Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 juin 2018

Sur la route ...

... de nos vacances de mai, un petit arrêt dans la Sarthe pour découvrir Asnières sur Vègre petite " cité de caractère ". Si j'ai choisi de vous parler aujourd'hui de ce village, c'est parce qu'il concourt ce soir au " Village préféré des français " sur France 2. Toutes les caractéristiques d'un site harmonieux et séduisant sont réunies : rives ombragées, vieilles maisons du XVème au XVIIème, manoir de la Cour du XIIIème, château, manoirs, pont pittoresque, lavoir... Sans oublier les impressionnantes peintures murales médiévales de la petite église paroissiale qui ont fait la notoriété du village, église que je vous ai présentée ici. ( source Séjour touristique en France )

Au niveau de la place du Guesclin, le Vieux Pont enjambe un des méandres de la Vègre. De style roman, il fut reconstruit en 1806. Avec son dos d'âne, il offre une très jolie vue sur le moulin et les berges de la rivière.

&& Vieux Pont

&& Asnières sur Vègre (4)

&& Asnières sur Vègre (1)

&& Asnières sur Vègre (3)

 

Édit de 8h40 : certes ce village n'est pas très fleuri, mais comme je vous l'ai dit au début nous étions en mai, le 10 exactement, il était encore un peu tôt au nord de la Loire pour les fleurs.

 
Belle journée à vous !

 

Commentaires
N
de belles pierres ♥
Répondre
M
encore un joli petit village a decouvrir j'adore bonne journée amitiées
Répondre
A
un joli petit village . bises
Répondre
M
Lors de vacances, je me suis arrêtée par hasard dans ce joli village, j'avais fait de belles photos avec le pont, la rivière, les hortensias.<br /> <br /> Un très joli souvenir. Bisous de Lydie
Répondre
M
Un très beau village, merci pour ces très belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou cathy, il semble bien joli ce village ; bisous
Répondre
D
Un autre joli village comme tu nous en déniches souvent bonne soirée Cathy bisous
Répondre
C
Un bien joli village!! J'aime beaucoup ta première photo!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
I
J'aime ta deuxième photo.<br /> <br /> Pour ce qui est du village préféré des Français, le gagnant ne sera pas nécessairement celui que je préfère.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
R
Thank you for including me on your tour of this lace. I like the old bridge and strong architecture. Friendship
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour tes belles photos et je trouve ce pont ravissant.<br /> <br /> J'aime ce genre de lieu.<br /> <br /> Douce fin de journée avec mes bisous ♥
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un très beau petit village et clichés sympas , merci . Bonne journée Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je ne regarde pas cette émission mais j'en ai vu la présentation sur France 2 et j'ai vu le nom d'Asnières sur Vègre. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Un joli village. j adore cette verdure qui grimpe après les talus. bises xxx
Répondre
M
Jolie découverte <br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un magnifique petit village, elle est belle notre France !! merci pour la visite ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
S
.../... hier lundi et pas de ciel chez Arlette ? <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Encore un bien joli village merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
S
Encore une destination à noter sur ma liste : "à visiter" plus tous les villages que nous verrons ce soir sur france2, alors SVP donnez moi quelques vies supplémentaires !! Bon, OK ce n'est pas possible alors je vais profiter de tes balades et photos pour découvrir de magnifiques régions<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Que de merveilles chère Cathy, tout est tellement beau, tes photos, comme toujours, magnifiques! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
J
Merci pour ce superbe village Cathy.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
W
un joli village Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déjà curieux pour le résultat ce soir..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Un joli petit village que je ne connais pas. Je vais regder où il se situe. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
un village un peu hors du temps et ce qui lui donne bcp de charme, <br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
L
beau village, mais un peu austère!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Inconnu pour moi !! tu as raison de nous en faire profiter, je te souhaite une belle journée Dom
Répondre
D
Superbe village !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
S
Un joli village.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Un beau village qui mérite bien de concourir Bonne chance à lui
Répondre
B
bonjour Cathy , oui en effet un beau village avec ce pont et la rivière j'aime +++ , ces maisons et pour ??? gros bisous belle journée A+
Répondre
N
J'aime bien ce village ! je vais regarder ce soir .. après, ils ont parfois une façon particulière de les montrer !<br /> <br /> Mais on trouve de belles choses dans tous les petits villages !<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
M
Une belle mise à l'honneur ! Bises. mireille
Répondre
F
Tout ce vert et ces belles pierres sont superbes et l'on aperçoit des iris sauvages.<br /> <br /> Belle balade.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette region et ce village semble bien joli ..je note aussi à l'occasion qui sait !!<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy…j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> De jolies photos ma douce..c'est vrai qu'il manque de fleurs ce village, tu ne trouve pas ?<br /> <br /> Un petit rayon de soleil, dans la pluie, me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon jeudi ! <br /> <br /> Ici il nous faudra attendre la dispersion des nuages, ils sont bien serrés , on ne voie pas grand-chose ! Bonne journée mon amie
Répondre
M
Très très charmant, ce village, et authentique semble-t-il, il n'a pas l'air d'être passé sous le diktat des normes...
Répondre
M
Voilà encore un beau village que je ne connais pas. Il faut dire que je ne vais pas très souvent me balader par là-bas :) Merci pour cette découverte. bisous
Répondre
A
Joli village, un peu austère peut-être? Tu vas voter?
Répondre
L
En voilà un que je ne connais pas. Je ne sais d'ailleurs pas qui concourt à part notre village asacien, Montpazier et Mirande.<br /> <br /> Gros bisou et bon mardi.<br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> je ne connais pas ce village ,il me semble très joli à visiter je vais noté de suite !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
un joli petit village typique de la region j'adore bonne journée amitiées
Répondre
R
Je découvre cette région, j'aime bien ce petit pont et ce côté sobre !!!<br /> <br /> Belle journée Cathy gros bisous
Répondre
R
Ah j'aime bien ces émissions <br /> <br /> Même si l'on sait qu'après la vie n'est plus toujours la même et surtout l'effervescence n'est parfois qu'éphémère pour certains ou envahissante pour d'autres !<br /> <br /> Ce village me paraît sympa mais ça manque d'un peu de fleurs peut-être <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre