Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 juin 2018

Les défis du samedi

120-16 juin 2018

 Fille ou garçon ...? Voila une petite tête d'hortensia qui hésite entre le rose et le bleu, choisira-t'elle ou restera-t'elle de deux couleurs ...? Après tout ça fait son originalité, ses couleurs sont douces et tendres et s'accordent bien ...

Qu'ils hésitent ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo hebdomadaire chez notre amie Patricia !

Patricia


Marché, c'est le mot choisi par Ma' pour la semaine 24 de son Projet 52. J'aurais pu choisir ceux du Vietnam remplis de jolis fruits exotiques, celui des " Enfants rouges " à Paris ou bien encore un de produits locaux mais non,  j'ai choisi ce couple de personnes âgées vendant ses légumes sur le marché d'Avranches, dans la Manche ...

&& Avranches (34)

 

Et enfin " une rose sous les gouttes de pluie " c'est le thème choisi par Jean-Pierre pour sa rose du samedi, et de gouttes, celle-ci n'en manque pas ...

53-16 juin 2018

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
C
encore un très beau triplé et cette tête d'hortensia bicolore est magnifique <br /> <br /> ce couple de vendeurs est tellement caractéristique de ce qu'on voit encore dans nos campagnes, des personnes âgées qui vendent leurs productions sur des marchés ou dans leurs fermes d'ailleurs, la retraite ils n'en on pas envie souvent car aiment "s'occuper" en travaillant leur jardin ou avec des volailles, faire du bois c'est leur choix pour tous ceux bien sur qui pourraient arrêter de vendre....j'en connais plusieurs.....<br /> <br /> et pas moyen de les faire vivre comme des retraités normaux avec partir un peu en vacances pour ceux qui peuvent, lire un bouquin, se promener, prendre le temps etc etc....oui ils vont plus doucement c'est sur mais font quand même ....et certains oui vendent encore au marché !!!<br /> <br /> très belle ta photo j'aime vraiment beaucoup ton choix<br /> <br /> et bien sur tu conclues avec cette sublime rose toute perlée d'eau, j'ai eu les même mi aussi comme tu sais, les pauvres elles ont souffert et sont toutes "rouillées" pour certaines maintenant...<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Jolie tranche de vie que cette photo de marché !
Répondre
M
la photo de ta rose est magnifique
Répondre
L
dommage qu'ils soient floutés, je pense qu'ils n'auraient pas vu de problème à paraître ici
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy…j'espère que tu vas bien ! Quel beau post, j'adore les paysans qui vendent leur récolte !<br /> <br /> Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon dimanche ! <br /> <br /> Ici c'est fort brumeux mais on voie quand même le soleil ! <br /> <br /> Bonne journée mon amie ?
Répondre
M
la rose est tres belle et l'horyensia a deux couleurs magnifique bon dimanche peut etre en famille et bonne fete a tous les papas sans oubliée ceux qui nous ont quittés amitiées
Répondre
I
Ta rose est superbe, quelle douceur !. Mon hortensia a les mêmes couleurs.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Très belles photos, que ce soit pour le projet 52, ou cette roses et ses gouttelettes
Répondre
B
Trois belles participations ! Waouh la rose avec ses gouttes d'eau ! Magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
C'est une très jolie photo pour illustrer le marché, j'aime beaucoup ce choix et le côté authentique!
Répondre
C
Elles sont bien jolies ces fleurs hésitantes! Belle scène de marché et superbe rose! Bises et bonne soirée!
Répondre
A
BONSOIR ET UNE BELLE NUIT A TOI BIZ MON AMIE
Répondre
L
Ounaise, il a beaucoup plu chez vous. La pauvre rose est toute perlée.<br /> <br /> Gros bisous et bon samedi.<br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Trois jolis défis relevés!! Ta rose est vraiment sublime.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
A
original et super beau l'hortensia !!<br /> <br /> bises
Répondre
D
Une préférence pour ce couple encore présent pour vendre leurs produits je suppose bonne fin de journée Cathy bises
Répondre
A
C'est bien ce mélange de participations. J'aime beaucoup m'intéresser aux productions de particuliers qui souvent prennent davantage soin de leurs produits que les plus gros producteurs. Belle rose ! bon week-end !
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes trois photos sont superbes et la rose a sorti son plus beau collier de perles!<br /> <br /> Doux week-end et mes bisous ♥
Répondre
M
Se sera des jumeaux à n'en pas douter ! lol<br /> <br /> J'adore aller au marché nous y étions jeudi avant d'aller chez l'ophtalmo !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
J
Superbe ta rose Cathy, merci pour ta participation<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Les hortensias sont superbes!
Répondre
R
YOur hydrangea close up is magical! Gorgeous dainty details. Friendship
Répondre
S
Ne pleure pas jolie rose, les hortensias hésitent entre bleu et rose, toi tu habillée d' un joli rose poudré.<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est par nécessité ou amour que ces 2 maraichers travaillent mais c'est toujours sympa de discuter avec des personnes plus âgées qui ont un savoir faire et sont heureux de le partager<br /> <br /> Bonne journée, bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Il est superbe ton hortensia, ça serait bien qu'il reste de ces deux couleurs, c'est original.<br /> <br /> J'aime le marché, l'ambiance ... Bon samedi, bises Véronique
Répondre
M
Trois magnifiques photos chère Cathy, elles sont tellement belles! Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
U
elle est-belle cette rose.bisous
Répondre
V
coucou ta rose sous la pluie est de toute beauté <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
De superbes photos comme toujours, celle de la rose est tout à fait remarquable, bravo - mais ce couple de personnes âgées vendant sa petite production au marché m'interpelle beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
W
quelle belle rose perlée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Bleu ou rose ? peu importe celui ci a mélangé sa palette de couleurs et le résultat est très joli. Les petits marchés locaux j'adore, j'y vais chaque mercredi et le samedi matin avec Stéphanie qui aime beaucoup elle aussi car nous faisons toujours quelques rencontres. Ta rose s'est parée de multiples perles... de pluie.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ta rose est superbe ! j'adore !<br /> <br /> Tout comme chez moi les hortensias sont parés de rose, de mauve et de bleu... bientôt un article sur mon jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Sur ton dernier article, les commentaires sont fermés !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite sur St Savinien.<br /> <br /> En 7 ans les choses bougent en effet, et moi non plus je n'ai pas tout vu... <br /> <br /> Beau week-end sous le soleil chez nous (pourvu qu'il reste...)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Trois défis parfaitement relevés Cathy!<br /> <br /> Tes fleurs sont pleines de douceur et le mélange des deux couleurs va très bien à l'hortensia!<br /> <br /> Bon week-end et grosses bises.
Répondre
M
Bon weekend <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Beau programme ! Le marché avec producteurs âgés à la côte pour ce défi, je l’ai vu chez Missfujii également, coïncidence ! <br /> <br /> Belle journée Cathy et gros bisous.
Répondre
N
Coucou Cathy, pour forcir l'hortensia à devenir bleu, mais tu dois le savoir, il faut lui mettre, au pied des morceaux d'ardoises. Très belle rose et adorable couple de vendeurs de légumes. La fraîcheur est là. Gros bisous et excellent dimanche
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> J'adore la couleur de l'hortensia elle est belle comme tout en espérant qu'elle reste ainsi ? J'aime aussi cette petite Mamie et ce petit papy qui vendent de très bon légumes de leur jardin.<br /> <br /> Et cette rose ma douce Cathy me fait rêver tellement elle est magnifique avec toutes ces gouttes <3<br /> <br /> Belle journée gros bisous ma douce amie
Répondre
A
Qu'importe les couleurs et les genres, l'ensemble est superbe tu as raison. Tes petits vieux du marché sont bien sympathiques et courageux, c'est une jolie photo prise sur le vif, j'aime bien. Et enfin ta rose couverte de gouttelettes est très belle, parfaite!
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Une rose qui a su résister aux gouttes d'eau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Magnifiques hortensias, ici, ils hésitent d'autant plus qu'ils sont encore en boutons !!!
Répondre
R
Je prends tout<br /> <br /> Tout me plait et je ne te dis pas cela pour te faire plaisir :) mais cela tu le sais !<br /> <br /> Mais une p'tite préférence pour cette Mamie et ce Papy aux bons légumes sûrement bio maison<br /> <br /> Ils me font penser à ceux que je peux rencontrer par chez moi et en plus ils font un brin de discours , ils n'en sont pas avares c'est aussi cela la vraie vie " le relationnel" <br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy
Répondre
M
Sûrement de bons produits locaux vendus par ce couple !<br /> <br /> bon week-end ; Nicole
Répondre
F
Oups lire "relevés"<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Défis relevé. Ta rose perlée est tendre et délicate. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'aime cet hortensia , le doute est permis c'est sursur sa couleur définitive , tu nous le remontrera a sa pleine floraison <br /> <br /> Ce petit etal de produits du jardin doit proposer de bons produits naturels ..<br /> <br /> Et cette rose ...wouah ..magifique <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Dur métier que celui de maraîcher, et ceux-ci semblent de petits maraîchers, âgés en plus, pour gagner juste de quoi vivre... Les mains sont usées, les dos arrondis, on se tient aux cageots pour pouvoir rester debout longtemps...<br /> <br /> Ta rose perlée est sublime.
Répondre
M
Jolie rose recouverte de diamants.
Répondre
C
Et oui pour cette fleur d'hortensia son cœur balance entre le bleu et le rose. Comme tu dis une boule originale qui me plait bien. Mon hortensia a toujours fleuri rose peut être faudrait il que je mette de l'ardoise à son pied pour qu'il change de couleur ????<br /> <br /> Des maraichers comme on en trouve sur les marchés de nos villages. Chez eux on est sur de trouver de bons produits 100% naturels comme ramassés de notre potager. J'adore. Quant à ta rose sublime avec ses gouttes de pluie cela apporte encore plus de douceur de fragilité à cette rose. Bisous et bon week-end sous un ciel mitigé
Répondre
@
Très bon choix pour les défis, Mr et Mme au marché, un hortencia de deux couleurs, il y a en a en Bretagne mais cette année pas en avance, et une jolie rose pour JP, particulièrement mouillée.<br /> <br /> Bisous bon week end<br /> <br /> Nous repartons demain à St Cado, j'espère qu'il y aura du soleil
Répondre