cela la meilleure saison. <br /> <br /> Ton minou est à...croquer!<br /> <br /> Je n'ai pas reconnu le restaurant de ton fils car je ne le ...connais pas. Nous l'as-tu déjà montré? Ta photo est en tout cas bien belle!<br /> <br /> Bonne nuit Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime un peu de chaleur avec un petit vent comme il y a souvent en bord de mer. Le bleu du ciel et mer crétois est magnifique et si on s'installait en terrasse pour manger un cornet de glace (offert en dessous de ta bannière) ?!<br /> <br /> Pas bête le minou au frais entre ces pierres, la fenêtre est superbe et pour être honnête je n'ais pas reconnu le resto de ton fiston<br /> <br /> Bonne fête de la musique ou pas ?<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Oh les beaux ciels d'été, merci pour ta photo qui a rejoint les autres pour cette journée d'été !!! et bien vu cette photo du restaurant, belle soirée d'été ! bisous Dom
Répondre
T
Merci pour ces très belles photos de la Crète... j’aime beaucoup ce pays...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il a l'air un peu ronchon ce matou : l'été ne doit pas être sa saison préférée non plus 😕
Répondre
F
Bonjour, de belles photos qui fleurent bon les vacances; l'été n'est pas ma saison préférée, surtout que depuis quelques décennies nous devons subir des périodes de canicule, que je supporte de moins en moins ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
V
Tu me fais revivre un de mes voyages en Crète , il y a 8 ans déjà . 15 jours de ciel bleu Je n'oublierai jamais la pureté de ce ciel . Ce que j'aime le plus en été ce sont les champs de blé et les fruits gorgés de soleil . Je me fait une joie de les récolter et d'en faire des confitures et des conserves. Petites réserves pleines de soleil d'été qui réchauffent les journée froides de l'hiver .<br /> <br /> Bel été à toi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme toi l'été n'est pas ma saison préférée, je souffre très vite de la chaleur ; deux heures passées au jardin ce matin m'ont cassée ! Il faut aussi dire que nous sommes passés du bien frais au très chaud et que le corps a parfois du mal à s'adapter !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une superbe balade marine bleue et j'aime la photo de ce chat zen ! . Bonne fin de semaine ensoleillée , gros bisous , escapade ,
Répondre
C
C'est vrai que cet endroit est bien beau Cathy! Si je ne me trompe pas, ta saison préférée est l'automne? J'aime beaucoup ta composition symétrique et ton reflet, également. Par contre, je ne sais pas où travaille ton fils... Bises et bel été!
Répondre
R
The blues in your photos are so beautiful. I, too, am not a fan of summer. The itty is adorable. Friendship
Répondre
-
Journée importante: l'été, la fête de la musique et 44 années de mariage.... et il fait beau....<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
N
Bel été !
Répondre
E
De belles photos pour inaugurer l'été.<br /> <br /> L'été sera-t-il beau? <br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
O
Le miroir n'aime pas la publicité, il masque le nom de l'hôtel !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et pour ce poeme de Victor Hugo. Je ne regarde pas le foot. Par contre je vais regarder la fete de la musique sur France 2 car j'aime beaucoup les chansons. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos de mer sont un dépaysement et sont très belles quant au chat, il est tout mignon :-)<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, la chaleur est là.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
Superbe! J'adore la photo du chat!!! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
U
Bel été a toi . bisous
Répondre
C
Merci pour ta belle ballade au bord de l'eau et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Les chats adorent ces endroits et permettent de jolies photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
La photo avec le chat est trop belle. Sinon du beau ciel bleu , comme la mer<br /> <br /> Merci Cathy, pour ce superbe billet qui est un prélude à nos vacances<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
l'été... sans la chaleur , peut être ce serait beaucoup mieux !!!:)<br /> <br /> encore un chat qui sait vivre, il recherche le frais entre ses belles pierres <br /> <br /> justement je pensais à tes enfants , que ce doit être bien pénible de faire chauffer toutes ces grands marmites par une telle chaleur ! Bon courage à eux<br /> <br /> Ici à l'ombre fait déjà trop chaud pr moi et l'horreur c'est que ça doit continuer :)<br /> <br /> Bon courage à toi Cathy, bisous cachés ds un glaçon !!!
Répondre
W
tes photos de Crête , me font rêver Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .personnellement, l'été est bien ma saison préférée....<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bel été
Répondre
M
Pas mon truc non plus la chaleur...<br /> <br /> Tes paysages crétois sont splendides que de bleus ... (je préfère ces bleus là aux "footeux" mais chacun ses goûts).<br /> <br /> Ton chat est adorable encadré par ces jolies pierres...<br /> <br /> Bon courage aussi à Antoine derrière ses fourneaux.<br /> <br /> Bonne journée si possible à l'ombre<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Comme toi l'été est la saison que j'aime le moins trop de chaleur, on traine la patte toute la journée quand les températures dépassent le 30°C vivement fin septembre pour retrouver la période que j'affectionne beaucoup. De belles photos qui font rever avec l'air marin la chaleur est supportable. Trop mimi ce matou il a trouvé un endroit idéal en plus adapté pile poil avec ta taille.......Bon courage à ton fils a cette période beaucoup de boulot en plus derrière les fourneaux le pire des métiers à cette saison même si j'adore cuisiner....Bisous tous gris ce matin on respire !!!!
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Chez nous aussi on dirait bien que l'été s'installe doucement ..<br /> <br /> J'aime tout ce bleu sans l'ocean j'avoue etre un peu perdue .<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , oui tes photos donnent envie de partir en vacances !!! magnifiques et le reflets oui j'aime +++ bisous a+
Répondre
F
Le soleil est là, mais aujourd'hui on ne quitte pas sa petite laine dans le nord! Moi, j'aime l'été chez moi, mais pas dans le sud, je ne supporte pas les grosses chaleurs. Et j'aime me promener au bord de l'eau, surtout pas de bronzette!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Du beau ciel bleu.<br /> <br /> Bel été.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
@
Des photos de Crête magnifiques, une belle île.<br /> <br /> J'aime l'été mais je n'aime pas la chaleur, hier il faisait 35° dans la caravane, un vrai four. Mais le printemps est beaucoup plus beau.<br /> <br /> Joli reflet.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
M
Très joli choix.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy je viens te souhaiter un agréable jeudi. De beau clichés ! Chez nous ce n’est pas beau c’est gris pour l'instant mais le soleil devrait revenir qu'ils disent ...<br /> <br /> Il commencent mal l'été chez nous ! Mais ça peut rester comme ça moi non plus je n'aime les grosses chaleurs !<br /> <br /> Prends bien soin de toi mon amie et bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De beaux clichés, mais je t'avoue que l'été n'est pas ma saison préférée non plus, je n'aime pas la chaleur, je préfère le printemps et l'automne. <br /> <br /> Ce chat est superbe, beau cliché !<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Moi le bleu de la mer et du ciel je prends de suite les paysages aussi,tes photos sont si belles elles me font rêver ! La mer pour une bonne baignade quand il fait très chaud ensuite un p'tit coin tranquille pour se reposer mais pas pile et face sur la plage !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
O
Très bel été à toi aussi Cathy ! Bonne journée.
Répondre
A
C'est le matou ma préférée, tu es parfaitement dans le thème et ta photo est très belle! :)
Répondre
F
Je me verrais bien sur la terrasse entrain de manger une bonne glace, ben oui c'est l'été :) Je ne suis plus plage de toutes façons le soleil pour moi pas bon avec mon vitiligo mais par contre les bains me manquent énormément quand arrive l'été. Et j'aime même j'adore l'été ☼<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
R
Cela ressemble bien à l'été même en mai !!! belles photos de la Crête !!<br /> <br /> Un plus pour le chat bien calé !!<br /> <br /> Bel été gros bisous Rozy
Répondre
M
Je ne suis pas trop mer non plus sauf pour une belle balade ou pour la regarder assise sur un banc..... mais par contre l'été alors là oui j'aime. Ce n'est pas ton chat sur la photo? Passe une belle journée. Bisous
Répondre
M
Aucune envie de me joindre aux meutes qui me gâcheraient les paysages. Je me sens si bien chez moi. J'ai beaucoup voyagé autrefois, mais c'était dans un autre esprit, pour d'autres buts et avec d'autres gens.
Répondre
R
"Qui donne"... "des envies" <br /> <br /> ( c'est mieux comme cela ) <br /> <br /> Pardon Cathy
Répondre