Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 mars 2018

Ce matin ...

... je vous emmène en Aveyron, à La Bastide l'Évêque plus exactement, pour découvrir sa jolie église Saint Jean Baptiste. Cette église romane des XIIIème-XVème siècles possède un très joli clocher-porche s'inspirant de celui de Villefranche de Rouergue. Elle possède également un chœur gothique flamboyant avec nef plafonnée, et abrite deux retables anciens ...

&& La Bastide l'Évêque (2)

&& La Bastide l'Évêque (4)

&& La Bastide l'Évêque (5)

 La statue de Sainte Germaine

&& La Bastide l'Évêque (8)

&& La Bastide l'Évêque (7)

 

Quand je le peux j'aime bien terminer avec une photo ancienne ...

historique

 

Bon dimanche à vous ...
peut-être avec la neige ?

 

Commentaires
L
Quelle splendeur!
Répondre
M
tres jolie edifice qui est bien entretenue et en plus en prime l'ancienne photo que j'adore bonne journée amitiées
Répondre
E
Oui une belle bastide bien conservée et tu as raison de montrer une photo ancienne ! . Pas de neige mais il neige sur les Pyrénes que nous apercevons au loin . Bonne journée chère Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
R
Bonjour Cathy, pas de neige mais un froid glacial... magnifique l'église !! je craque pour ce beau bouquet de fleurs séchées !<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous
Répondre
A
Un peu de neige mais un froid de canard!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
Waouh !!! Comme elles sont belles tes photos Cathy !!!<br /> <br /> Je te remercie pour cet excellent partage et je te souhaite une douce soirée, une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
coucou les murs en pierre sont très beaux <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Belle et bien restaurée, sur la photo on a plus l'impression que c'est une place avec des fermes, elle n'est pas très bien mise en valeur... belle soirée Bises Dom
Répondre
M
Bonsoir Cathy <br /> <br /> <br /> <br /> Cette petite église est magnifique...J'aime sa simplicité et son clocher-porche. J'espère que tu vas mieux et que tu as passé une douce journée. J'étais chez mon fils aujourd'hui nous avons fêté les 9 ans de ma petite-fille. Elle grandit et cela ne nous rajeunit pas :) bisous et une belle soirée
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Neige et froid en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
W
une belle église romane Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> un l'édifice bien conservé<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
Elle est d'une beauté bien particulière cette église : c'est rare un tel intérieur pour les murs! J'aime son cachet et tout le reste! Ici, c'est ensoleillé, mais froid. Brrrr! Bises et bonne soirée ! Prends soin de toi !
Répondre
M
Elle est ravissante la statue de Sainte Germaine ! Ici pas de neige, grand soleil !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
-
une belle église romane, parfaitement entretenue mieux que sur la photo ancienne.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
N
une église à taille humaine ♥<br /> <br /> soleil et douceur ici !
Répondre
F
Un billet que j'affectionne particulièrement ainsi que ce magnifique bouquet champêtre.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Au chaud pour nous.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et oui du froid polaire chez nous et de la neige !<br /> <br /> Ta visite me convient bien elle est jolie cette église dans sa simplicité la dernière photo est très belle et le bouquet champêtre j'adore !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de cette église. Il a neigé cette nuit car ce matin les toits étaient blancs mais maintenant il n'y a plus rien car elle a fondu. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
oui il y a eu de la neige pas trop lol et joli joli bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz aussi
Répondre
P
Très belle église ancienne. J'aime tellement les vieilles pierres. Il faut aller loin des villes pour trouver une telle jolie gerbe de blés et coquelicot. bises xxx
Répondre
M
Cette église est superbe! J'aime sa "robustesse" extérieure et sa simplicité intérieure. Le bouquet rustique est superbe!<br /> <br /> Je vais maintenant dire une "bêtise". J'aime moi aussi les cartes postales anciennes. Mais je regrette qu'elles soient en noir et blanc. Je sais bien que la technique est en cause et qu'il ne peut en être autrement. Mais cela donne un aspect triste et vieillot aux lieux qui parfois ne sont pas si différents des lieux actuels qui nous paraissent plus vivants simplement parce qu'ils sont photographiés en couleurs!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Une église toute simple et un beau bouquet "champêtre".<br /> <br /> Dommage que tu n'aies pas pris la photo sous le même angle, j'aime bien voir les différences.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bise
Répondre
D
Merci pour la découverte de ce beau bâtiment !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Magnifique photos de cette église Cathy.<br /> <br /> Dommage que n'est pas eu du ciel bleu pour l'extérieur.<br /> <br /> L'intérieur est somptueux pas trop chargé mais tellement intime <br /> <br /> Félicitations pour ces photos<br /> <br /> J'adore le bouquet rustique à la fin de ton billet<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Bonjour ma jolie Cathy, merci pour cette belle visite, que c'est beau! Bise, bon dimanche tout en douceur!
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, l'église est magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je te remercie pour ce beau partage.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Nous n'avons pas de neige mais le temps est gris.<br /> <br /> Gros bisous ☻
Répondre
R
Je préfère l'intérieur que l'extérieur <br /> <br /> Mais elle a du caractère <br /> <br /> Merci pour la photo d'avant :)<br /> <br /> Agréable bouquet final<br /> <br /> Ici le temps est mitigé , y a de quoi donner envie de repartir ...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Elle est des plus magnifiques!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une très belle église romaine restaurée. J'adore la statut de St germaine : une bergère avec son troupeau. Merci pour l'article une village que je ne connais pas et oui je suis native du sud Aveyron donc le nord pour nous c'était l'inconnu (je ne te dis pas les villes au dessus de la LOIRE !!!!) Bisous frisquets mais sans la neige tant mieux
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Très belle cette eglise , l'interieur j'aime beacoup le balcon ..<br /> <br /> Ici soleil et ciel bleu mais il fait froid..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup ces photos anciennes qui montrent une autre manière de vivre !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
L
J'aime bien le clocher massif.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Réveil sous la neige. <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Merci pour ces photos.<br /> <br /> Oui, il neige ici (Picardie) et c'est pareil chez moi, dans la Marne.. Pffff, cet hiver est décidément long et imprévisible !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
A
Elle a gardé tout son cachet, en voyant la photo ancienne on se rend compte que les lieux ont été respectés. Ils ont même encore des bleuets, chose rarissime, signe que l'on n'abuse pas des désherbants dans la région!
Répondre
M
Un beau spécimen de roman avec sa belle pierre. J'aime la simplicité de ces églises.<br /> <br /> Un beau bouquet champêtre mais coquelicots et surtout bleuets se font rares.<br /> <br /> Bon dimanche au chaud.<br /> <br /> Bises
Répondre
@
Très jolie, elle est très lumineuse, j'ime beaucoup ces églises de campagne.<br /> <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
M
Une très belle église romane, Cathy. La Sainte Germaine est peinte comme l'étaient autrefois les sculptures, je suppose que celle-ci a été restaurée car très souvent les couleurs ont disparu. Le bouquet ressemble à ceux que je faisais dans mon enfance. Hélas, on ne trouve plus de bleuets ni de coquelicots...<br /> <br /> Pas de neige en Limousin : ce matin, il faisait 6°C.
Répondre