Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 avril 2018

La Haute-Ville ...

 ... constitue le site historique de Granville. Ce sont les Anglais qui sont à l’origine de sa création au XVème siècle. La construction et la reconstruction des fortifications s’étendront sur plusieurs siècles, tandis que le développement urbain s’opérera vers l’Est : modestes demeures, hôtels particuliers, dont les propriétaires arment les bateaux pour la Grande Pêche à Terre-Neuve ou pour les guerres de Courses, et qui feront notamment la prospérité de la Ville du XVIème au XIXème siècle. (source ici)

L'entrée principale se fait par un pont-levis construit en 1630, la Grand-Porte. Il faut ensuite emprunter des ruelles étroites, flâner parfois le nez en l'air, longer ateliers d’artistes – peintres, sculpteurs, restaurateurs de tableaux –  et galeries d’art, et pourquoi pas s'arrêter dans une crêperie ...?!!!

&& Granville (63)

&& Granville (66)

&& Granville (52)

&& Granville (42)

&& Granville (61)

&& Granville (57)

 

Belle fin de semaine !

 

Commentaires
L
Je me souviens que nous y étions pour la bénédiction des bateaux. Nous avions assisté à la messe en plein air. C'était chouette !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.<br /> <br /> LAVANDINE<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
C'est une ville que j'aime tellement . <br /> <br /> Tu me donnes envie d'y retourner . Tes photos sont superbes et transmettent bien l'esprit de la ville haute.<br /> <br /> Bon samedi , bisous
Répondre
A
encore une belle ville <br /> <br /> bises et bon week end
Répondre
S
Jolie balade en ta compagnie et merci pour les explications. Tu m'as donnée envie de redécouvrir cette belle ville, je vais me replonger dans mes albums photos en attendant de peut-être revenir dans cette magnifique région<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Ils sont beaux tes clichés ! <br /> <br /> Je te souhaite encore un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
-
Depuis quelques années la ville haute revit ... et vit même l'hiver , c'est très agréable d'y flâner, les minuscules rues portent des noms ...très réalistes comme "la rue courte" (elle doit faire 10/15 mètres). Jolies photos qui vont donner envie de visiter notre belle région.<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
M
très agréable balade<br /> <br /> je n'avais pas tout vu de cette jolie ville
Répondre
C
C'est le genre d'endroit que j'affectionne pour : l'architecture, les rues étroites, les galeries d'art et les artistes... Que c'est beau ! Bises et bon week-end.
Répondre
E
Beaucoup de vieilles pierres dans cette belle ville ! . Bon week end Cathy qui sera enfin ensoleillé , gros bisous , escapade ,
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tes photos sont merveilleuses et merci de nous montrer cette belle ville aux rues étroites, c'est charmant avec une belle architecture.<br /> <br /> Que ton week-end soit doux et agréable.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
P
De la belle architecture construite en dur afin que ça dure...cinq siècles plus tard tu t'y promène et témoigne sur la toile du net .... bises xxx
Répondre
M
Oh ce ciel bleu, magnifique ! Merci une nouvelle fois de tes si belles images. Bises<br /> <br /> Mireille
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Granville et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Merci pour cette belle visite chère Cathy, que c'est beau! Bise bon vendredi tout doux!
Répondre
D
C'est un village plein de charme !<br /> <br /> Merci pour la présentation<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
merci pour cette belle balade sous le soleil<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy,
Répondre
C
Quelle jolie ville. J'irais bien m'y promener...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chris
Répondre
M
..des rues étroites et qui montent, j'aimerais bien me balader là-bas..avec ce ciel bleu en plus bien sûr!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> C'est une bien jolie ville , j'aime beaucoup ces ruelles elles sont pleines de charme ...Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Je n'ai pas gouté les crêpes là-bas, mais je te fais confiance ;)<br /> <br /> J'adore ces rues étroites de Granville, très jolies !<br /> <br /> Bonne journée, Cathy, bises
Répondre
D
Une éternité que je ne suis retournée ds cette ville. Merci du partage bon weekend bises
Répondre
N
merci pour la balade ;)
Répondre
M
Tu nous proposes une belle visite - je ne connais pas Granville, mais çà donne envie d'en voir plus<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je n’imaginais pas l'étroitesse des rues en terre normande, construites ainsi chez nous pour se protéger du soleil, mais là-bas sûrement pour se protéger de l’ennemi... Bisous Cathy et belle journée
Répondre
M
Très sympa cette vieille ville! Et un morceau de trottoir très adapté pour tailler une bavette de porte à porte avec la voisine.... (photo 5) Et sans dire du mal de l'autre....
Répondre
C
Merci pour ce beau partage et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
La vieille ville est très pittoresque et j'aime ses ruelles étroites et ses maisons anciennes. D'accord pour une crêpe c'est là bas qu'elles sont les meilleures :) bisous et une douce journée
Répondre
L
une chouette visite mais un peu courte. Encore !
Répondre
A
Vraiment une très belle ville et si ces vieilles pierres protègent des ateliers d'artistes et des galeries que demander de plus sinon une crêpe? :)
Répondre
F
Une ville qui me paraît agréable et tes photos mettent bien en valeur la beauté des maisons...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Magnifique !!! les ruelles, ce ciel bleu.. <br /> <br /> Bonne fin de semaine Cathy gros bisous .
Répondre
O
je prends le ciel bleu, j'en rêve !
Répondre
M
Que de souvenirs tu fais remonter..... Bonne journée. Doux bisous
Répondre
S
Ce ciel bleu.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
C'est toi notre guide dans ce beau parcours... quelle belle demeure "château".... elle est où la creperie ?!!! bisous Dom
Répondre
L
On va se laisser guider dans cette belle ville ,surtout sous ce beau ciel bleu
Répondre
L
C'est une ville que j'aimerais bien visiter, j'aime beaucoup ces rues étroites et l'entrée de la ville par le pont- levis est superbe, quel chic!<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
un petit tour dans une ville que je ne connais mais grace a vous j'ai deja un aperçu tres vieille ville et charmant ces petites rues merci pour ce partage bon weekend amitiées
Répondre
R
Quel cachet cette pierre <br /> <br /> <br /> <br /> Je craque pour la photo n°4 <br /> <br /> Merci de nous offrir une part de rêve ce matin <br /> <br /> Riche en architecture ton billet <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre