Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 avril 2018

24 heures photo

111-7 avril 2018

 
Oui je sais ... il a fait très beau hier mais ça n'a pas été le cas ces derniers jours, la preuve en photo ! C'était lundi (2 avril donc pas un poisson d'avril !) c'était à Villers sur Mer, ni la radio, ni la télé n'en ont parlé et pourtant oui, il a bien neigé en Normandie !

Pour retrouver les autres participations à ces 24 heures photo, de saison ou pas, rendez-vous chez notre amie Patricia !

 

Patricia


Et puis chez Ma' pour le Projet 52 le thème est cloche, rien d'étonnant 6 jours après Pâques ! Alors je suis restée dans le traditionnel mais un peu exotique, ce sont celles d'une église d'Hersonissos en Crète ...

14-cloche

 

Jean Pierre est en pause mais je vous offre une fleur ce matin, pas une rose mais un joli camélia du jardin de ma maman ...

 

IMG_20180401_173646 n

 

Excellent week-end à toutes et tous !


PS J'allais oublier ... vous ne m'avez pas crue j'espère ...? Point de neige lundi dernier, plutôt de la pluie ! Nous étions juste sur la petite place du marché, et le poissonnier avait laissé de la glace pilée sur son emplacement !!!!

 

Commentaires
C
coquine va !!! si moi je t'ai cru pardi.....pourquoi pas de la neige le 2/4 vu la météo qu'on a...<br /> <br /> moi c'est pas un poisson oui oui ....LOL....mais on en a eu de la neige dans la nuit du 31/3 au 1/4....qui a fondu le 1 bien sur<br /> <br /> les cloches grecques sont très belles et le camélia à la place d'une rose est superbe aussi ...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Comme beaucoup je me suis faite avoir, petite coquine !! Mais tu es pardonnée en nous offrant cette superbe fleur de magnolia et ce magnifique paysage crétois <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Il est effectivement un peu exotique, ton clocher ! Mais fort élégant !
Répondre
A
si, si tu m'a eue!! j'adooore<br /> <br /> joli camélia<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ben si je t'aurais bien crue ...... Je te fais confiance les yeux fermés lol<br /> <br /> Chez nous, après le passage du poissonnier il y a souvent de la neige :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée.<br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
N
:D :D ceci dit, je me souviens d'un 12 avril en Irlande avec une belle averse de neige pendant au moins 1 heure... (mais on dit de l'Irlande qu'on peut avoir les 4 saisons en une journée et ça se vérifie à l'occasion :D )<br /> <br /> défis relevés !
Répondre
N
Coquine, va!!! J'ai failli le croire, moi. Bon, ici point de neige, mais un ciel bien bas aujourd'hui. La pluie s'annonce, je crois. Tes cloches sont superbes dansce ciel bleu et ta maman a un magnifique camélia. Fais- lui une grosse bise pour moi. Gros bisous pour toi, ma chère Cathy, et un excellent dimanche.
Répondre
A
M'a pas l'air bien solide ce clocher, celui qui tire les cordes prend des risques !! ;)
Répondre
A
Le camélia est très beau! J'ai eu un moment d'hésitation sur ta neige, nous avons eu de la grêle qui formait des amas comme ça au sol le week end dernier!
Répondre
M
Bien vu pour la "neige".
Répondre
M
comme on aimerais l'avoir se beau ciel bleu helas bon dimanche amitiées
Répondre
M
Magnifique cette cloche sous son beau ciel bleu
Répondre
M
Tu veux réveiller ma nostalgie de la Grèce alors que je viens à peine d'arriver à Toulouse! Un vent terrible nous y attendait. Mais il y a des compensations!!!<br /> <br /> Bon dimanche et grosses bises!
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Sur le coup je t'ai cru :)<br /> <br /> J'adore le camélia et le clocher de GRÈCE, je rêve un jour d'aller en GRÈCE !<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée et d'avance bonne nuit fait de très beaux rêves ! <br /> <br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥
Répondre
V
coucou, si je t'ai cru lol ici c'est déjà arrivé et la grand mère de mon mari dit toujours qu'il a neigé en mai dans les années 60; elle s'en souvient car elle déménageait ^^<br /> <br /> jolie ta photo; <br /> <br /> je suis moins présente ; toujours le même souci depuis plus d'un mois ; bisous
Répondre
J
En effet , pas d'info sur ce passage neigeux.<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Trop facile, Cathy, de mettre cette non information sur le dos du poissonnier...c'est tout à fait possible de la neige qui serait tombée le 1er avril et que tu aurais immortalisée le 2.... il fait bien -20° chez Blandine....<br /> <br /> Beau weekend bisous !
Répondre
A
Le camélia est d'une belle couleur et tes cloches aussi !!! bises d'avril !! Dom
Répondre
C
Tu es une sacrée coquine j'ai presque cru à ta blague. Si tu habitais en montagne je comprendrai mais en Normandie !!!!!!!! Des cloches en veux tu en voilà j’espère qu'elles auront été généreuse pour les enfants en Crête.<br /> <br /> Le camélia de ta maman est magnifique merci de nous faire partager ce bel arbuste en fleurs. Bisous ce soir sortie avec mon chéri pour aller voir le chanteur Volo.
Répondre
M
Merci pour ces belles couleurs, nos camélias prennent un peu l'eau mais ils sont robustes !<br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
A
lol bien fait rire et bisous ce samedi tout doux pour toi et aux tiens
Répondre
M
Neige en avril il n'y aurais rien eu de surprenant ....Magnifique clocher sur fond de ciel bleu. J'aime beaucoup la simplicité du camélia.<br /> <br /> Belle journée printanière.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
haha ! moi j'y ai cru à ton poisson d'avril. Tu m'as bien eu !!!! Le clocher est magnifique par sa pureté et sa couleur sous le ciel bleu.Il ne manque que le son des cloches. merci pour ton beau camélia . bon samedi bises xxx
Répondre
M
Des superbes photos chère Cathy! Ici aussi nous avons encore de la neige et brrr tellement froid ce matin avec des vents de 80 Km heure, ce qui cause beaucoup de poudrerie par moment la visibilité est presque nulle... Bise, bon samedi tout doux!
Répondre
C
Superbe ta photo de cloches avec ce joli bleu dégradé!! J'adore......<br /> <br /> Chez nous, on avait de la neige sur les hauteurs!<br /> <br /> Bisous et doux week-ennd
Répondre
B
poisson or not poisson....? mais pas étonnant non plus<br /> <br /> Ici après bcp de pluie, de vent glacial depuis 3 jours il fait ...chaud . Hier 24 , pffff:))<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
J'y ai cru! avec cette météo capricieuse on s'attend à tout!<br /> <br /> J'aime beaucoup les cloches sous ce beau ciel bleu et le superbe camélia.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Ah ! la coquine, j'ai vite cherché mon agenda pour constater et il n'y avait pas de neige !<br /> <br /> Le poissonnier, une très bonne idée !<br /> <br /> Tes cloches me font penser à celles de Corfou ! Joli camélia aussi !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
I
Très jolies ces cloches Crétoises.<br /> <br /> C'est déjà arrivé qu'il neige en Avril ;)<br /> <br /> Bonne journée, bises Cathy
Répondre
W
superbe photo de ces cloches sur un ciel bleu<br /> <br /> <br /> <br /> ça me fait rêver Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
S
Les cloches sur un beau ciel bleu.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Ah oui Dame météo a fait comme chez moi mon géant ne fait que cela et ce matin de ma fenêtre je vois le Sancy à nouveau bien couvert d' un blanc manteau et les belles de la météo zappent aussi l'Auvergne mais pas grave je suis là ...:)<br /> <br /> Jolie la fleur qui contraste avec la neige <br /> <br /> Et le blanc et bleu , ces deux cloches s'affichent bellement <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hier il faisait 25°, donc pas de trace de neige ! J'aime beaucoup le clocher de cette église de Crète. Bises. Mireille
Répondre
D
Bon weekend Cathy jolie cloche! Bisous
Répondre
C
très belle cette photo de cloche ! les couleurs sont superbes
Répondre
M
Tu m'as bien eu je t'ai cru..... Bon weekend. Doux bisous
Répondre
C
Ha ben si je t'avais cru... riresss <br /> <br /> Plus rien n'etonne avec cette météo bizarre du moment ...<br /> <br /> Merci pour le c-double clocher , j'adore ..<br /> <br /> Et aussi pour le camelia ..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Beau week end ma Cathy!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
E
Tu nous a bien fait marcher.... Bravo!<br /> <br /> Comme quoi les photos ne sont pas toujours fiables....(sourire)<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Ô la coquine ! C’était un poisson d’avril tardif mais avec la complicité d’un poissonnier, on ne peut faire mieux ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
A
Je n'étais pas si étonnée que ça, nous on a eu du sirocco pendant plusieurs jours, donc de la chaleur, entrecoupé d'orages de grêle, mais je trouvais que ta neige ressemblait beaucoup à de la grêle;)
Répondre
C
Non seulement je t'ai crue mais j'ai cogité pour savoir si je me souvenais de ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> De bien jolies photos ! <br /> <br /> Bises
Répondre