Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 avril 2018

24 heures photo

IMGP3359x

Je vous emmène ce matin ... en Normandie ! Par contre ♪♫♪ Les vaches rousses, blanches et noires, sur lesquelles tombe la pluie et les cerisiers blancs made in Normandie ... ♫♪♫ vous oubliez, vous aurez des pommiers, du soleil ... et des moutons !!! En tous cas elle est belle ma campagne normande sous le soleil printanier ...!

Retrouvez les autres participants, normands ou autres, chez Patricia !

 

Patricia

 

Partons maintenant chez Ma' pour son Projet 52 dont le thème cette semaine est Cinéma, j'avais plusieurs possibilités mais j'ai choisi cette photo prise lors du tournage du film Populaire avec Romain Duris et Déborah François dans ma ville en octobre 2011. A cette occasion les vitrines avaient été relookées ...

 

014 (2)

 

Photo du journal Ouest-France ...

Sans titre 1

 

Et pour terminer c'est Jean-Pierre que nous retrouvons et il nous demande la première rose de 2018, inutile de vous dire qu'en Normandie elles sont à peine en bouton ! Donc ce sera une de l'année dernière ...

 

&& IMGP9405

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à vous ! 

 

Commentaires
G
c'est incroyable ce qu'on peut faire en terme de bricolage/accessoires...<br /> <br /> Le village de Noyers a des murs imposants... et comme Cervières, doit bien se remplir l'été<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai comme l'impression que les moutons de l'article précédent doivent voir tomber les flocons avec les pétales de fruits ?
Répondre
M
C'est vrai que les décors de film installés hors studios sont impressionnants et changent la vision que l'on a d'une ville !
Répondre
I
C'est sûr qu'elle est belle ta Normandie ! <br /> <br /> Bonne fin de dimanche chez toi, bises<br /> <br /> @.
Répondre
A
Superbement bien faite cette vitrine, on s'y croirait... j'ai regardé une émission dernièrement sur les décors de cinéma, et bien chapeau à tous ces décorateurs, peintres... et autres pour leur travail qui donne des rendus sympas, un travail spectaculaire !! bisous Dom
Répondre
N
Jolie Normandie, même avec des moutons !<br /> <br /> Sympa la mercerie années 60, elle est restée ainsi après le tournage ou pas du tout, elle n'existe plus ?
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy,.. ..C'est magnifique ta campagne !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche ici au lever du jour on avait un beau ciel clair, mais, les nuages arrivent, et il fait bien moins froid, je ne sais vraiment pas ce que nous réserve ce dimanche sinon qu'on a déjà de la pluie! Bisous ma douce et a demain !
Répondre
A
tres belle ta Normandie<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
J
Notre très belle Normandie !<br /> <br /> Biz
Répondre
L
c ' est ce qui s ' était passé pour le tournage de Sherlock Holmes devant la cathédrale, mais je n ' avais pas pris de photos<br /> <br /> bonne idée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
De belles participations ! J'aime beaucoup ta Normandie, ton premier cliché ! On a rendu hommage à Stone et Charden dans les Grands du Rire sur France 3 en début d'après-midi avec cette chanson et les autres aussi que j'aime tellement !<br /> <br /> Je te souhaite encore un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Sympa cette vitrine relookée. C'est un sacré travail le tournage des films surtout lorsqu'il est d'époque.<br /> <br /> Joli ton paysage de Normandie !<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
I
Je m'en souviens du tournage de ce film. Oui elle est belle notre Normandie.
Répondre
N
Oh! charmante photo avec le champs printanier et ces beaux moutons. Super relooking de ce magasin. Excellent week-end, Cathy, et gros bisous.
Répondre
W
une très belle photo de la campagne normande Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et un coup de coeur pour la rose<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Oui elle est belle ta Normandie ! Et j'ai beaucoup aimé le film "Populaire", je l'ai vu trois fois ! Belle soirée, bises. Mireille
Répondre
L
Super vitrine!!<br /> <br /> J'adore. As tu pu suivre une partie du tournage?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
V
coucou des défis bien relevés :) bisous
Répondre
M
Un charme fou cette vitrine ya pas à dire le rétro c'est "BO"<br /> <br /> beau weekend
Répondre
P
Jolie ta Normandie, et très sympa le relooking des boutiques ! C'est fou le boulot que peut donner un film, je n'avais jamais pensé à cela...
Répondre
T
De très belles photos, j’aime beaucoup la campagne Normande.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Trois jolis défis et belles photos!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
...merci pour ce petit rappel de ma semaine en Normandie, que c'était bien!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Oh mais je l’ai adoré ce film!!
Répondre
A
C'est toujours agréable de voir les tournages de cinéma. J'espère un jour faire de la figuration, mais il y a toujours beaucoup d'attente, et je n'aime pas attendre. bon week-end (j'adore la petite mercerie très bien reconstituée).
Répondre
E
Bonjour Cathy , il menace de pleuvoir alors je passe voir ta page sympa . j'aime cette campagne Normande et surtout ce magasin de style rétro ! . Bon week end Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
P
Très jolies vitrines cathy. Mais le paysage avec les moutons sous les pommiers ...à faire rêver ! ta rose ...eh bien j'aimerai la croquer. bon samedi bises xxx
Répondre
D
Bonjour Cathy, ta première photo est magnifique avec le verger en fleur et les moutons, j'aime ce calme de la campagne. Beau travail des vitrines et ta rose est merveilleuse.<br /> <br /> Je te souhaite un beau samedi avec mes amitiés et de gros bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de la campagne normande. Cela me rappelle quand j'allais en Normandie avec mes parents quand j'étais jeune. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Oh oui qu'elle est belle ta campagne normande !!! j'adore !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
F
Bonjour ma belle et douce Cathy,<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, j'adore les moutons et ta très belle rose !<br /> <br /> Gros gros bisous bon week-end !
Répondre
M
De magnifiques photos chère Cathy, superbes! Bise, bon samedi tout doux!
Répondre
B
et vlan 2 chansons ds la tête du coup :)) <br /> <br /> ♫ j'irai revoir TA Normandie ... ♪ avec plaisir...peut être un jour :)<br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
J
Très beaux défis Cathy, ta rose n'a pas pris une ride, elle est superbe. Merci pour ta participation, c'est gentil.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
une chouette vitrine pour un thème pas si facile cette semaine chez Ma'
Répondre
V
Quand tout renaît à l'espérance,<br /> <br /> Et que l'hiver fuit loin de nous,<br /> <br /> Sous le beau ciel de notre France,<br /> <br /> Quand le soleil revient plus doux,<br /> <br /> Quand la nature est reverdie,<br /> <br /> Quand l'hirondelle est de retour,<br /> <br /> J'aime à revoir ma Normandie !<br /> <br /> C'est le pays qui m'a donné le jour....<br /> <br /> Oui, elle est belle ta Normandie chère Cathy .<br /> <br /> L'herbe est grasse , les fleurs des pommiers sont de douces promesses gourmandes et la sérénité est palpable au travers de ta photo et comme un premier matin du monde , elle resplendit . <br /> <br /> Heureuse de retrouver ta douceur et ton si beau regard .<br /> <br /> Je te souhaite une heureuse fin de semaine .<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
U
Doux week end dans ta jolie région. bisous
Répondre
P
C'est une attraction amusante ce relooking de vitrine pour une scène de tournage de cinéma! A Strasbourg aussi devant la cathédrale, le même scène a eu lieu !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
un trois en un encore formidable ce matin<br /> <br /> un enchantement pour moi ton cliché !!!<br /> <br /> elle est superbe ta campagne normande avec ce verger en fleur aux moutons en train de paître ...<br /> <br /> elle a un charme fou cette vitrine relookée<br /> <br /> et quelle beauté ton bouton de rose visitée par l'araignée blanche..<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Elle est très belle ta Normandie, merci de nous la faire partager.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
C'est bien de voir l'envers du décor.<br /> <br /> Bon week-end ; Nicole
Répondre
M
Ho, quelle est belle ta Normandie ! Un tel paysage nous emmène immédiatement au pays des rêves beurrés et des pommes à croquer... :0) Quant à la vitrine, elle fait très chic ainsi relookée et aurait pu s’appeler aussi Au bonheur des Dames, nom de boutique très en vogue à une certaine époque. Et pour terminer, mes roses prennent de l’importance, elles se gonflent de fierté et chaque fois que j’admire la Pierre de Ronsard, je pense à toi car c’est toi qui me l’as faite choisir. Quelle responsabilité ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
Peu importe vaches ou moutons, cerisiers ou pommiers, on se sent bien dans ta jolie campagne normande. La ville et ses jolies vitrines (défi parfaitement relevé), les roses du jardin, c'est encore ta Normandie que tu aimes tant et tu as raison.<br /> <br /> Bon samedi avec la fraicheur et la pluie... c'est ainsi !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très beau décor de cinéma, je connais encore une boutique de ce style en Sarthe. Bon week-end.
Répondre
M
3 jolis défis réussis.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
J'aimerais un jour voir les pommiers en fleurs de la Normandie . . . . <br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy....Quelles jolies photos...elle est bien sympa la mise a jour du magasin !<br /> <br /> Cette journée n’est pas radieuse, mais dans notre cœur, le soleil est toujours présent, si on prend la peine d’y laisser une grande place pour l’amitié !<br /> <br /> Que ta journée soit douce !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
L
Joli spectacle que les vergers de pommiers en fleurs
Répondre
M
Comme c'est charmant, cette boutique relookée et surtout renommée. "Au p'tit bénéfice", je n'y aurais pas pensé, c'est très rigolo...
Répondre
A
J'espère qu'on a gardé la vitrine, pleine de charme rétro ! :)<br /> <br /> Très bon week-end !
Répondre