Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 juin 2018

Refermons ...

... temporairement l'album Écouché. Car nous y reviendrons, maintenant que mon fils m'a déniché un dépliant  je profiterai de la petite semaine que  je passerai chez eux en  juillet pour faire de nouvelles photos. Quelques instantanés sans explications, vous verrez que certaines maisons ont de beaux restes, vous admirerez une nouvelle tour, vous verrez de plus près l'escalier qui menait à l'Auditoire, et vous découvrirez quelques noms de ruelles ...

 

&& Écouché (33)

&& Écouché (3)

&& Écouché (44)

&& Écouché (32)

&& Écouché (51)_InPixio

cats

 

Et puis nous sommes jeudi, il est temps de retrouver Dom pour son défi A vos marques, prêts, photographiez. Aujourd'hui "Sous-exposition et ambiances Low key" j'ai choisi cette photo prise dans l'église d'Asnières sur Vègre ...

24-14 juin sous exposition

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
L
un endroit qui semble très tranquille, en plus d ' être beau!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Des noms très originaux pour ces rues, ils ont certainement des significations.
Répondre
L
J'aime bien l'expression "les beaux restes".<br /> <br /> Est ce un hasard de choix que tes rues portent presque toutes le noms de ruelles ou venelle? Ou n y a t il que cela?<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br />  <br /> <br /> Lavandine<br /> <br />  
Répondre
A
joli contre jour....Ma porte de rue a besoin d'etre renouvelée ....dommage que je ne puisse pas me servir de tes photos (rire)<br /> <br /> bises
Répondre
W
de jolis noms des ruelles Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> et ton quatrième cliché est sublime..<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
S
lire : nous cachait
Répondre
S
Ecouché nus cachait encore de belles choses, merci de nous les faire découvrir : 2 coups cœurs cette fois-ci pour la porte rouge/grenat et l'escalier. On peut presque inventer une histoire avec les noms des rues et ruelles. <br /> <br /> Défi remplie pour Dom, très belle photo<br /> <br /> Bisous, j'attends avec impatience la suite en juillet<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Merci pour ton beau partage et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
De jolis noms de ruelles !<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Une belle visite !<br /> <br /> Et des noms de ruelles qui font rêver :-)
Répondre
V
La passion des vieilles pierres quand tu nous tiens ;-) <br /> <br /> J'aime beaucoup toutes ces façades et j'aimerais vivre dans une maison séculaire , y apportait ma petite pierre pour qu'elle me survive et parle un peu de moi aux prochains habitants . . Les ruelles parlent d'elles-mêmes , elles nous emmènent en des temps moyenâgeux faire un magnifique voyage dans l'histoire .<br /> <br /> Je ne manquerais pas de te faire savoir quant à mes recherches et moi aussi, j'aurais bien aimé faire ce voyage dans le temps avec toi . Toi et moi savons écouter les vieilles pierres .<br /> <br /> Douce fin de journée chère Cathy <br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
R
My photo yesterday was a cork, like in a bottle of wine to seal it. YOur photos today are full of interest. DOors and windows, buildings and signs. ALl new to me. Friendship
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui voilà de belles façades et j'aime ton thème du Jeudi ! . Bon après midi , bisous , escapade ,
Répondre
C
Que c'est beau Cathy! Coup de coeur pour la devanture verte de la photo 2. Défi bien relevé! Bises et bonne journée.
Répondre
B
Elles sont magnifiques tes photos ! J'aime beaucoup la deuxième.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Jolie ta fenêtre grillagée et la lumière qu'elle projette. Quant à moi Cathy, j'irai bien faire un tour dans la ruelle de la *queue de l'eau * bises xxx
Répondre
I
Merci pour la visite de ce village Cathy.<br /> <br /> Ce doit être intéressant de connaitre les raisons de certaines de ces rues comme celle de la "queue de l'eau" (lavoir ?) ou "aux loups".<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'Ecouché et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Merci Cathy pour tes belles photos et j'aime aussi voir les noms de rues ainsi que tous ces jolis détails que tu as su voir.<br /> <br /> Bel après-midi avec mes amitiés et mes bisous ♥
Répondre
N
celle à la porte rouge ♥
Répondre
M
Quel endroit superbe chère Cathy, je voyage à travers tes photos, merci!!! Bise bonne journée toute douce!
Répondre
L
Que du beau dans ce village<br /> <br /> Comme les copines j'aime beaucoup le nom des ruelles
Répondre
@
En juillet il y aura plus de monde, tu ne verras pas les choses de la même façon.<br /> <br /> Très belles photos, ça donne envie d'y faire un tour<br /> <br /> Bisous bonne nournée
Répondre
J
Superbes vues de ce village. Bravo Cathy.<br /> <br /> Le nom des ruelles est cocasse<br /> <br /> J'aime beaucoup l'escalier de la maison avec une structure en bois.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Joli village !<br /> <br /> J'adore les plaques de rues...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
Et voilà encore de bien jolies photos, j'aime beaucoup celle avec la porte rouge et les arches incrustées dans le mur, Merci pour ta photo de défi, bonne journée Bises Dom
Répondre
M
La rue de la Queue de l'Eau est celle de la fontaine? J'aime beaucoup tous ces noms, simples mais évocateurs.<br /> <br /> C'est une jolie ville, qui a plus que de "beaux restes". C'est beau toutes ces pierres!<br /> <br /> Bonne journée Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quel voyage en beauté avec ces photos . J'aimerai un encadrement de pierre autour de ma porte. J'en ai déjà eu en granit, en Bretagne ...<br /> <br /> Vivement ton prochain séjour ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour, la ruelle de la queue de l'eau a un nom original, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une bien jolie petite ville. À juillet alors ... Avec le soleil !<br /> <br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
D
Un séjour productif en photos et balades bonne journée Cathy bises
Répondre
Z
Un coucou de jeudi, Cathy ;-).<br /> <br /> Les photos sont vraiment adorables ainsi comme toutes les maisons en pierre que j´aime bien!<br /> <br /> Les noms des rues et des ruelles sont originales et mignons!<br /> <br /> Tu as passé certainement un beau séjour :-). Je me réjouis à tes prochaines photos!<br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> ZaZa
Répondre
-
Quelle imagination pour le nom des rues... maintenant c'est différent : dommage.<br /> <br /> jolie collection de portes...<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Oups.... lire "j'aime les plaques....."<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Jolis les colombages et les plaques avec le nom des rues.<br /> <br /> En attendant la suite, bonne journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Je suis sûre que tu vas trouver encore des détails insolites à nous monter.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces noms de rues.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Tu as su capter des insolites très interessants <br /> <br /> Ces noms de rues ont surement une histoire bien particulière <br /> <br /> Tu nous offriras surement encore de belles photos sur ce village <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
A
De beaux restes en effet, j'aime bien les noms de rues qui racontent la ville autrefois, Ui expliquent souvent aussi des détails architecturaux. Tu as fait un beau reportage sur l'ensemble.
Répondre
R
Bonjour Cathy, rien que le nom des ruelles m'enchante déjà... et ces maisons aux belles façades décorées avec goût !!! gros bisous à toi !!!
Répondre
M
Les noms des ruelles étaient très parlants à l'époque, mais la rue de la queue de l’eau reste un mystère ! Quant à l’ancienne boutique, la façade est très bien mise en valeur et lui donne un lustre tout particulier. Merci pour cette sympathique série et belle journée. Bisous
Répondre
F
C'est magnifique, de très beaux détails, j'aime beaucoup la devanture de la maison verte bien fleurie et toutes ces vielles pierres un régal<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
une jolie petite balade dans ce petit village les noms des ruelles ont certainement un rapport avec la vie du village bonne journée amitiées
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ♥<br /> <br /> C'est vrai qu'il reste toujours des photos qu'on ne sais plus ou mettre !<br /> <br /> Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée…Et te fait de gros bisous virtuels !
Répondre
R
La façade en vert me plait beaucoup<br /> <br /> Ce village est si beau en apparence les photos rendent si bien , vivement la prochaine série <br /> <br /> Le vitrail n'est pas terrible mais la fresque est mise en lumière , belle photo <br /> <br /> Que ton jeudi soit agréable <br /> <br /> Bises
Répondre
M
..ces noms de ruelles ont sans doute une histoire et tu vas nous la faire connaître lors de ton prochain séjour...<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
M
Quel beau nom (rare, sans doute unique) que celui de la "rue de la Queue de l'Eau". Je voudrais bien savoir.... Une rue qui mène à une source?
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> En juillet tu auras peut-être du soleil ! La photo 2 me plaît beaucoup elle apporte un peu de couleur à la série !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre