Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 avril 2018

Des fleurs ...

... car je m'aperçois que je ne vous en montre pas très souvent en ce moment ! Et pourtant elles sont fidèles au poste et nous gâtent, il faut juste souhaiter qu'avec ce temps très bizarre des gelées n'arriveront pas comme l'année dernière ...
Par ordre d'apparition camélia, viola cornuta, tulipe, une variété de jacinthe de pleine terre ( mais laquelle ...? ) et cognassier du Japon ...

&& camélia


 En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Khalil Gibran

&& viola cornuta (3)

 
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur. 
Céline Blondeau 

tulipe

 
Il y a des fleurs partout, pour qui veut bien les voir.
Henri Matisse 

IMGP3231


L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.
Victor Hugo

&& cognassier

 

Excellent dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
V
J'aime les fleurs tout simplement parce qu'elles enchantent le monde. Elles lui confèrent beauté et sensibilité. Elles apaisent. Elles rayonnent. Elles sont symboles de santé, d'épanouissement lorsqu'elles sont ouvertes, vivantes et vibrantes! Elles sont sources d'inspiration . Elles colorent le monde Je ne m'en lasse pas. Et quel bonheur de les voir rouvrir leur pétales dès le printemps et durant tout l'été jusqu'à l'automne! C'est vrai qu'elles ont l'air de sourire, otut comme cette pensée, offrant leur cœur au soleil, au vent et à la pluie avec confiance et enthousiasme...<br /> <br /> Merci de ton bouquet chère Cathy .<br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Elles sont magnifiques et c'est toujours un plaisir de relire ces belles citations ; merci Cathy ! Bisous
Répondre
E
J'adore...<br /> <br /> je ne me lasse pas de regarder toute fleur, toute plante;<br /> <br /> Dame Nature nous gâte.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
C
je suis revenue m'émerveiller sur ton si magnifique cliché de campagne normande de samedi....moi qui vous ai mis un cliché gros plan rigolo mais absolument pas "charmant" comme le tien LOLLLL<br /> <br /> et je m'émerveille aussi sur ce superbe billet fleuri....tes photos sont splendides et même si j'aime énormément chacune de fleurs tu t'en doutes je craque pour la pensée et ses si beaux tons de violet<br /> <br /> belle journée à toi, je suis au boulot mais ayant eu un petit moment calme j'ai ouvert ma boite et suis allée voir deux trois blogs et j'ai eu envie de revoir le tien ici...mais là je vais laisser j'ai du boulot...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Merci pour ce beau partage fleuri!! J'adore.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
merci pour ce beau defilé de fleurs oui esperons qu'il ni aura pas de gelée bonne journée amitiées
Répondre
A
de superbes fleurs <br /> <br /> bises
Répondre
B
Oh j'adore ton billet !!! Quelles belles fleurs !!! J'en veux encore. Continue, c'est le moment, vive le printemps !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Belles fleurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
J'aime tes fleurs et toutes les citations qui vont avec : tout est si beau et presque romantique! Bises et bonne soirée!
Répondre
V
coucou elles sont superbes; pas encore autant de fleurs ici <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Merci pour ton bel article floral. Elles sont merveilleuses. Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Que nous sommes gâtés avec ces jolies fleurs
Répondre
W
un joli bouquet de fleurs pour ce dimanche pluvieux Cathy..<br /> <br /> belle journée
Répondre
D
Un grand merci Cathy pour ton magnifique billet fleuri. Tes fleurs sont superbes et j'imagine le bonheur de les voir fleurir dans le jardin. Quel plaisir de lire les citations.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée et de gros bisous ♥
Répondre
A
elles sont belles et merci puis bisous aussi
Répondre
D
J'adore une chance davoir un petit bout de jardin fleuri ... Bon dimanche Cathy bises
Répondre
P
Ho le beau jardin fleuri ! Merci Cathy!Heureux celui qui se penche pour admirer une fleur ! bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow, que de merveilles, tes fleurs sont tellement belles, magnifiques! Bise, bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
J
Un camélia m' été offert il y a quelques années, mais il refuse de fleurir ! je l'ai changé plusieurs fois de place mais peut être trop !<br /> <br /> Biz
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifiques fleurs, elles ont de très belles couleurs!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
De toutes c'est la viola cornuta ma préférée. La tulipe est jolie.<br /> <br /> Merci pour ces fleurs Cathy, bises
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> J'adore toutes tes fleurs elles sont belles et j'adore aussi Khalil Gibran a t'il écrit des livres ? Ça m'interesserais !<br /> <br /> Les douleurs se sont à nouveau réveillés, je vais me coucher pour les calmer<br /> <br /> Bon dimanche ma douce Cathy, gros gros bisous !
Répondre
D
Merci pour ces couleurs !<br /> <br /> Et bravo pour le choix des citations...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Superbe bouquet printanier pour ce dimanche très pluvieux à ne pas mettre une Gavotte dehors !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe série de fleurs, elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
Répondre
M
Nous donnent (oups!)
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy…Je suis passèe te faire un petit coucou !....C'est un ciel gris chez nous aujourd'hui et chez toi c'est comment ? Je crois que je te l'ai déja dit, les blogs de skynet vont êtres supprimé et j'ai pris les devant en en recréant un !<br /> <br /> J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, je te souhaite une bonne et heureuse journée et, t’envoie de douces pensées amicales ♥
Répondre
M
Merci pour ces photos, ce n'est que du bonheur, c'est vrai, ces belles fleurs resplendissent et nous donne la joie de vivre qui parfois a du mal à s'installer...<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
P
Tes séries florales sont toujours un immense plaisir. :)
Répondre
M
Ha, ces petites fleurs qui nous font un si grand bien...
Répondre
A
Belles et colorées, belle journée fleurie, bises DOm
Répondre
J
Merci pour cette très belle page<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Une expression malgache dit, en gros, "parler à travers les fleurs" ce qui signifie, toujours en gros, "dire des choses qui fâchent dans un langage fleuri". Dieu sait si les Malgaches, qui habitent un île fleurie d'un bout de l'année à l'autre, sont habiles pour "parler à travers les fleurs". Je me demande s'il y a un lien de cause à effet.
Répondre
R
Quel beau cadeau tu nous fais ce dimanche matin :)<br /> <br /> Ma première sortie au jardin était voilée , mon géant "avalé" <br /> <br /> Et le soleil perce déjà pourvu que ça dure ...j'en doute vu les prévisions :(<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
N
et oui, nos jardins explosent en ce moment, pour notre plus grand plaisir !
Répondre
C
Merci pour ces belles fleurs. Bien arrivés en Aveyron on profité. Bises
Répondre
L
De belles fleurs et avec les noms justes. C'est appréciable... pour moi la nulle en la matière.<br /> <br /> J'aime surtout les deux dernières. Le cognassier a une belle coukeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
A
Oh des fleurs, merci mais il ne fallait pas! ;)<br /> <br /> Si en fait il fallait parce que toute la série est belle et fait plaisir à voir!<br /> <br /> (c'est pour me remercier de l'invitation à déjeuner?;) )
Répondre