28 mai 2018

Déjà lundi ...

... je ne sais pas vous mais moi je ne vois pas le temps passer ! Donc comme tous les lundis nous retrouvons Pascale et sa rubrique Collection de ... et ce matin ce sont les cadrans solaires et les horloges qui sont à l'honneur. Pour les cadrans pas de souci j'en ai pas mal par contre pour les horloges ça a été un peu plus compliqué mon dossier ayant tout simplement ... disparu !!!

&& Turckheim (16)

 Cadran solaire sur la porte de France à Turckeim avec son ruban portant les heures en chiffres romains. Le style dont la base est ornée d'un soleil sort d'une meurtrière entourée de deux bouches à canon. Hélas ... les indications horaires sont paraît-il aussi inexactes que le cadran est joli !


&& La Bastide l'Évêque (3)

 Cadran solaire à La Bastide l'Évêque en Aveyron.

 

&& île St Louis et de la Cité (9)

 Horloge sur l'Île de la Cité, la plus vieille de Paris mais elle n'est évidemment plus tout à fait la même que celle commandée par Charles V en 1370. Seule horloge publique pendant plusieurs siècles, elle fut à de multiples reprises récupérée par le pouvoir royal, chaque souverain lui apportant sa touche personnelle. 

 

&& Benfeld (1)

 Horloge à jacquemarts à Benfeld en Alsace. Le jacquemart est un automate d'art représentant un personnage sculpté en bois ou en métal, et qui indique les heures en frappant une cloche avec un marteau.

&&&&&&&&&&&&&

Et  je rajoute pour Arlette le ciel de ce début d'après-midi, à l'heure où le tonnerre commence à gronder ...

IMGP5270_InPixio


Belle semaine à toutes et tous ! 

 

Posté par CathyRose à 07:00 - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , ,