Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 juin 2018

Une nouvelle ...

... série d'enseignes, plus ou moins anciennes, et photographiées lors de nos dernières vacances, ma collection s'agrandit !

&& Béhuard (1)

 Béhuard en Maine et Loire, une crêperie où nous avons voulu entrer pour le goûter ... mais ils venaient de finir le service de midi et ont refusé de nous servir.


&& Saint Céneri

 Saint Céneri le Gérei dans l'Orne


&& Sainte Suzanne (3)

 Sainte Suzanne en Mayenne

 

&& Savenières (1)

 Savenières en Maine et Loire

Désolée pour ce retard indépendant de ma volonté, canalblog débloquait encore ce matin mais ça ... on est habitués !

Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
S
J'adore ces enseignes recherchées et travaillées qui sont beaucoup plus belles que celles de nos jours quoique certaines sont jolies quand elles sont peintes comme un dessin<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Merci pour ces photos reçues ce matin lundi ......<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
J'aime ces enseignes pour leur simplicité.<br /> <br /> Je ne peux pas choisir...<br /> <br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
U
J'aime beaucoup cette série . doux week end. bisous
Répondre
D
Toutes ces enseignes sont bien belles et j'ai un faible pour le landau. <br /> <br /> Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très belles ces enseignes - tu as vraiment une très jolie collection<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
magnifique ta série<br /> <br /> j'adore les quatre !!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Tout va bien mieux ce matin ..<br /> <br /> J'aime ces enseignes toujours bien pensées <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
une belle serie d'anciennes j'adore bon weekend sous le soleil amitiées
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Elles sont adorables ces enseignes<br /> <br /> Je ne sais si c'est pareil chez toi mais ici il a plu la nuit et c'est encore un ciel gris maintenant et je ne sais pas ce qu’on va avoir pour cette 2eme journée de juin!<br /> <br /> J'espère que l'on va retrouver un peu de soleil, c’est plus gaie !♥<br /> <br /> Gros bisous mon amie et beau samedi ♥
Répondre
E
Coucou Cathy , oui de belles ensignes mais pourquoi ne migres tu pas vers eklablog qui fonctionne trés bien avec une équipe dévouée ? . Une équipe qui nous dépanne dans la journée même suite à une plainte ! . Bon week end avec les tiens , bisous , escapade ,
Répondre
A
il faut que j'y pense en vacances,j'aime aussi<br /> <br /> bises
Répondre
J
C'est toujours un bonheur ces enseignes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Certaines sont étonnantes comme celle du landau, mais en général, j'aime aussi beaucoup ces enseignes.<br /> <br /> J'en ai dans mes archives, il faudra que je fasse une publication un de ces jours !<br /> <br /> Bon week-end, Cathy, bises
Répondre
W
une belle collection Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> le "renard" a ma préférence.<br /> <br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
De bien belles enseignes ! Coup de coeur pour la deuxième, qui est très colorée et artistique! Bises et bon week-end !
Répondre
F
Tes enseignes sont toutes intéressantes.<br /> <br /> Une jolie collection.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Des belles enseignes rétro, cela ne nous rajeunit pas<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
V
En flânant la tête en l'air , on rencontre de vraies petites merveilles .<br /> <br /> Pour moi l’Enseigne en fer forgé ou en bois va au-delà du panneau publicitaire qui donne des informations, qui représente souvent un objet singulier pour différencier les commerces. J’aime le travail de recherche, de création et leur côté esthétique, qui m’interpelle bien plus qu’une enseigne fluo en néon ou led .Elles représentent un langage universel qui nous vient de ce Moyen-Âge que j'aime tant et puis , à chaque fois que j'en vois une se balancer au vent , je pense au film " Le chocolat" et à l'enseigne de cette confiserie pas tout à fait comme les autres ;-)<br /> <br /> Je te souhaite une douce et heureuse fin de semaine chère Cathy .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu t'en souviendras de cette crêperie!!!<br /> <br /> J'aime bien 'enseigne avec le landeau! Simple mais efficace!<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
M
Que de belles enseignes ! Ce matin, impossible de te laisser un commentaire.
Répondre
N
belle collection ;)
Répondre
A
Que c'est beau !! il faudrait que je te fasse ce de notre coin... bises Dom
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'enseignes. Hier j'ai passé la journée avec mon fils et sa compagne. Comme ils étaient revenus de leur voyage à Oslo, ils sont venus me souhaiter la fete des mères. Nous avons mangé dans une creperie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
R
Bonjour Cathy, belle série d'enseignes originales, j'aime bien le landau !!<br /> <br /> Belle fin de semaine gros bisous
Répondre
R
Oui comme tu dis c'est une question d'habitude AVEC CANALBLOG <br /> <br /> Bon j'arrive et je me régale <br /> <br /> Tu as de la chance car par chez nous pas trop d'enseignes <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Bravo Cathy pour les enseignes originales! sans les nommer toutes, le landeau et l'école m'ont valu un Ho et Hoho . Quand est-ce que tu fais une expo de photos ? bises xxx
Répondre
N
Magnifiques enseignes !!! j'adore<br /> <br /> En effet, pour une fois que je voulais prendre le temps ... canal blog était inaccessible !<br /> <br /> Gros bisous, belle fin de journée
Répondre
V
coucou ces enseignes sont magnifiques; bisous
Répondre
L
Que j'aime ces enseignes!
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe, qu'elles sont belles, magnifiques! Bise, bon week-end tout en douceur!
Répondre
S
Quelle magnifique collection !<br /> <br /> J'aime :-)
Répondre
C
Ces enseignes sont une belle représentation de l'accueil des boutiques sauf la crêperie, pas si guillemette que ça ...<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
coucou Cathy !<br /> <br /> elles sont toutes très jolies et amusantes<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Elles sont bien belles ces enseignes.... Pas cool le restaurateur. Bonne journée. Bisous
Répondre
D
Parfois, avoir le nez en l'air, ça a du bon !!!<br /> <br /> Tu nous ramènes de belles enseignes...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
Magnifique, j'aime le renard ! Bises. Mireille
Répondre
L
la France par les enseignes, un beau périple<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elles sont mignonnes ces enseignes. J'aime beaucoup le landau qui ressemble à ceux de notre enfance :) bisous et une belle journée
Répondre
M
Très amusantes et poétiques survivances de temps passés...
Répondre
B
Elles sont belles toutes ces enseignes !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> J'ai une connexion alors j'en profite pour faire un petit tour. Elles sont superbes tes enseignes, ta collection s'agrandit!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, j'ai hâte d'être enfin installée et de reprendre mes habitudes.<br /> <br /> Ma petit fille est née le 8 mai, c'est une petite merveille.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et te dis à bientôt.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Elles sont toutes jolies, on peut se demander pourquoi un landau pour les "senteurs et charmes d'antan" vu que les bébés n'ont pas disparu et qu'ils sentent plus ou moins bon selon qu'on les a changés ou pas ;)
Répondre
D
Jaime bien le landeau pour une fois que je venais tôt impossible douceur vos billets lol bonne journée Cathy bises
Répondre
M
De belles enseignes ! Sont-elles toutes représentatives d’un commerce ou d’un atelier ? Parce que je me posais la question sur le landau... Belle journée Cathy !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est vrai impossible d'aller sur les blogs !<br /> <br /> J'ai reconnu le landau de St Suzanne !<br /> <br /> Pas cool pour le goûter !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre