Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 juin 2018

24 heures photo

119-9 juin 2018

 Le thème est exactement le même que la semaine dernière, mais la photo beaucoup moins romantique ! Il est toujours question d'eau, d'orages, et de crues, d'ailleurs nous sommes encore en vigilance orange aujourd'hui. Cette photo date de mardi, l'Orbiquet notre petite rivière était très haute et chargeait des eaux boueuses, et on dénombrait une victime dans l'Eure, le département voisin ...

Retrouvez les autres participants à cette photos du samedi, moins touchés par les intempéries je l'espère, chez notre amie Patricia !

Patricia


Maintenant retrouvons Ma' et son Projet 52, cette semaine le thème est ligne (s). Pour moi ce sera au pluriel,  j'ai essayé de trouver quelque chose d'original,  j'ai donc plongé dans mes cahiers d'écolière c'était il y a ... 50 ans !!!!

23-lignes

 

Et pour Jean-Pierre et sa rose du samedi il fallait deux roses de couleurs différentes, sur la même photo, ou pas. J'ai choisi deux roses photographiées à Béhuard dans le Maine et Loire, vous remarquerez que j'ai changé ma façon de les photographier ...

52-9 juin 2018 (1)

52-9 juin 2018 (2)

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Les lignes d'écriture... et les petits tampons : ma maîtresse de CP avait ça aussi !
Répondre
S
Quelle catastrophe ces inondations (et mort parfois) pas trop de dégâts chez toi ? <br /> <br /> Tu avais déjà une très belle écriture enfant et très appliquée (je n'ai pas gardé mes cahiers ni ceux de mon fils maintenant je regrette)<br /> <br /> Macro pour les roses ? elles sont très belles<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
Z
Tu as gardé un véritable trésor ! Super ce cahier d'enfance !<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'espère que l'eau diminue et que tu n'as pas de dégâts. C'est terrible ces orages. Bravo pour ton joli cahier et tes roses sont superbes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy !Quelle misère toute cette eau, chez nous aussi ça a débordé, mais pas dans notre rue !<br /> <br /> Pas beaucoup de soleil aujourd’hui…Il n'a fait qu'une brève apparition ! Mais il ne faut pas désespérer car il va bientôt revenir…! <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée dominicale…<br /> <br /> Bisous et amitié sincère
Répondre
C
De superbes roses!! Quelle merveille pour ton cahier.......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
M
Les roses sont magnifiques.
Répondre
P
Tu étais une élève appliquée. Qu'est-ce que tu écrivais bien? <br /> <br /> merci pour les 2 jolies roses xxx
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toute cette eau c'est impressionnant ! Les crues me font peur ... Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
I
J'ai l'impression que les pluies ne sont pas finies, mais tout va bien, il n'y a aucun dérèglement climatique !<br /> <br /> Tu t'appliquais bien, ton cahier est bien écrit.<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy, bises
Répondre
S
Un coup de cœur pour tes cahiers d'écolière ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine.
Répondre
M
justement, ton jardin n'est pas noyé ?<br /> <br /> monsieur est allé voir la maison normande mardi - tout va bien chez nous, hormis le jardin avec pas mal de flaques mais ce n'est rien - par contre La Ferrière et Ajou ont pas mal dégusté, les images sont passées à la télé
Répondre
V
coucou que d'eau ;<br /> <br /> je plains ceux qui ont été inondés <br /> <br /> ici aussi on a des orages, mais je vis sur les hauteurs :)<br /> <br /> jolies tes deux roses <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je dois aussi avoir encore au grenier mes lignes d'écriture. En tous cas mes lignes actuelles ne sont plus aussi appliquées. Les tiennes méritent toujours une bonne note.<br /> <br /> Ici aussi beaucoup d'eau ces derniers 8 jours. On a eu de la chance d'être entre le nord et le sud... Chez mes parents, la foudre est passée devant la fenêtre. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi et gros bisous !<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
D
Défis relevés bonbe soirée Cathy bisous
Répondre
A
J'adore tes lignes d'écriture ! qu'est-ce qu'on peut en baver petit pour écrire de façon moins grossière, et sans pâtés du temps où nous utilisions de l'encre !<br /> <br /> Tes roses sont superbes !
Répondre
R
# weeks ago we had a threat of water overflowing where I live! AN intimidating view. I love your notebook from 50 years ago! Your colorful roses are superb. Friendship
Répondre
M
Oh là là quelle galère pour les habitant de l'Eure et les autres communes inondées.<br /> <br /> Ici gros orages vers midi, le temps s'est calmé mais il fait bien sombre
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à toi quand ils ont annoncé des orages dans ta région. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
touchant le cahier ....et malheureux ces inondations<br /> <br /> bises
Répondre
A
ouille les eaux terribles et jolies fleurs bizzzzzzz
Répondre
N
Que d'eau, que d'eau un peu partout ... <br /> <br /> Un cahier bien tenu !!! bravo, ou aurais-tu choisi la plus belle page ??? ;-)<br /> <br /> Jolies les roses !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
B
une plaie ces méchants orages !<br /> <br /> un très bien beau cahier bien soigné avec une écriture appliquée qui annonçait déjà une très belle écriture comme on en voit rarement :)<br /> <br /> j'ai aussi qq cahiers... de l'école maternelle !<br /> <br /> Bon samedi, gros bisous Cathy .
Répondre
M
Oufff c'est fou tous ces orages, j'espère que la rivière va baisser et qu'il n'y aura pas de dommage... Oh wow Cathy, cool tu as encore ton cahier, quelle merveille, c'est superbe! Tes roses sont magnifiques! Bise, que ta journée te soit belle et douce!
Répondre
M
...doux souvenir que cette page d'écriture!<br /> <br /> J'espère que la météo sera plus clémente les jours prochains, certains en ont bien besoin...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon<br /> <br /> ...comme toi, nous avons eu l'impression d'un "inachevé" avec la devanture...
Répondre
J
Tes roses sont superbes Cathy. Merci pour ta participation au challenge.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Oh que tu as bien fait de garder tes cahiers d'écolière. C'est tellement émouvant de les revoir des décennies après!<br /> <br /> L'Orbiquet va entrer dans la maison que l'on voit sur la gauche de la photo.<br /> <br /> Quelle cata que toutes ces crues!<br /> <br /> Bon week-end Cathy!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je n'ai pas gardé mes cahiers d'il y a plus de 60 ans maintenant !!!!<br /> <br /> Une pensée pour tous ceux qui sont concernés par ces crues et inondations.<br /> <br /> Bon week-end - Nicole
Répondre
Z
Chère Cathy! <br /> <br /> J'espère que ça va mieux chez vous maintenant! C´est vraiment touchant...bon courage!<br /> <br /> La photo avec ton cahier est vraiment mignon! Un joli souvenir n´est-ce pas?<br /> <br /> Vive les roses! Elles sont superbes!<br /> <br /> Je te souhaite un week-end calme!<br /> <br /> ZaZa
Répondre
L
tu as gardé tes cahiers d' écolières!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Rien n'arrête l'eau, ces pluies diluviennes qui ont fait tant de dégâts et des victimes, on en a assez mais la nature est plus forte que nous.<br /> <br /> Je vois que tu étais une élève appliquée et soigneuse, nostalgie !!!<br /> <br /> Et pour finir deux superbes roses.<br /> <br /> Bon samedi peut-être sans orage...<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Il y en a pour tout le monde <br /> <br /> Je retiens le cahier très appliqué <br /> <br /> quand l'eau attriste la vie des familles , c'est désolant ...<br /> <br /> Et une jolie rose aspect velours <br /> <br /> :) Bon journée
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> L'Orbiquet est prié de rester bien sagement dans son lit ..... si le ciel le veut bien.<br /> <br /> Gris et frais en IDF.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Impressionnant l'Orbiquet, lui si pondéré d'habitude!<br /> <br /> Je suis admirative de ta page d'écriture, j'ai sorti un jour de vieux cahiers d'école que j'ai mis tout de suite à leur place: la poubelle;) grand moment d'incrédulité et de honte et ça ne s'est toujours pas arrangé, heureusement que les claviers existent:)
Répondre
K
une écolière très appliquée, pas un seul pâté; fais bien attention de le conserver hors d'eau pour les 50 prochaines années!
Répondre
M
Quelle belle écriture et quel soin apporté à ces lignes, j'aimerais retrouver mes cahiers d'écolière mais peu de chance...<br /> <br /> Triste et dramatique les inondations dues aux orages, orage d'ailleurs que nous subissons déjà ce matin en Sarthe sud.
Répondre
C
un triplé ce matin allant ...<br /> <br /> de désolation avec toute cette eau partout et tous les dégâts qu'elle fait...<br /> <br /> à félicitation pour ce cahier si superbement tenu, tu avais et a toujours une magnifique écriture<br /> <br /> pour finir par émotion devant ces si belles roses qui nous enchantent au jardin en ce moment (moi aussi j'en prends en photo de plus ou moins profil j'aime beaucoup)<br /> <br /> belle journée à toi <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Elles rendent bien ces roses prises sous cet angle !! et bravo pour tes trouvailles ça me rappelle aussi de sacrés souvenirs... Jecrois que maman n'a rien gardé de nos affaires, dommage ! belle journée Cathy, bisous Dom
Répondre
L
Les lignes d’écriture ça me rappelle des souvenirs!
Répondre
-
Le soleil brille (ho! juste une troué dans la sombritude des nuages) ... il pleut grave depuis ce matin 8h quelques coups de tonnerre dans la nuit mais rien de bien méchant.<br /> <br /> Quel conservatisme ... notre vie de bohème et le peu d’intérêt de mes parents font qu'il ne me reste rien .... <br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
M
Magnifiques ces lignes d'écoliers
Répondre
C
Que d'eau que d'eau , chez nous c'est une matinée sous l'orage ..<br /> <br /> Beau souvenir que ce cahier ..<br /> <br /> Merci pour ces roses du jour <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
B
Bien triste toutes ces inondations, une pensée pour toutes les victimes ! En ce qui concerne le cahier d'école : j'adore ! Souvenirs ! Souvenirs !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Ah! Oui! l'apprentissage des lettres ! Et il ne fallait pas dépasser des lignes hein! Bien vu Cathy<br /> <br /> Mes cahiers ont disparus depuis belle lurette!<br /> <br /> Bizzz et bon W.E
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Quel beau cahier si bien écrit et si soigné !<br /> <br /> Je n'ai jamais réussi à avoir un cahier si bien soigné gauchère contrariée<br /> <br /> je ne savais pas me servir de ma main droite en ce temps là . A présent je fais des deux mains mais je n'écris plus avec la gauche !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Chez nous aussi c'est pluie continue nuit et jour avec quelques répits mais pas de ciel bleu. A l'instant je vois du brouillard de ma fenêtre...mais heureusement pas de crue, ce serait un comble en Provence en juin...Quelle chance que tu possèdes encore tes cahiers d'écolière, ma mère a tout jeté et je n'ai rien de mon enfance que mes souvenirs...bisous et une douce journée
Répondre
M
L’Orbiquet a fait le plein et les jardins proches sont à deux doigts d’en recevoir le surplus. La France est sous la pluie continuelle, tout devient catastrophe naturelle. Je me sens privilégiée ici... Quant à tes pages d'écriture, que de souvenirs à l’encre violette elles font remonter. Et pour les photos des roses, elles sont très nettes, mais comme je n’y connais rien, je ne sais pas ce que tu as changé ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
E
Défis accomplis.<br /> <br /> Jes inondations sont impressionnantes près de chez toi. Il me semble que l'an passé ce fut aussi intense...<br /> <br /> Tu es une conservatrice avertie : ce cahier me semble en très bon état.<br /> <br /> Les roses magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
nous esperons beaucoup moins d'eau pour ces pauvres gens j'aimme beaucoup cette belle page d'ecriture comme c'etait beau bonne journée amitiées
Répondre
M
Nostalgie, nostalgie.... Ce matin, je m'attache à ton cahier d'écolière. Tu dois avoir encore une belle écriture, suite à ces apprentissages qui ne s'oublient jamais.
Répondre