Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 avril 2018

Tout à une fin ...

... et c'est avec ces quelques photos que nous terminerons la visite de Rodez. Enfin non, il nous restera la cathédrale, mais pour la ville ça s'arrête ici !

Tout d'abord voici une partie des remparts qui longent le palais épiscopal, reconstruite à la fin du XVI° siècle, avec de belles arcades classiques soutenant une terrasse qui remplace les anciens chemins de ronde. Au fond la tour Corbières qui fut élevée au XVème siècle en même temps que les remparts, lors de la guerre de 100 ans.

&& Rodez (62)

 

Et puis quelques photos, juste à admirer, pour lesquelles je n'ai aucune explication !

&& Rodez (1)_InPixio

&& Rodez

&& Rodez (16)

&& Rodez (13)

 

Très belle fin de semaine !

 

Commentaires
N
belle ville qu'il nous faudra découvrir un jour...
Répondre
M
De belles architectures ! Bises. Mireille
Répondre
J
De superbes remparts et vraiment une charmante ville qui donne envie d'aller la visiter, merci de ton partage. Beau WE aussi. Bizz.
Répondre
C
Merci pour ton partage et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
A
merci . beau we . bises
Répondre
I
Il n'y a plus qu'à y aller. Merci pour cette visite de Rodez, c'est une ville chargée d'histoire. Les remparts sont superbes.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
L
Encore une belle découverte grâce à tes belles photos<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
F
Bonsoir ma douce Cathy,<br /> <br /> Ces photos sont magnifiques, j'adore celle avec le bâtiment l'arbre et les gens sur le banc qui se détende, je t'assure que j'aurais été bien à leur place :)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy & bonne soirée !<br /> <br /> Je vais prendre mes médicaments et je vais me coucher, bonne nuit à toi aussi !
Répondre
D
C'est joli! Bon weekend Cathy bisous
Répondre
A
Magnifiques arcades, elle est chouette cette photo, et aussi toute ta balade ;)<br /> <br /> bises et très bon weekend, je cours pour toi dimanche (je penserai à toi...) Dom
Répondre
-
merci pour cette belle balade de la semaine... c'est une bien jolie ville..<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
C
Merci de tous ces beaux billets sur cette superbe ville! Que c'est beau! J'adore ta deuxième photo (arche, je crois)! Bises et bon week-end!
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Très belles photos mises à la suite de cette partie médiévale et fort ancienne de la ville de Rodez.<br /> <br /> Pour les pommiers en fleurs, ce n'est pas pour tout de suite..<br /> <br /> Les bourgeons sont bien sortis, un peu partout, sur tous les arbres, et les premières fleurs écloses, l'herbe qui pousse, et les oiseaux qui commencent à s'en donner à coeur joie avec leurs doux chants mélodieux et gazouillis divers.<br /> <br /> Une bonne fin de journée et un très bon weekend, de préférence avec du soleil, bien-sûr..Denis.
Répondre
D
Coucou Cathy, je me suis régalée de tes billets sur cette belle ville de Rodez et encore merci pour tes superbes photos. Ce fut un enchantement.<br /> <br /> Que ta soirée soit douce et agréable.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Toujours de superbes photos...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
au cours de tes différents billets je ne m'attendais pas à trouver de si beaux bâtiments à Rodez - tous les hôtels particuliers sont magnifiques - une belle découverte
Répondre
L
A toi aussi. C'était quand même une belle balade avec la douceur du Sud ouest.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Encore une belle ville visitée ! J'aime beaucoup le lierre qui grimpe sur les murs de pierre. merci Cathy ,je me souviendrai de Rodez. bises xxx
Répondre
J
Tes clichés sont superbes Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup les remparts et la façon avec laquelle tu as fait ces photos. Les portes sont superbes et les maisons ont un joli cachet.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Rodez et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Beaucoup de soleil dans cette ville qui a redonné, ou redoré,à ses vieilles pierres une douceur incomparable. Un beau patrimoine aveyronnais qui m'attend...Gros bisous, Cathy, et merveilleuse journée
Répondre
M
Merci pour cette magnifique visite chère Rosa, tes photos comme toujours sont superbes! Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
C
Désolée pour mon commentaire d'hier ou je t'ai appelé Danielle au lieu de Cathy <br /> <br /> Distraction dont je te prie de m'excuser ..<br /> <br /> Merci pour cette visite de Rodez <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Mais parfois c'est bien suffisant ... d'admirer tout simplement !!!<br /> <br /> Merci pour ces belles images,<br /> <br /> Bel après-midi, bisous
Répondre
C
Une bien jolie promenade. C'est une ville a la belle esthétique que j'a envie de visiter grâce à toi . <br /> <br /> Bon vendredi, bisous.
Répondre
M
merci pour cette belle visite de Rodez avec le soleil et ça fait du bien Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Encore une superbe ville que j'ai découverte grâce à tes photos et explications. Une ville avec de majestueux bâtiments bien entretenus et propres, fleuries où il doit faire bon vivre<br /> <br /> Très belle plage où je t'aurai volontiers accompagnée et oui nous ne regardons pas assez le cœur des fleurs qui souvent est aussi beau que la fleur sinon plus<br /> <br /> Bisous ensoleillé<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Merci pour cette fin de visite de Rodez que j'ai bien appréciée.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Bon week end<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Je me suis interrogée sur ta deuxième photo. Le fronton est du type gallo-romain à moins que ce ne soit les vestiges d'une porte néo-classique. Je m'avance peut-être trop mais Rodez doit forcément garder encore des traces de la colonisation romaine.<br /> <br /> En tout cas, bien sûr, on admire toutes ces constructions, les remparts en particulier.
Répondre
S
Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Jolies tes photos. Tout est joliment fleuri on resterait bien un petit moment à papoter sur le banc quand dis tu...... Bonne journée. Doux bisous
Répondre
R
Pardon il y a un s en trop ........... ) " au fil" :)
Répondre
R
Ce fut de bons moments au fils de tes pas <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je te dis un grand merci Cathy car grâce à toi j’ai aimé visiter Rodez. Tu m’as réconciliée avec cette ville ! Je te souhaite un bon week-end. Bisous.
Répondre
M
Merci beaucoup.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
J'aime bien tes photos de fin de thème, un peu de tout qui donne une idée de l'ambiance d'un endroit, il doit faire bon vivre à Rodez, c'est l'impression qu'on en a.
Répondre
C
Une promenade dans cette jolie ville m'a fait grand plaisir. Merci et passe une belle journée Cathy. Bisous. Cath
Répondre
M
Une belle fin de visite. J'aime beaucoup les remparts ! bisous et une douce journée
Répondre
M
tres belle ville et de belle explication merci bon weekend amitiées
Répondre
F
Une magnifique ville, merci de l'avoir partagée avec nous<br /> <br /> Doux week end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
... même sans explication, tu nous as fait aimer cette belle ville!<br /> <br /> Bon w-end,<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
E
Re coucou Cathy , je viens de passer chez toi avant la publication de ton nouvel article sympa ! . De belles pierres anciennes , merci et bon week end , gros bisous ,
Répondre