Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 juin 2018

Au premier abord ...

 

... Écouché n'est pas un joli bourg comme tous ceux que j'ai pu vous montrer mais quand on se balade, et si on sait observer, on peut trouver de très jolies choses. Il existe un " circuit des ruelles du Vieil Écouché ", celles-ci sont bordées de grands murs laissant cependant entrevoir des tourelles datant des 15e et 16e siècles, situées en façade arrière et desservant les étages de ces maisons souvent bourgeoises. La première est une " tour coiffée ", elle servait sûrement de grenier ...

&& Écouché (18)

&& Écouché (31)_InPixio

&& Écouché (38)_InPixio

 

Une joli maison à colombages ...

&& Écouché (30)

 

Et puis le moulin alimenté par un bief, dans le canton il y en avait 29 en 1810. Possédé par le baron d'Écouché il était l'objet de banalités, le paysan venait y moudre son grain mais aussi en assurer le bon fonctionnement : curage du bief et des canaux, entretien du bâtiment, des meules, de la roue ...

&& Écouché (22)

&& vfBC-97ZkhU8FlTxiK1E0Hf1dJw

 

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Mais oui, tu as raison ... il n'y a pas que les "plus beaux villages de France" .... on peut voir de belles choses en ouvrant les yeux comme tu l'as fait !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
A
encore des découvertes merci et bises
Répondre
N
Il est rare de ne pas trouver de belle endroit même dans un village qui semble n'avoir aucun charme particulier ;) comme on dit (enfin Matisse disait) : "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" qui peut s'appliquer "aux belles choses" en général ;)
Répondre
-
Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires: il faut prendre le temps et observer. J'aime beaucoup la première tour...<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Très jolies ces maisons avec ces tours.
Répondre
L
Très joli village où il doit faire bon y vivre
Répondre
F
Une jolie découverte encore une fois. J'aime infiniment ces partages des villages de notre belle France.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
coucou on trouve toujours quelque chose à photographier en se promenant <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tu as raison, il faut parfois se balader un peu plus dans les rues des villes et villages pour découvrir de jolies choses...<br /> <br /> Bises du soir,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
N
Coucou Cathy, un nom à coucher dehors, non pas en ce moment, il pleut trop...hi!hi!hi! mais cette tour coiffée est impressionnante. Je n'avais jamais vu ce genre d'architecture. C'est vrai qu'il faut lever son nez, car on y trouve toujours son bonheur. Excellente soirée et gros bisous
Répondre
F
Il y a toujours de jolies choses qui nous entourent mais encore faut il les voir... :)<br /> <br /> Curieuse et surprenante architecture pour la première photo, on apprend tous les jours<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
R
The mill is my favorite. SOme of the other architecture is a bit heavy. Your images are lovely. Friendship
Répondre
D
Bonjour Cathy, je pense que chaque village a son charme et si on regarde bien, comme tu le fais, on fait de belles découvertes!<br /> <br /> Merci pour tes belles photos en te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
La photo permet de voir autrement et surtout des détails que l'on ne voit pas forcement autrement. Ecouché a du charme comme tes photos nous le dévoile, j'aime beaucoup ta première photo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Ces maisons sont toutes vraiment superbes, je les aime beaucoup, c'est un très bel endroit il n'y a rien à dire ! Je vais toujours pas bien ma douce toujours très très fatiguée, mal au dos, mal aux jambes malgré les médicaments qui n'aident pas la neuropathie, je fais que dormir !<br /> <br /> Gros gros bisous ma douce amie, bel après-midi, chez nous il fait gris mais au moins il ne pleut plus comme hier. À bientôt !
Répondre
P
Des vieilles maisons en bonne santé avec les pigeons qui aiment s'y poser. Tu nous gâtes cathy. Les tours qui nous font penser à du mystère . La vie des gens tournait autour du moulin autrefois . On peut rêver à toutes les histoires qui s'y déroulaient.<br /> <br /> Et jusqu'à son joli nom d'Écouché qui est intrigant... bises xxxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est vraiment un tres bel endroit où vit ton fils. Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Bonjour chère Cathy, quel beau circuit, superbe, l'endroit est tout beau! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Chaque village à son charme, celui là me plaît bien.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
A
trop beau et bravo merci bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Une jolie maison à colombages et comme on dit chaque région à son charme!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
Pour qui sait observer on trouve de la beauté finalement en toute chose ou presque... belle journée Bisous
Répondre
J
Superbes maisons de ce village.<br /> <br /> Ta première photo est superbe et l'architecture de la maison aussi.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Tu as un beau regard sur ces architectures . C'est comme si j'y étais , moi aussi . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
S
Un chateau de cartes la 1ère photo.<br /> <br /> La France est belle quand il fait beau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Comme je ne suis pas toujours à la recherche du beau à montrer <br /> <br /> Il y a en tous villages où villes des choses sur quoi poser le regard <br /> <br /> Et même le moins beau mérite :)<br /> <br /> Bon là tu nous gâtes <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Je craque sur ta dernière photo du moulin <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tes enfants vivent dans un joli village qui semble bien paisible.<br /> <br /> Quand on veut bien ouvrir les yeux il y a toujours des petits détails intéressants et tu sais les dénicher pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Elle est superbe la vieille photo, bisous Dom
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Il suffit parfois d'un declic pour mieux apprecier un lieu qui de prime abord n'est pas très attirant , et parfois on a de belles surprises si on s'attarde un peu ..<br /> <br /> Le hasard fait parfoi bien les choses <br /> <br /> Merci pour ton partage du jour <br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est vrai qu'en ce promenant et surtout en observant, on finit par voir plein de détails...merci pour ceux que tu nous montres aujourd'hui. J'aime beaucoup la tour "coiffée" qui doit bien avoir un nom dans le coin, j'imagine...c'est très original et je n'en avais jamais vu avant. bisous et une belle journée
Répondre
J
Merci pour cette page aux découvertes surprenantes<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy ♥<br /> <br /> Un tout petit mot pour te dire bonjour..il faut prendre le temps de regarder et l'on trouve des choses particulières dans tout les villages...<br /> <br /> Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée…<br /> <br /> Et te fait de gros bisous virtuels !
Répondre
M
Ce n’est peut-être pas un joli village comme tu nous en as montré certains, mais tu as su y dénicher quelques perles architecturales et ça en fait tout le charme. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Il faut juste prendre du temps pour regarder ici où là c'est bien rare que l'on ne trouve pas quelques belles photos à faire et tu le trouves une fois de plus !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Mais oui, de belles choses pour qui sait voir. Et tu sais voir, Cathy....
Répondre
M
un beau petit village et quand on regarde bien autour de soi on y fait toujours des decouvertes surprenantes bonne journée amitiées
Répondre
A
Un beau patrimoine qui mériterait d'être mis en valeur, il y a des trésors partout quand on se donne la peine de regarder autour de soi.
Répondre
L
Tu vois c'est ça que j'aime dans les visittes rurales. On trouve des éléments isolés très intéressants. La seule chose qui m'embête quelquefois c'est qu'on ne trouve pa sbeaucoup d'infos en général.<br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi.
Répondre
R
Joli village, j'aime bien la tour coiffée !! les oiseaux aussi !! un bel aperçu du moulin avant et après !<br /> <br /> Le viron est une petite virée, balade...<br /> <br /> Bon mercredi gros bisous !
Répondre