Vous avez bien compté, il y a 19 r comme il le voulait, en l'honneur du 19ème siècle qui devait être le début d'une ère nouvelle ! Il c'est Alexandre Viguier ( 1835-1911 ) un enfant de Penne, fermier autodidacte dont les livres de chevet sont la Bible, le code civil et le code pénal. Expert géomètre de renommée régionale, il est très doué pour démêler les litiges d'ordre foncier, ce qui lui vaut le surnom de "terrible de Penne" (dans le sens positif de l'expression). Suite à des soucis d'argent et des déboires conjugaux, il est contraint de vendre sa ferme en 1887. Dès lors commence sa vie publique,  Il laisse pousser barbe, cheveux et ongles et part sur les routes portant une grosse lanterne pour "éclairer les employés de la justice de la nation et du monde entier … éviter la guerre et faire la paix européenne". A l'occasion de la venue du tsar Nicolas II à Paris le 6 octobre 1896, il prend le train pour la capitale pour demander au tsar d'abolir l'esclavage en Russie. A peine arrivé, il est enfermé à l'asile Saint-Anne. Reconnu non fou, il en sort quelques mois plus tard "découronné" (barbe et cheveux coupés). De retour à Penne, il poursuit son combat politique et idéologique sur les routes du canton dans l'indifférence amusée de ses concitoyens. ( source France-Voyage.com )

Pardon d'avoir été longue ... mais c'est un sacré personnage cet Alexandre Viguier !

&& Alexandre Viguier (1)

&& Alexandre Viguier (2)

&& Alexandre Viguier (3)

 

Aujourd'hui nous retrouvons Annie et son RV Reflets en hommage à Marc de Metz. J'ai choisi ceux des arbres se reflétant sur l'étang communal de Champigny sur Veudes en Indre et Loire ...

14-7 juin Champigny sur Veudes (1)

14-7 juin Champigny sur Veudes (2)

 

Et je retrouve également Dom pour son RV A vos marques, prêts, photographiez ! Le thème aujourd'hui est " matières et photos mystère ". Bon  je pense que pour le mystère ... c'est raté !!!

23-7 mai matières

Dom

 
Belle journée à toutes et tous !