Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 juin 2018

Des fenêtres ...

... comme s'il en pleuvait chez Pascale pour ce nouvel opus de sa rubrique Collection de ... Voici les miennes, par ordre d'apparition à L'Hôpital sous Rochefort, Asnières sur Vègre et Saint Céneri le Gérei ...

22-11 juin L'Hôpital sous Rochefort

22-11 juin Asnières sur Vègre

22-11 juin Saint Céneri

 

Et puis une petite question pour toutes celles et tous ceux qui connaissent bien les insectes ... késaco ...? Je pensais à une jeune libellule mais ...

IMGP5640_InPixio

 

Pour terminer un ciel pour Arlette, celui de la fin de matinée, ni vraiment gris, ni vraiment bleu, ni vraiment blanc ... il fait clair pourtant mais le temps est orageux !

IMGP5411 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Bonjour Cathy ,,, <br /> <br /> Une belle série de photos ,,, J'aime toutes les photos ,,, <br /> <br /> L'insecte est un éphémère ,,, Je n'étais pas sure ,,, je suis allée voir sur ce site http://engelleben.free.fr/index.php/insectes-de-notre-jardin-et-de-france<br /> <br /> Passe une belle journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
N
J'adore les fenêtres ! et tu nous en montres de superbes ... pas très pratique pour les volets pour certaines !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
N
gros coup de coeur pour la première ♥
Répondre
O
Merci pour tes jolies photos Cathy... Coup de coeur pour la 1ère... magnifique !
Répondre
M
Jolies fenêtres avec les rideaux en dentelle.
Répondre
C
Salut Cathy! Tu as eu la réponse pour ce joli insecte! Tes fenêtres sont bien belles : coup de coeur pour celle avec le volet vert. Bises et bonne semaine !
Répondre
S
3 superbes fenêtres très bien fleuries : j'adore !!<br /> <br /> La petite bestiole a un jolie nom : éphémère <br /> <br /> Le notre , en Champagne, était également gris parsemé de nuages allant du blanc ou gris foncé : très beau (c'était ma minute météo)<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
A
ton ciel ressemble au mien merci <br /> <br /> les fenêtres me plaisent<br /> <br /> bises
Répondre
V
coucou cathy, de belles fenêtres aux volets classiques pleins de charme <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Coucou Cathy et bien heureuse de te retrouver.Une belle série sur ces fenêtres et comme toi j'adore. Je pense que ton insecte est un éphémère, mais sous toutes réserves. Gros bisous et belle soirée
Répondre
L
superbes fenêtres, je les prend toujours!!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
La première fenêtre est ma préférée, les volets et les plantes ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Pour l'insecte, les réponses ont été données plus haut.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy, bises
Répondre
B
comme beaucoup ma préférence va vers ta première fenêtre, très romantique <br /> <br /> jolie série, j'aime bien. <br /> <br /> Je viens de lire que tu as la réponse pr cette jolie éphémère que je ne connaissais pas, dommage de la donner à manger par les poissons :)) Ta photo est bien réussie !<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
M
Fenêtres et volets pleins de charme et bien fleuris, je ne crois pas que ce soit une libellule, je ne suis pas trop au fait...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
-
Les fenêtres sont comme les portes... il a du s'en passer des choses derrière les volets clos!!!<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
D
Bonjour Cathy, ces fenêtres sont magnifiques et ont beaucoup de charme.<br /> <br /> Je ne connais pas cet insecte!<br /> <br /> Douce fin de journée et mes bisous ♥
Répondre
C
Fenêtres durables et éphémère au menu aujourd'hui . <br /> <br /> De bien jolies photos . <br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
J
Bravo Cathy pour les fenêtres, ma préférée est la bleue, couleur Occitane<br /> <br /> Pour la bête c'est une mouche éphémère qui donne de bons résultats pour la pêche des truites à la mouche mais je ne connais pas le non exact.<br /> <br /> Beau billet<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> JeanPierre
Répondre
P
Ha! Cathy ! Dentelles et vieilles pierres, le charme du passé. bises xxx
Répondre
D
De bien jolies fenêtres... pas très douée en insectes ce nest pas moi qui te donnerait la réponse lol bonbe fin de journée ici c'est gris blanc et pluie... bises
Répondre
R
What beautiful windows and shutters. I like the colors. Beautiful images. Friendship
Répondre
M
De jolies fenêtres ouvertes sur une éphémère ! Un petit bonheur du jour !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien ces photos de fenetre. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
jolies ces fenêtres et bisous aussi
Répondre
M
Bonjour Cathy, de magnifiques fenêtres, tellement belles! Ici aussi on a ces petits insectes mais je ne connais pas son nom... Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Super belles tes fenêtres un petit + pour la première. Pour ton insecte peut être un jeune moustique ? Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
W
une jolie publication Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une préférence pour la troisième fenêtre<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Moi aussi ma préférée est la première envahie par la végétation mais la seconde na manque pas de charme.<br /> <br /> Je pense aussi que ta bestiole est une éphémère.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont belles fleuries et mystérieuses.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
F
Un joli billet dont j'aime en priorité la première.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Bonjour, j'aime beaucoup la première avec ses vieux volets; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
De jolies photos de fenêtres! !Un petit coup coeur pour la première......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
De belles fenêtres.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
C'est une éphémère ta tite bestiole :)<br /> <br /> J'adore la première photo, comment ne pas être heureux quand on ouvre sa fenêtre le matin sur ce fouillis superbe?
Répondre
A
Tellement de maisons ont des volets roulants.... alors que c'est top tous ces beaux volets, avec des cœurs, peints, vieux, neufs.... Je vois que Véronique à trouvé le nom de ta bestiole !! belle journée Bisous Dom
Répondre
V
Chaque matin, lorsque j'ouvre mes volets , je les ouvre sur un nouveau jour que je salue , je respire à plein poumons le temps qu'il fait , une pensée à ceux qui ne sont plus et zou, c'est parti pour de nouvelles aventures ;-)<br /> <br /> Et comme j'aimerais que mes volets ressemblent à ceux de ta première photo qui est magnifique . Des petits coeurs qui protègent sûrement l'alcôve d'amoureux :-) . <br /> <br /> Pour la porte bleue , oui, il s'agit bien de la troisième .<br /> <br /> Quant à l'insecte , il s'agit d'une serratella ignita , moi, je l'appelle éphémère car une fois adulte , il ne vit que quelques heures . cet insecte est surtout apprécié des pêcheurs à la mouche qui l'utilise comme appât ( comme mouche de pêche).<br /> <br /> Une petite bestiole bien inofensive <br /> <br /> Merci de tes mots déposés .J'ai pensé à toi en me baladant dans le parc de ce château et à ton si beau regard . Le château n'est pas vraiment abandonné , le propriétaire ne s'en occupe pas beaucoup , par manque de moyens financiers je suppose . Je suis en train d'en retracer l'histoire et c'est follement passionnant .<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Coup de coeur pour la première ...j'adore ...<br /> <br /> Pour ton insecte j'avoue ne pas trop savoir que dire <br /> <br /> En tous les cas bravo pour la photo <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Tu commences à me connaître, Cathy. Ma préférée est..... la première, bien sûr. Avec ses coeurs. Quant à la seconde, je pense à cette phrase de Jean-Jacques Rousseau : "si j'étais riche ... j’aurais une petite maison rustique, une maison blanche avec des contrevents verts..."
Répondre
M
Ces fenêtres sont superbes et tu sais que je les aime toujours beaucoup :) Quand à ton insecte, je ne sais pas. Si tu ne trouves pas, il faudrait demander à Domi (http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/) il s'y connait :) bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle série de fenêtre anciennes . Ta p'tite bête est pour moi une parfaite inconnue !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
@
Jolies fenêtres, j'aime beaucoup la première toute fleurie<br /> <br /> Un insecte pas sympa, à évier<br /> <br /> Bisous bonne semaine
Répondre
F
Elles sont belles toutes les 3 ces fenêtres mais un coup de coeur pour la première<br /> <br /> L'insecte n'est pas engageant...<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
L
J'aurais dit une libellule ...<br /> <br /> Les hôpitaux ont de belles fenêtres chez toi ( lol....)<br /> <br /> Belle série ! Parfait pour un début de semaine.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy…Je suis passée te faire un petit coucou !....<br /> <br /> Je ne sais pas t'aider avec ton insecte, il ressemble au moustique mais je n'en suis pas sure !<br /> <br /> C'est un ciel gris chez nous aujourd'hui et chez toi c'est comment ?<br /> <br /> J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, je te souhaite une bonne et heureuse journée et une excellente semaine, t’envoie de bisous ♥
Répondre
M
un petit defilé de vieilles fenetres que j'apprecie bon debut de semaine amitiées
Répondre
R
Je crois qu'elle sera ravie avec nos participations <br /> <br /> J'ai répondu à ta question sur mon blog <br /> <br /> Cela dit chacune de mes photos sont présentées avec leur légendes séparées de *** <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre