... encore et encore ... ♫♪ , on reste donc à Rodez pour d'autres découvertes.

Palais épiscopal

Installé à cet emplacement depuis la fin du XVIIe siècle, l'ancien évêché est l'un des rares monuments de Rodez à être composé de briques. A noter, son escalier à double volées qui rappelle celui du château de Fontainebleau.

 

&& palais épiscopal

 

Hôtel le Normant d'Ayssènes

Il a été bâti au début du XVIIIème siècle par la famille du régisseur des impôts. D'importantes transformations eurent lieu lors de l'installation de la Préfecture dans ce bâtiment en 1825.

&& Hôtel le Normant d'Ayssènes

 

Place Raynaldy

A l'époque gallo-romaine, le forum lieu de vie et de commerce, était situé sur cette place. De dimensions exceptionnelles, il était plus vaste que ceux de Narbonne ou d'Arles. Le seul vestige visible est un muret à l'entrée d'un parking.

 

&& place Raynaldy

 

Chapelle royale des Jésuites

Construite au XVIIe siècle, cette chapelle de style baroque est l'un des vestiges de l'ancien collège des Jésuites de Rodez fondé en 1562. L'intérieur constitue un ensemble remarquable : retable monumental, tribunes en bois peintes, chaire à prêcher...

 

&& chapelle du collège des Jésuites

 

Les défis du jeudi

Une de nos photos préférées pour Anika. Il s'agit pour moi cette semaine de la plage de Villers sur Mer photographiée le lundi de Pâques, juste avant la pluie.

&& Villers sur Mer (3)

 

A vos marques, prêts, photographiez chez Dom. Cette semaine Gros plans : redécouvrir un sujet. J'ai choisi la fleur d'une de mes orchidées. On connaît tous la fleur dans son ensemble, mais fait-on toujours attention à son cœur ...?

IMGP3110_InPixio

 

Belle journée à toutes et tous !