Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 mars 2018

Retrouvons ...

... ce lundi Pascale et sa rubrique " Collection de ... ", et ce matin ce seront portes et éléments architecturaux. Bon les portes il n'y en aura que deux car je m'étais complètement " plantée " ! La premère est une superbe porte sculptée de Gaillac dans le Tarn, et la seconde une porte derrière la verdure à Saint Père dans l'Yonne ...

&& Gaillac (18)

&& St Père (60)

 

Pour les éléments architecturaux une enseigne ( de l'époque ) d'un cordonnier à Cordes sur Ciel dans le Tarn, le portrait de Victor Hugo sur le mur de la Comèdie Française, et une petite statuette dans une niche à Bruniquel dans le Tarn ...

&& Cordes sur Ciel (2)

&& Comédie Française (5)

&& Bruniquel (59)

 

Et comme tous les lundis je retrouve Arlette pour un ciel, ce sera pour moi celui de vendredi au lever du soleil, légèrement rosé ...

IMGP2758

 
Belle semaine, et bonne 
dernière journée d'hiver !

 

Commentaires
M
La première porte est une pure merveille.
Répondre
A
merci pour ton ciel, je prends la porte derrière la verdure <br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
D
Je suis restée un moment devant la statuette. Elle est bien mystérieuse.
Répondre
V
Chez nous, giboulées, averses, neige fondue et gros nuages gris alternent. Vraiment pas un ciel de printemps.
Répondre
V
coucou ces portes sont très belles, bisous
Répondre
A
Quelle porte.... ton plantage est réussi, tu as fait de beaux clichés. belle soirée bisous Dom
Répondre
N
Ah! la première porte il ne fallait surtout pas la louper. J'en suis amoureuse, tu sais. Le reste est superbe, tu as l'oeil. J'espère que tout va un peu mieux? Gros bisous, ma Cathy, et belle soirée
Répondre
L
Pourquoi plantée ? Tu en a fait 10 et seules 2 sont belles ? Mais elles sont magnifiques donc tout va bien. Vice le numérique !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée !<br /> <br /> A demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
Ces portes sont differentes mais bien jolies bonne semaine cathy jespere que tu es remise bises
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tes photos sont superbes, la première porte est de toute beauté, j'aime la bleue pour sa poésie. J'apprécie aussi les éléments architecturaux et j'aime la douceur de ton ciel.<br /> <br /> Douce fin de journée bien amicalement.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Félicitations pour tes clichés de portes<br /> <br /> Malgré le travail d'art sur deux portes, ma préférence va à la deuxième peut être parce qu'elle est arborée<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je suis admirative devant la porte sculptée de la première photo, quel travail merveilleux ♥ j'adore la 2e très romantique comme photo ♥, la pierre sculptée du cordonnier et l'oratoire urbain, de beaux vestiges de notre patrimoine<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre
W
de superbes clichés au début de la semaine Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un grand coup de coeur pour la première <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
-
Magnifiques portes qui restent fermées sur leurs secrets...<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Que c'est beau.<br /> <br /> Je sus hors compétition en ce moment il faut que je me motive.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Des portes magnifiques que l'on ne fait plus à ce jour Quel dommage<br /> <br /> J'aime la deuxième pour ce côté si accueillant
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. C'est la dernière journée d'hiver mais la nuit dernière nous avons encore eu de la neige. Heureusement elle est en train de fondre. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
coucou encore tout beau et bises
Répondre
D
De beaux vestiges !<br /> <br /> Le première porte est superbe...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
P
mon coup de cœur est pour la première porte, antique,imposante par sa hauteur et ses motifs. La deuxième est discrète ,jolie et fraîche malgré son âge . Je suis fan de tes clins d'oeil à toutes tes photos. bises xxx
Répondre
M
Bonjour chère Cathy, tout beau, quel magnifique billet, tes photos sont superbes! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
@
J'aime beaucoup la première, elle doit être très vieille, mais quelles sculptures, du travail d'artiste.<br /> <br /> De la neige tombe sans arrêt, on va rester au chaud<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Magnifique cette porte sculptée,J'aime bien aussi le linteau représentant un corps de métier . De la neige ce matin au réveil quelques flocons voltigent en ce moment . Bonne semaine amitiés
Répondre
M
Ces portes s'ouvriront-elles si le soleil daigne se montrer cette semaine ?<br /> <br /> J'aime bien cette niche avec sa statuette un peu naïve !<br /> <br /> Egalement jolie enseigne du cordonnier.<br /> <br /> Bisous dans le froid ce matin et bien sûr la grisaille...
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Belle série!!<br /> <br /> La première porte est des plus splendides!<br /> <br /> L'architecture est très sympa!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
La première porte est superbe, quel magnifique travail du bois !<br /> <br /> Les sculpteurs de ces anciennes enseignes ont aussi toute ma considération, elles sont jolies.<br /> <br /> Très beau ciel, pas comme celui de ce matin.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy, bise
Répondre
J
J'avais déjà vue ta porte magnifiquement sculptée, quel travail artistique !!! trop mignone la petite porte colorée dans son écrin de verdure ... jolis choix. Belle semaine.
Répondre
F
Un billet bien "campé" dans le thème. <br /> <br /> J'ai toujours eu un petit faible pour Victor Hugo alors...<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'aime le fronton du cordonnier ! Bises. Mireille
Répondre
B
bonjour Cathy , oui la 1 ere porte est magnifique j'aime +++ ! et Victor ... waouh et les sculptures ... belle série bisous a+
Répondre
C
C'est toujours plaisant d'admirer de belles portes ; la 1ère est somptueuse et la seconde pleine de poésie... Les ouvrages architecturaux sont aussi superbes, tout comme ton ciel de vendredi avec cette douce trame. <br /> <br /> Bonne journée Cathy ; profite-bien d'elle ; Bisous
Répondre
S
Dernière journée d'hiver sous la neige en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Merci pour ces jolies photos Cathy, les portes, les détails, tout me touche... Ici, il neige encore....<br /> <br /> Bises et bonne semaine.
Répondre
M
Une porte bleue, un beau ciel et un gentil pèlerin, à ses pieds est-ce un chien ?<br /> <br /> Merci Cathy, bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Grand coup de coeur pour la première !!<br /> <br /> Notre ciel est bleu aujourdhui ..mais il fait froid..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ces portes sont superbes et on a vraiment envie de savoir ce qu'il y a derrière :) surtout la bleue, les autres sont belles mais trop belles pour moi...bisous et une douce journée qui je l'espère te permettra de retrouver la forme
Répondre
M
« Retrouvons ce lundi Pascale... » mais que raconte Cathy ? Lundi pascal ? Mais elle est en avance ! Evidemment, j’ai relu ! Voilà ce que c’est que de lire trop vite ! Bon à part ça, ces deux portes très différentes sont très belles toutes deux et représentent deux univers bien distincts. Et puis j’aime beaucoup la petite statuette de Bruniquel, style art naïf. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
N
Je n'ai plus envie de regarder mon ciel ... gris gris gris !!!!<br /> <br /> J'adore l'enseigne du cordonnier ! originale !<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
I
La première est très belle ,ça c'est de la porte! magnifique sculptée!
Répondre
L
La porte sculptée est superbe, mais j'ai un petit faible pour ta jolie photo de la porte bleue et gros coup de coeur pour "l'enseigne" du cordonnier.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Un choix éclectique ce matin, c'était du temps où l'on prenait le temps de sculpter sa porte ou son échoppe comme on sculpte son destin et ta petite statue est touchante comme dit Michèle.<br /> <br /> Tu es sous la neige?
Répondre
M
De belles portes, un ciel comme on les aime, un Victor Hugo qu'on ferait bien de relire de temps en temps, mais je retiens surtout cette adorable statuette, si humble et si touchante...
Répondre
M
Superbe la première porte quel artiste peut bien se cacher derrière cet ouvrage.....Jolie la photo de la seconde porte. J'aime beaucoup ces sculptures sur le dessus de la porte, j'en ai déjà vu quelques unes. Joli ce ciel, j'espère qu'aujourd'hui tu as le même. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
M
...sculptées ou pas, elles savent garder leur secret ces deux portes.<br /> <br /> Bonne semaine, le printemps arrive...officiellement...mais il fait - 8° encore ce matin!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
ces portes sont tres belles et tres travailler j'adore mmalheureusement aujourd'hui cela ne se fait plus bon lundi amitiées
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy..c'est tout bon ça ! Jolies photos !<br /> <br /> Je te souhaite un doux lundi ici au lever du jour on avait un beau ciel clair, mais là ça change, les nuages arrivent, et il fait encore très froid, je ne sais vraiment pas ce que nous réserve ce début de semaine !<br /> <br /> Bisous ma douce et a demain !
Répondre
R
oui j'ai vu tes photos ce matin <br /> <br /> Elles sont très bien choisies <br /> <br /> J'adore ces portes et sculptures <br /> <br /> Un ciel tout doux <br /> <br /> Enfin, je viens de déjeuner :)<br /> <br /> @+
Répondre