Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 mars 2018

Vrac

 En vrac mes dernières photos de Bruniquel ! 

&& Bruniquel (68)L'église paroissiale Notre-Dame de l'Assomption

&& Bruniquel (53)

&& Bruniquel (33)

&& Bruniquel (17)Détail de la Maison des Écureuils

&& Bruniquel (37)Rue Trotte-Garces, rue très commerçante où passaient souvent les bruniquelaises (garce, féminin de garçon)

&& balsamine

Je vous disais qu'on trouvait très peu de fleurs à Bruniquel, mais comme me le faisait remarquer Pastelle on voit beaucoup de balsamine sauvage devant les maisons.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

En 1975 Romy Schneider et Philippe Noiret ont tourné dans les rues et les châteaux de Bruniquel, et sous la direction de Robert Enrico, " Le vieux fusil " un film qui recevra quatre Césars. Tout le village a participé à ce tournage, un faux puits a même été construit sur la terrasse du château vieux, il y est toujours.

 

Le-vieux-Fusil_portrait_w858

Une-scene-film-pres-puits-chateau-cadre-fete-village-mais-aussi-assassinat-mere-fille-dans-terrible-scene-lance-flammes_0_730_480

3946_le-vieux-fusil

Ainsi se termine cette balade dans ce magnifique village qu'est Bruniquel, je sais que vous avez aimé autant que moi, et j'espère, si vous en avez un jour l'occasion, que vous mettrez vos pas dans les miens !

Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
P
Ravie de cette série, ravie que tu aies photographié les balsamines ! Elles sont trop craquantes ces fleurs ! :)<br /> <br /> Et j'ai pris le même nom de rue en photo. ;)
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy…tes commentaires sont fermés sur ton article du lundi aussi, je suis passe te faire un petit coucou !<br /> <br /> J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, je te souhaite un bon lundi et une heureuse semaine et, t’envoie de douces pensées amicales ♥
Répondre
A
oh oui magnifique village ....<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
J'aime ces décors bucoliques devant les maisons ou sur les rebords des fenêtres... tu sais bien les choisir et pour notre plus grand plaisir. :)<br /> <br /> Bonne soirée de dimanche Cathy ! Bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, j'ai eu énormément de plaisir à te suivre dans ce magnifique village aux jolies fenêtres fleuries et pour le film, je l'ai beaucoup aimé. Romy Schneider était une très belle actrice et jouait à merveille. J'avais été très touchée par sa disparition.<br /> <br /> Merci pour tout Cathy.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
-
dans la bouche de ma vieille maman... garce ne veut pas dire fille... je préfère ton explication.<br /> <br /> Bon week-end, bientôt les vacances chez tes enfants, bon repos, bisous !
Répondre
M
Un très joli village, bien rénové, avec beaucoup de verdure - il a un charme fou<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Ce village aun charme fou et j'y reviendrai ce printemps avec Carmen (elle ne le connait pas!!!) Gros bisous, ma chère Cathy, en espérant que tu te retapes une santé près des tiens. ♥
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Ce sont de jolies photos. J’espère de tout mon cœur que tu vas bien ce matin, je passe te souhaiter une bonne journée, pleine de joie et de bonheur…il n’a pas plus cette cette nuit, et ce matin on dirait que le ciel se dégage..on peu rêver ! Je te souhaite aussi une excellente journée.<br /> <br /> Je t’envoie plein de gros bisous ♥
Répondre
M
Bonjour chère Cathy, que c'est beau, tes photos sont superbes!!! Bise, bon samedi tout en douceur et dans la joie!
Répondre
L
Je me demandais si tu l'avais vu la ruelle trotte-garce ? J'adore ce nom .... Il y a aussi la ruelle bombe-cul en référence, je crois aux robes que portaient ces dames.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Un bel endroit que je ne connais pas, la vasque avec les oiseaux est superbe, et le film je ne le connais pas ?<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous !
Répondre
N
Jolie visite ! et les habitantes d'un si charmant village sont des garces ??? <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
V
coucou je ne savais pas que c'est là que se déroule ce film si triste ; bisous et merci pour ce partage
Répondre
I
Un beau village de plus à explorer si je passe par là.<br /> <br /> Comment ne pas oublier ce film magistralement mis en scène et si poignant. Dommage que tu ne sois pas allée voir ce château. Peut-on le visiter ?<br /> <br /> Bon week-end, Cathy, bises
Répondre
A
J'ai bien apprécié Cathy : merci de ces belles visites dans Bruniquel! Pour le film, j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai pas vu : je vais vérifier s'il est possible de le voir par You Tube. Bises et bon week-end!
Répondre
I
tres joli vrac ,je l'avais étudié a l'école ce film!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Belle série de photos!<br /> <br /> J'aime beaucoup la fenêtre avec le pot et les pigeons!<br /> <br /> Je ne connais pas ce film mais conne tu t'en es rendu compte nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de films! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour cette balade dans ce joli village<br /> <br /> Je ne savais que le vieux fusil avait été tourné là
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Bruniquel et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
si ça te dit : j'ai retrouvé sur ce beau village :<br /> <br /> http://albert-danielle.eklablog.com/search?q=bruniquel<br /> <br /> bisous A+
Répondre
A
C'est très joli, et je ne savais pas pour le Vieux Fusil !! bises, à bientôt Dom
Répondre
B
bonjour Cathy , enfin ça fonctionne ? dur dur ... , magnifique cette église qu'on avait visitée ! et ces ruelles ... maisons et fleurs ! et j'apprend que ce film a été tournée ici !! on y retournera ... <br /> <br /> merci gros bisous beau weekend A+
Répondre
M
Grand merci pour cette balade et l'histoire qui lui colle aux murs !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
A
tres tres joli post bravo je reve merci
Répondre
P
Avec tes belles photos ,tu nous donnes l'envie de visiter ce village aux jolis noms d e rue. Les écureuils qui mangent les glands de chêne, les fenêtres où se prélassent les oiseaux ! dommage qu'on ne voit pas les garces ! mais peut-être en s'y promenant une bonne fois ????? bises xxx
Répondre
C
Des détails fort originaux . J'aime beaucoup ces décors . <br /> <br /> Bonnes vacances , bisous
Répondre
J
Pas de photos mais elles doivent être belles<br /> <br /> Tu as parlé du film<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Très joli.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
Avant de voir le titre, je me suis dit que je connaissais!
Répondre
M
J'espère bien un jour mettre mes pieds dans les tiens... ce village est si riche en histoire et architecture. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
S
Très beau ce vrac.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Un film terrible qui, à l'époque, m'avait marquée dans certaines scènes.<br /> <br /> Néanmoins merci pour la balade dans ce beau village.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'aime bien les détails aujourd'hui, les petits oiseaux, les écureuils et ces petites choses qui font le charme du lieu...Bisous et une belle journée
Répondre
A
On te voit dans le reflet de la vitre;)<br /> <br /> Le vieux fusil est l'un des films que j'ai le plus aimé, le rôle de Noiret prend aux tripes accompagné de cette musique et on n'en sort pas indemne. <br /> <br /> Oui, tu donnes vraiment envie de visiter ce village exceptionnel!
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'ai pris note car c'est vraiment un endroit très pittoresque !<br /> <br /> Merci pour cette belle sortie <br /> <br /> Bises
Répondre
R
JJ'aime bien le nom de la rue !! quel beau château je me souviens très bien du film !!<br /> <br /> Joli le décor de la fenêtre avec les zozios !<br /> <br /> Jolie fin de semaine gros bisosu
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'ai noté tu penses bien peut être un jour en effet !<br /> <br /> Le vieux fusil j'aime encore le regarder la prochaine<br /> <br /> fois je me souviendrais du château !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Si j'en ai l'occasion je ne la raterai pas, merci pour cette jolie découverte. Quand au film je l'ai vu il a longtemps.. un beau film qui m'a beaucoup marqué et que je n'ai jamais voulu revoir. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
F
Un très beau village, je "prendrais" bien la vasque avec les pioupious :)<br /> <br /> Doux week end & bisous
Répondre
M
Merci à toi pour m'avoir permis de revenir dans ce village, j'avais beaucoup aimé m'y balader...de vrais beaux souvenirs!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
ce village est magnifique encore une jolie decouverte grace a vous merci bon weekend amitiées
Répondre
R
Je craque sur ton rebord de fenêtre romantique <br /> <br /> Je ne suis pas très film donc ce n'est pas ce que je retiendrais de ce beau village <br /> <br /> Merci à toi pour ce billet , cette balade qui nous fait connaître ce lieu<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
M
Du charme et encore du charme avec tes photos de Bruniquel. Bien sûr que tu nous as donné l'envie de le visiter un jour. Merci pour ce beau reportage!
Répondre