Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 mars 2018

Perdons-nous ...

... dans les rues et ruelles de Bruniquel ! Comme vous le remarquerez beaucoup de verdure, mais peu de fleurs. Une raison à celà ... les maisons sont hautes et les rues étroites, donc le soleil a du mal à y pénétrer, la végétation fait des feuilles, mais peu de fleurs. Je trouve malgré tout que ça ne manque pas de charme, la verdure offre un décor très naturel. Et si vous voyez peu de monde c'est juste que nous aimons prendre le chemin des écoliers, et ne pas nous cantonner à la rue principale !

&& Bruniquel (15)

&& Bruniquel (34)

&& Bruniquel (35)

&& Bruniquel (38)_InPixio

&& Bruniquel (66)_InPixio

 La deuxième photo est celle de la rue derrière la porte Méjane, et l'avant dernière est celle de la rue qui suit la Porte Neuve.

 
Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
C
Une verdure qui s'harmonise parfaitement avec ces vielles pierres <br /> <br /> & j'imagine que cela donne un charme fou à ces beaux villages :)<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
F
C'est bien plus plaisant de déambuler deci-delà, c'est ainsi qu'on saisit l'âme d'un village. Et celui-ci me semble des plus charmants!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Quel charmant petit village!!<br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est aussi ce que nous aimons faire.... passer par les rues secondaires, aller voir ailleurs, on peut faire de belles découvertes, bises du soir, Dom
Répondre
-
très beau village , parcourir toutes les ruelles pentues, n'est pas de tout repos...mais vu que c'est assez désert...tu peux faire des poses sur les marches ;)<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
B
Très beau ! Merci encore pour ces très beaux clichés Cathy !µ<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Charmant ce village, vraiment j'adore ! De toute manière, je crois qu'on essaye aussi de faire des photos sans qu'il y ait du monde dessus !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
V
coucou c'est joli cette verdure qui s'acroche partout ; bisous
Répondre
J
Bonsoir Cathty<br /> <br /> Un charmant village,que ce doit être agréable d'errer dans ces petites ruelles ! Je suis allé voir ou il se situait,j'ai vu que son château avait servi pour le tournage du "vieux fusil" Bonne soirée amitiés
Répondre
W
une jolie balade dans ces ruelles Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> et un exercice pour les muscles au mollet -:)<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de journée
Répondre
C
Tu as bien raison : c'est plein de charme! Je suppose que les voitures ne peuvent pas y circuler? Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Ces ruelles, ces pierres, c'est tout ce que j'aime.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, j'adore ce village verdoyant et même fleuri. J'aime aussi me promener en prenant le chemin des écoliers, c'est tellement agréable.<br /> <br /> Merci pour tes belles photos.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
S
Joli village.<br /> <br /> Canal débloque .....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
TOUJOURS AUSSI CHARMANT J'ADORE TES PHOTOS BIZZZZZZ
Répondre
M
Charmant village dont je garde un bon souvenir.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
L
Tout ce que j'aime
Répondre
D
Charmant village !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites ruelles pavées...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
C
Des ruelles qui ont effectivement beaucoup de charme et avec les pavés en plus c'est encore plus authentique. Merci Cathy sous cette superbe balade :)<br /> <br /> Bonne journée à toi ! Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Très pittoresques toutes ces ruelles ..dommage pour le soleil...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Je connais ce village Cathy, tu as fait de très belles photos de ces rues en pente et étroites. Et surtout bien arborées. Un très beau village qui n'est pas si loin de Toulouse.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh que j'aime ces petits ruelles, ce village est superbe! Tes photos tellement belles! Bise, que ta journée te soit douce, belle et lumineuse!
Répondre
J
Très très belles ces petites ruelles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Vraiment un beau village où il fait bon flâner, moi aussi j'aime cette verdure mais le soleil doit manquer à certains moments de l'année.<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée chez moi mais glaciale.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bruniquel est réputé en désormais Occitanie, puisque nous ne sommes plus en Midi-Pyrénées!!! Un beau village qui donne l'impression de remonter le temps...<br /> <br /> Bonne journée Cathy. J'espère que tu souffres un peu moins chaque jour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de maisons!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Tu comprends bien que je le connais celui-là aussi. Nous aimions beaucoup y aller au printemps, avant le rush des touristes. Gros bisous, ma Cathy, en espérant te trouver un peu moins souffrante. Oui, je comprends tout à fait que le Grand Théâtre n'est pas ta tasse de thé. Rassures-toi, moi non plus, mais il interpelle quand même par sa grandeur.
Répondre
D
Jolie balade comme toi j'aime rechercher les rues qui évitent la horde de touristes bonbe journée Cathy bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , oui de belles ruelles mais je les trouve bien fleuries et avec des d'arbres ! c'est agréable pour la balade bisous a+
Répondre
M
Ce village est magnifique c'est vraiment une pure merveille ! bisous
Répondre
R
J'ai apprécié de me perdre dans ces rues sur tes pas <br /> <br /> Ces maisons , ces escaliers font de ce village assurément un + <br /> <br /> Merci merci Cathy , j'ai adoré toucher du regard ces pierres qui ont tant à nous dire ...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Une invitation à la promenade que je ferai volontiers dans ce village qui a beaucoup de charme. <br /> <br /> Vous avez dû vous régaler!<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Des ruelles typiques de ma région natale....Merci pour ce retour aux sources. Peut être pour nous une virée en Aveyron fin avril sinon ce sera pour le mois de juillet.Bisous
Répondre
M
Belle promenade ! Et comme toi, nous aimons prendre les chemins de traverse pour explorer les petits villages. Bisous
Répondre
P
De jolies vues sur un charmant petit village, que j'ai visité l'an dernier moi aussi. Il y a des fleurs, de mémoire, des balsamines sauvages, au pied des murs... J'en ai photographié plein, j'adore ça. :)
Répondre
C
Merci pour ce beau partage!! J'adore ces vielles ruelles........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Belles photos, Cathy! On se dit qu'on aimerait habiter là, c'est romantique, ça nous parle d'autrefois, on est séduit et puis, on réfléchit : les pavés, les escaliers, le soleil rare, l'envahissement par les touristes... Alors non, on préfère regarder tes photos...
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> une jolie promenade qui réchauffe.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
R
Bonjour Cathy, ces ruelles sont magnifiques, c'est dommage pour les fleurs quand même, il y a des fleurs qui aiment bien l'ombre pourtant...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Moi me perdre dans les ruelles me va très très bien .... En plus quand il fait chaud on y trrouve une certaine fraîcheur !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
F
Tout ce que j'aime ! merci Cathy<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
une jolie balade dans les vieilles pierres et ces petites rues mais l"'hiver il doit faire sombre bonne jourhée amitiées
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Comme c'est beau mais je saurais plus aller voir au dessus mes pauvres pieds m'en empêche !<br /> <br /> Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce moins glacial, ils annoncent un peu de soleil mais il fait encore froid,-2 , mais c'est bien plus gaie quand le soleil est la !<br /> <br /> Je te souhaite un magnifique mercredi.. ♥
Répondre
L
J'adore ces vieilles pierres, c'est un village charmant.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Oh làlà c'est tout ce que j'aime, l'avant dernière c'est la petite rue après la porte qu'on a vue hier non?
Répondre
M
Comme elles sont belles tes photos. Il est splendide ce village, tu as raison le chemin des écoliers j'adore. Bonne journée. Bisous
Répondre
E
... J'aime j'aime.<br /> <br /> Bisous
Répondre