Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 mai 2018

Retour aux sources

La semaine dernière j'ai passé une journée chez ma maman avec mon grand fiston, et comme il faisait beau  j'ai eu envie de redécouvrir le petit chemin qui mène au bois et où j'allais me promener quand  j'étais petite fille, puis adolescente. Et c'était comme si le temps s'était figé, rien n'a changé ...

IMGP3464

IMGP3470

IMGP3445_InPixio

IMGP3465

IMGP3459

 
Bon ... les vaches ne sont peut-être plus les mêmes ! D'ailleurs il me semble que c'était des chevaux qui paissaient dans ce pré autrefois, proximité d'un petit haras oblige ! Je n'ai pas pour habitude de vous montrer des photos de famille mais je fais exception pour celle-ci que j'aime particulièrement ...

Il est maintenant temps pour moi de vous abandonner pour deux petites semaines ! Nous partons  jeudi direction l'Anjou, puis la Touraine,  je vous retrouverai le lundi 21 ou le mardi 22 avec  je l'espère tout plein de photos dans mon escarcelle ! Je vais juste programmer 4 billets pour les défis du jeudi et du samedi, mais  j'en désactiverai les commentaires. Je visiterai bien sûr vos blogs mais sans y laisser de traces, en attendant soyez sages, je vous laisse les clés du blog ! 


Excellent 8 mai à toutes et tous !

  

Commentaires
I
C'est toujours émouvant de retourner aux endroits où l'on a passé son enfance.<br /> <br /> Tu as de la chance que rien n'ait changé. Le lieu semble bien agréable.<br /> <br /> Très jolie cette dernière photo et surtout attendrissante.<br /> <br /> Bonnes vacances, Cathy, à bientôt !
Répondre
L
belles vacances!<br /> <br /> la maison est adorable<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
C'est merveilleux de pouvoir repartir en arrière quelquefois.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Alors bonnes vacances!
Répondre
F
Bonjour, merci pour ce retour aux sources, je te souhaite de bonnes vacances, bisous
Répondre
V
Les chemins de notre enfance ont un parfum d'éternité .<br /> <br /> Ce petit chemin qui t'a vue grandir est touchant . Tu y as laissé tes empreintes indélébiles de ta vie .<br /> <br /> Merci de nous présenter tout en délicatesse ta maman et ton fils . Beaucoup d'amour s'y reflète .<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes vacances . <br /> <br /> Tout plein de bonheur chère Cathy .<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Moi non plus je n'ai pas l'habitude de publier des photos de famille ... mais ta photo est touchante ! Ces "enfants" sont attachants Jolie balade ... je crois t'avoir déjà parlé de mon neveu ... <br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances, profitez bien !<br /> <br /> Pour ma part, je fait un peu de désintox .... question ordi et blogo !!! en plus j'ai encore une fois été hyper déçue ... donc raison de plus ! <br /> <br /> Gros bisous, à bientôt
Répondre
C
Cathy, cet endroit est bucolique à souhait... !!!<br /> <br /> Eh bien, profite-bien de tes vacances et bien-sûr je te souhaite un très BON séjour et du très BEAU temps ; @ bientôt donc ! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
COUCOU LA DAME EN PROMENADE RIRES
Répondre
C
Bonjour Cathy je ne sais si c'est pareil chez toi mais ici il a plu la nuit et c'est encore bien humide partout!<br /> <br /> J'espère que l'on va retrouver un peu de soleil, car il nous manque déjà !♥<br /> <br /> Passez de jolies vacances...Gros bisous mon amie et beau jeudi férié
Répondre
A
touchante photo de famille et ce chemin ressemble a ceux des contes, je m'y promenerais bien, c'est d'ailleurs le genre de visites que moi je fais en vacances , chemins, bords de plage ,réserves naturelles ....<br /> <br /> bises et bonnes vacances
Répondre
N
Coucou Cathy, séquences émotions aujourd'hui avec la redécouverte de ce petit chemin (qui sent la noisette) et cette photo familiale. Ils sont très beaux tous les deux. Passez de très agréables vacances et gros bisous à vous tous. A bientôt ♥
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui les souvenirs d'enfance remontent en voyant les lieux ou l'on a vécu !!! merci de ce beau partage !! gros bisous belles vacances et là ou tu vas il y a du bon vin hi hi A+ amicalement
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cela fait du bien de retourner aux sources!<br /> <br /> Magnifiques photos!<br /> <br /> Bonnes vacances!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il est bien beau ton petit chemin qui sent la noisette, d'agréables souvenirs et la famille c'est si important surtout quand elle est soudée, merci pour ces mots et photos Cathy, je t'embrasse !
Répondre
C
De magnifiques photos de cette belle région!! J'aime beaucoup aussi revenir dans mon pays d'enfance donc le 78 pas loin de la Normandie!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
on est toujours tres heureux de retoutner aux sources en plus charmant ce petit coin un vrai paradis bonne vacnces amitiées
Répondre
M
.... un petit chemin bien agréable puisqu'il a le goût de l'enfance! <br /> <br /> Belle photo avec des sourires dans les yeux...<br /> <br /> Bonnes vacances profitez-en bien...je vais faire de même pendant une semaine....<br /> <br /> Gros bisous à vous partager,<br /> <br /> Mireille du Sablon;
Répondre
C
Bonjour Cathy, <br /> <br /> C'est vraiment une très belle région, merci pour tes belles photos. <br /> <br /> Passe de bonnes vacances, profites en bien ... Grosses bisous
Répondre
B
Oui, quelle magnifique photo. On y voit tant de tendresse et d'amour. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Souvenirs, souvenirs.... :o)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée :-)
Répondre
V
coucou passe de bonnes vacances ; bisous
Répondre
S
Après une escapade belge, quelques bricoles à faire en rentrant et me voilà de retour, juste à temps pour admirer ta magnifique Normandie (que je connais un peu y étant allée 2 fois) Superbe photo de ta maman et Guillaume, merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous et profitez bien de vos vacances<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Magnifique endroit, ta mère et ton fiston sont magnifiques, je te souhaite de très bonnes vacances, je t'enverrais durant ton absence des cartes, j'ai voulu le faire aujourd'hui mais le nouveau médicament me fatigue énormément je ne fais que dormir. <br /> <br /> Gros bisous ma Cathy et profitez s'en :)<br /> <br /> À bientôt ma douce !
Répondre
D
Très belle photo en effet bonnes vacances Cathy profite bien gros bisous
Répondre
M
de belles photos de la campagne normande<br /> <br /> bonnes vacances
Répondre
R
C'est émouvant quand on refait une balade de notre enfance !!! on n'a pas le même regard qu'enfant ! quoique tu ne l'as pas trouvé changé !<br /> <br /> Profites bien de tes vacances gros bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, cet endroit de verdure de ton enfance est magnifique :-) Merci pour ce beau moment en famille.<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances, profite bien :-)<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
C
C'est drôle : je me faisais la réflexion pour les vaches... 😉 Merci de partager ce doux instant en famille avec nous! Bonnes vacances : comme toujours, tu auras de quoi partager à ton retour! Bises et bon deux semaines !
Répondre
M
Belle journée et bonne route. Bises. Mireille
Répondre
A
C'est toujours sympa de revenir sur des choses et les endroits de son enfance... belle photo émotion avec ton fils et ta maman !! Bon séjour en Anjou, bises Dom
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est vraiment une très belle région, merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Passe de bonnes vacances, profites en bien ... Grosses bises, Véronique
Répondre
L
Assez émouvant de retrouver nos traces de jeunesse<br /> <br /> Bonnes vacances ,profite bien
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de normandie et je te souhaite un bon séjour en Anjou et en Touraine. Je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
W
rien n'a changé..<br /> <br /> <br /> <br /> tu as de la chance Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> passe de très bonnes vacances
Répondre
P
Photo très touchante de ta maman et de ton fiston. Et parmi les souvenirs d'enfance il y a celui de souffler dans les pissenlit . La nature de ton enfance à l'air très paisible. Il y a juste toi qui a grandi et qui voit le tout avec les yeux d'une femme mûre. bonnes vacances cathy et bises xxx
Répondre
A
BONNE FETE MAIS PAS EN BELGIQUE BIZ
Répondre
J
Bisous profites bien
Répondre
M
Quelle magnifique balade, que c'est beau! Je te souhaite de magnifiques vacances, profite-bien de chaque moment! Gros bisous!
Répondre
D
Oui, c'est émouvant de retrouver des endroits du passé !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
C'est toujours de l'émotion lorsque nous faisons un retour sur notre passé. Nous en sentons l'odeur et les souvenirs reviennent.<br /> <br /> Superbe photos<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> j'ai reçu tes photos<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Un magnifique retour aux sources dans cette belle nature préservée et vivante . <br /> <br /> Merci de ta confiance pour ce partage d'une photo émouvante. <br /> <br /> Bonnes vacances ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Dieu merci : "rien n'a changé". Il en manque tant, de ces endroits "qui n'ont pas changé", on regorge de lieux "rénovés", de façon si laide, moderne, et ça ne va plus du tout...<br /> <br /> Quant à la photo, elle est extrêmement touchante... Ce type d'émotion peut aussi passer par un blog...
Répondre
E
Nostalgie...<br /> <br /> J'aime aussi revenir à la ferme où j'ai grandi.. que de souvenirs qui remontent !<br /> <br /> Belle escapade, profite bien de ton séjour.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Bonnes vacances Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Eh bien dis donc, il y a pire comme environnement pour grandir, c'est une jolie campagne paisible et vallonnée. <br /> <br /> La complicité entre ta maman et Guillaume est superbe, conserve bien cette très jolie photo:)<br /> <br /> Bonnes vacances Cathy
Répondre
@
C'est toujours très nostalgique de revenir sur les chemins de son enfance.<br /> <br /> Très belles photos.<br /> <br /> Bisous bonnes vacances
Répondre
M
Tu as de la chance d e retrouver intact les lieux de ton enfance car chez moi en Provence les champs au bord desquels je me promenais et où il y avait des vaches, oui j'ai bien dit des vaches sont maintenant devenus des lotissements...Profite bien de tes vacances ma chère Cathy. Cette coupure vous fera du bien à tous ! bisous et à très bientôt
Répondre
M
Jolie balade e très jolie photo. Passe de très bonnes vacances, profites en bien? T'inquiète on garde la maison..... Bonne journée. Bisous
Répondre
N
très agréable balade et bonnes vacances !
Répondre