19 juin 2018

Sur la route ...

... de nos vacances de mai, un petit arrêt dans la Sarthe pour découvrir Asnières sur Vègre petite " cité de caractère ". Si j'ai choisi de vous parler aujourd'hui de ce village, c'est parce qu'il concourt ce soir au " Village préféré des français " sur France 2. Toutes les caractéristiques d'un site harmonieux et séduisant sont réunies : rives ombragées, vieilles maisons du XVème au XVIIème, manoir de la Cour du XIIIème, château, manoirs, pont pittoresque, lavoir... Sans oublier les impressionnantes peintures murales médiévales de la petite église paroissiale qui ont fait la notoriété du village, église que je vous ai présentée ici. ( source Séjour touristique en France )

Au niveau de la place du Guesclin, le Vieux Pont enjambe un des méandres de la Vègre. De style roman, il fut reconstruit en 1806. Avec son dos d'âne, il offre une très jolie vue sur le moulin et les berges de la rivière.

&& Vieux Pont

&& Asnières sur Vègre (4)

&& Asnières sur Vègre (1)

&& Asnières sur Vègre (3)

 

Édit de 8h40 : certes ce village n'est pas très fleuri, mais comme je vous l'ai dit au début nous étions en mai, le 10 exactement, il était encore un peu tôt au nord de la Loire pour les fleurs.

 
Belle journée à vous !

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :