Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 juin 2018

Cette semaine ...

... nous n'allons pas loin ( enfin de chez moi ! ) car nous partons dans l'Orne et plus particulièrement à Écouché où mon fils et ma belle-fille ont posé leurs valises il y a un peu plus d'un an. Ce nom pourrait venir de Scottius, nom donné par les gallo-romains aux écossais ... mais pourquoi ...? Ce qui est certain c'est que cette petite ville s'appelait Escouchéium en 1335. Écouché est située sur la rive gauche de l'Orne à 9 km d'Argentan. Si les combats pour la libération n'étaient pas passés par là en août 44 la ville serait magnifique, elle a malgré tout de beaux restes, et  je peux vous assurer que c'est un endroit où il fait bon vivre, et où  je me plairais beaucoup ! 


&& Écouché (11)

 L'église Notre-Dame que je vous ai déjà présentée.

&& Écouché (34)

 Seul vestige des halles. L'escalier servait à accéder à l'auditoire ( tribunal ).

&& Écouché (18)

 Le manoir de la cour Bailleul qui porte le nom d'un ancien propriétaire, il a été rénové dans les années 1990.

&& Écouché (27)

&& Écouché (2)

 Le restaurant où mon fils est cuisinier.


Petit retour en arrière 

120393034

 Je savais que je pouvais compter sur vous ! Merci à tous ceux qui ont trouvé que ma p'tite bête était une éphémère, et un merci tout particulier à Véronique qui m'a précisé qu'il s'agit d'une serratella ignita. Elle s'appellent éphémères car une fois écloses elles ont juste le temps de se reproduire en vol, la femelle de déposer ses œufs dans l'eau ... et quelques heures après elles meurent !


Belle journée à vous !

 

Commentaires
N
sympathique village (ville ?)
Répondre
F
La nature nous semble parfois cruelle!<br /> <br /> Tu auras l'occasion d'aller souvent dans cette jolie petite ville, qui a effectivement gardé de beaux restes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
-
C'est dans ce beau petit village que tu pars te reposer de temps à autre,,. jolies photos. <br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
M
Triste vie pour cette éphémère.
Répondre
A
joli village et un restaurant ou l on mange surement tres bien<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ah zut, drôle de vie .... pour cette petite éphémère....<br /> <br /> J'aime les villages où on peut vivre transuille. Et je découvre que ton fils est cuisinier. Beau métier !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
I
Joli village, si s'y passe un jour, j'irai manger au Lion d'Or ;)<br /> <br /> Le manoir est superbe.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
F
Beaucoup de charme dans tes photos. Ce village ma paraît tranquille et agréable à vivre.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
coucou cathy une belle petite ville, gros bisous
Répondre
F
Une jolie petite ville où il doit faire bon vivre<br /> <br /> Pauvre petite éphémère juste une journée c'est peu<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Il ne faut pas partir bien loin pour trouver un petit air de paradis ;-) <br /> <br /> Le village où vivent tes enfants est charmant . J'aime ces endroits où la vie s'écoule paisiblement .<br /> <br /> Une pensée aux éphémères qui d'un battement d'ailes ne vivent qu'une journée ;-) . La nature est curieuse et si belle à la fois .<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
de beaux restes comme tu dis <br /> <br /> avez-vous déjà déjeuner à l'Hôtel du Lion d'Or pour voir le fiston oeuvrer sur place ?
Répondre
C
Un bien bel endroit Cathy! Elle porte bien son nom cette jolie bibitte! Bises et bonne journée.
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup cet endroit plein de charme et de plus avec une belle adresse.<br /> <br /> Bel après-midi avec mes bisous ♥
Répondre
R
I enjoy the architecture. It is very strong looking. Friendship
Répondre
A
J'aime bien cette tour rénovée très charmante, et en plus si ton fils travaille la bas, c'est sur que c'est encore plus joli !! à noter une bonne adresse... bonne après midi, bisous Dom
Répondre
W
une jolie petite ville,qui a subi les conséquences de la guerre Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> passe une belle journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'Ecouché et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un petit village plein de charme. Bravo à Véronique :D<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
M
Quel endroit superbe Cathy, de village est magnifique! Bise, bonne journée toute douce!
Répondre
D
Un beau village plein de charme !<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
L
l' espace d ' un instant....<br /> <br /> quelle vie<br /> <br /> pas de soucis au moins, si ce n' est de se reproduire!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai du y passer mais je ne l'ai jamais visitée. Cela me donne envie.
Répondre
S
Tes photos et explications m'ont donnée envie de découvrir les charmes de cette petite ville et la table où travaille ton fiston m'en a convaincue. Je suis allée sur le site de "son" resto et les menus donnent l'eau à la bouche à des prix défiant toutes concurrence.<br /> <br /> Je me souviens avoir vu chez mes parents des tapis blancs de ses éphémères, j'espère qu'elles vivent au moins une superbe journées (:-)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Saze
Répondre
B
une jolie petite ville touristique encore un peu hors du temps et il doit y faire bon vivre, en effet !<br /> <br /> Merci pr le récit de la vie de cette petite bête..., éphémère mais hélas tout est éphémère ! En fonction de sa taille c'est peut être une vie pas si courte que çà ! <br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
J
Superbes bâtisses Cathy; une belle balade commentée<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Une jolie ville de province au sec ....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Tes clichés sont magnifiques ! Qu'il doit faire bon vivre là en effet.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Une jolie ville où balader, un bon resto pour se sustenter... voilà un bon plan pour une future visite ! Bisous Cathy et merci.
Répondre
R
C'est un beau métier cuisinier <br /> <br /> En plus la maison où il exerce m'a l'air bien assise dans cette ville " village" <br /> <br /> De beaux cadrages <br /> <br /> Tu nous offres<br /> <br /> Merci merci Cathy
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je ne connais pas Ecouché ça m'a l'air dêtre une petite ville sympa et tranquille . Bonne journée amitiés
Répondre
D
Merci pour les explications sur cet insecte éphémère... .bonne journée Cathy bizz
Répondre
C
C'est vraiment un très beau village <br /> <br /> Merci à toi pour les photos très apaisantes <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Donc quand on va à Ecouché, si on veut se régaler c'est au Lion d'or qu'il faut aller :)<br /> <br /> Très jolie ville en tout cas, on sent qu'il y fait bon vivre.
Répondre
L
Tes enfants habitent une très belle ville,il y a encore de bien jolis bâtiments <br /> <br /> J'avais un magnifique fuchsia qui dépérissait à vue d'oeil,je viens de le rempoter et oh surprise j'avais toute une colonie de bébés éphémères!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une jolie petite ville il y a encore de très beaux vestiges et puis le Lion d'or me tente bien j'y penserai si nous passons dans le coin !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...ça a l'air d'une petite ville bien tranquille..<br /> <br /> Je ne sais si c'est pareil chez toi mais ici il a plu la nuit et ça continue ! <br /> <br /> J'espère que l'on va retrouver un peu de soleil, car il nous manque déjà !♥<br /> <br /> Que ton mardi soit des plus agréables…
Répondre
M
Je me souviens que tu nous a déjà présenté ce bel endroit où vivent tes enfants et ce que tu nous montres aujourd'hui est très joli. Les éphémères j'en ai déjà vu...elles grouillent autour des lampadaires, et c'est minuscule (3mm !). Je pensais ta bestiole beaucoup plus grosse et tu nous la montrais solitaire :) En plus en principe elles sortent de l'eau en été et en pleine chaleur, du coup je n'y ai pas pensé du tout car je croyais que tu venais de prendre ta photo, mais c'est peut-être le cas ?? bisous et une belle journée
Répondre
M
uune bien jolie ville aux maisons de pierres et je suis sur que l(on a pas tout vu attendons la suite bonne journée amitiées
Répondre
M
De beaux restes en effet! À bien y réfléchir, à l'aune du Temps, ne sommes nous pas éphémères, nous aussi, n'aurons-nous pas vécu que "l'espace d'un matin"?
Répondre