Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 avril 2018

♪♫ Et ça continue ...

... encore et encore ... ♫♪ , on reste donc à Rodez pour d'autres découvertes.

Palais épiscopal

Installé à cet emplacement depuis la fin du XVIIe siècle, l'ancien évêché est l'un des rares monuments de Rodez à être composé de briques. A noter, son escalier à double volées qui rappelle celui du château de Fontainebleau.

 

&& palais épiscopal

 

Hôtel le Normant d'Ayssènes

Il a été bâti au début du XVIIIème siècle par la famille du régisseur des impôts. D'importantes transformations eurent lieu lors de l'installation de la Préfecture dans ce bâtiment en 1825.

&& Hôtel le Normant d'Ayssènes

 

Place Raynaldy

A l'époque gallo-romaine, le forum lieu de vie et de commerce, était situé sur cette place. De dimensions exceptionnelles, il était plus vaste que ceux de Narbonne ou d'Arles. Le seul vestige visible est un muret à l'entrée d'un parking.

 

&& place Raynaldy

 

Chapelle royale des Jésuites

Construite au XVIIe siècle, cette chapelle de style baroque est l'un des vestiges de l'ancien collège des Jésuites de Rodez fondé en 1562. L'intérieur constitue un ensemble remarquable : retable monumental, tribunes en bois peintes, chaire à prêcher...

 

&& chapelle du collège des Jésuites

 

Les défis du jeudi

Une de nos photos préférées pour Anika. Il s'agit pour moi cette semaine de la plage de Villers sur Mer photographiée le lundi de Pâques, juste avant la pluie.

&& Villers sur Mer (3)

 

A vos marques, prêts, photographiez chez Dom. Cette semaine Gros plans : redécouvrir un sujet. J'ai choisi la fleur d'une de mes orchidées. On connaît tous la fleur dans son ensemble, mais fait-on toujours attention à son cœur ...?

IMGP3110_InPixio

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
L
J'avais loupé cet article. Et voilà Viller sur mer sans neige lol<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
A
magnifique ce coeur<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bises
Répondre
N
De magnifiques vues sur Rodez, Cathy. Les pierres de la chapelle royale me fait penser aux pierres de Colonges la Rouge. C'est exactement le ton des façades de cette si belle ville du Lot. Majestueux cœur de l'orchidée.Gros bisous et excellent week-end
Répondre
I
Merci pour la visite Cathy, j'apprécie.<br /> <br /> La fontaine de la place est jolie. Ce doit être rafraichissant l'été.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Rodez... une jolie ville, que je souhaite revoir un jour... mais en attendant j'aime la parcourir avec toi ! Douce soirée. Bisous. Cath
Répondre
M
Ma photo préférée est sans nul doute celle du bord de mer !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
-
C'est réussi...tu m'as donné envie de visiter Rodez...<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
L
Quelle belle ville!
Répondre
N
ah oui, le cœur de l'orchidée c'est ce qui m'a toujours fascinée !
Répondre
D
Tout est vraiment beau chère Cathy, j'aime tes photos où tu nous montres une belle ville. La plage est belle et c'est si doux à l'oeil tout comme le coeur de ton orchidée :-)<br /> <br /> Douce soirée avec mes bisous ♥
Répondre
A
Ah, ah belle photo !!! pour une fois que je ne mets pas mes orchidées.... bisous Dom
Répondre
J
Merci , c'est agréable et intéressant de voir sa ^propre ville avec un autre regard.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
V
Coucou Cathy <br /> <br /> C'est avec un grand sourire que je découvre ton autre univers .<br /> <br /> Je fais parti d'un club photos depuis peu. Je n'ai aucune technique en la matière . Cette passion m'a prise alors que je sortais d'un long et profond deuil . Les longues promenades en solitaire avec , au début, un petit APN de poche , m'ont permis de me recentrer et de de me faire découvrir cet univers au milieu de cet nature que j'aime tant .La photographie permet de figer un instant et de poser un autre regard sur cet instant. Elle est aussi un souvenir durable, un témoignage et un moyen de transmettre un vécu, une émotion et d’en susciter de nouvelles…<br /> <br /> Elle permet d’offrir un autre regard et donc aussi de mieux se comprendre , de se dévoiler , de poser des émotions sur l'instant présent . <br /> <br /> Ton regard est tendre . Il est beau .<br /> <br /> Et désormais , au gré de tes balades , je suivrai ton regard ;-) <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
C'est vraiment une belle ville... tout comme bien d'autres en France! C'est une bonne idée pour la plage avant la pluie et c'est impressionnant de voir le coeur de cette fleur! Bises et bonne soirée!
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je pianote tout doucement question de me changer les idées, je sais même plus qui m'a laisser un commentaire ?<br /> <br /> Merci de nous présenter ces jolies villes elles sont superbes.<br /> <br /> Et le coeur de l'orchidée est vraiment magnifique !<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy, bel après-midi !
Répondre
I
de beaux bâtiments ! j'adore cette région ,j'ai passé deux été à st Rome du tarn avec mes parents ,c'est très beau une orchidée de prés!
Répondre
S
De belles photos. Merci pour le partage.<br /> <br /> Gris en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Très belles visites et très beaux clichés !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Grâce à toi me voilà plus savante encore. J'aime la Grande fontaine . ta vue sur la plage est spéciale ainsi que ton cœur d'orchidée ... bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
Ta première photo est superbe , un coup de cœur et bisous
Répondre
M
De magnifiques photos comme toujours chère Cathy, superbe! Bise, bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade. La mer ça fait du bien...... Bonne journée. Doux bisous
Répondre
J
Cathy encore une belle visite de Rodez. tes défis sont superbement réalisés<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Que de beaux monuments dans cette ville !<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
L'Office du Tourisme de Rodez devrait t'engager! Tu sais mettre cette ville en valeur!<br /> <br /> Bonne journée Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Rodez une ville magnifique, il faudra qu'on y aille un jour.<br /> <br /> Le coeur d'orchidée est original, c'est vrai qu'on regarde toujours l'ensemble mais jamais le coeur.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
Bonjour Danielle<br /> <br /> Une ville bien agreable à decouvrir ..<br /> <br /> Merci à toi pour tes photos découvertes <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Et bien Rodez continue à m’etonner ! Mais comme tu me l’as suggéré hier, sans doute à l'époque les bâtiments n’étaient-ils pas rénovés. Comme j’aimerais visiter le musée Soulages, je regarderai cette ville autrement maintenant. Merci Cathy !
Répondre
E
Cet escalier est beau, pas autant que celui du château de Fontainebleau (en 8) mais quand même.... <br /> <br /> Douce plage, qui aurait charmé plus d'un impressionniste.<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
O
Magnifiques architectures, même les plus modernes me plaisent !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
L'escalier à double volée est très utile quand un mari est fâché avec sa femme , chacun monte et descend de son côté ! :) <br /> <br /> Jolies vues aux belles couleurs . Les orchidées et leurs imitations d'insectes...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un salon du livre à Villers sur mer ...<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
A
Eh bien il y a de quoi visiter à Rodez! <br /> <br /> J'aime bien ta plage aux nuances douces, on a l'impression que le ciel se jette dans la mer.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Rodez une ville que j'aime beaucoup et l'effet bœuf quand tu vois la cathédrale (ou église) du bas de la grande rue. <br /> <br /> Passe une belle journée ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
M
Mercî pour cette jolie balade.<br /> <br /> Ton défi est bien réussi.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Rodez est vraiment une ville très agréable à visiter.<br /> <br /> Ta photo gros plan est vraiment superbe, bravo.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Quand le rose est doux sous le "petit" soleil<br /> <br /> Les façades ont fière allure <br /> <br /> La plage déserte <br /> <br /> L'horizon est apaisant <br /> <br /> Merci à toi Cathy<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
Une ville que j'aimerais visiter je la connais en photos car nos amis y vont souvent en vacances ! Tu sais quoi et bien je reste sur la plage de Villers sur Mer celle là je la connais bien et j'aime !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
une jolie balade dans cette ville que je decouvre et il doit bien avoir des choses a decouvrir bonne journée amitiées
Répondre
M
...elle ressemble à une petite dame à l'envers ton orchidée, fleur que j'adore.<br /> <br /> Rodez est à visiter encore et encore....!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
Moi aussi j'aime regarder de près le coeur des fleurs à défaut de pouvoir scruter celui des hommes :) Merci pour cette belle visite ! bisous et une douce journée, toujours sous la pluie cette semaine
Répondre
F
J'ai beaucoup photographié les coeurs de mes orchidées (que j'ai données depuis...)<br /> <br /> Ce sont des belles fleurs<br /> <br /> J'aime beaucoup l'escalier du Palais et la chapelle<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre