Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 mars 2018

Puisque ...

... nous étions à Ry ... restons-y !!! Et tout d'abord, pour celles qui sont passées très tôt dimanche,  j'ai rectifié dès que Jean-François me l'a dit, Ry est en Seine-Maritime et pas du tout dans l'Eure, mais où avais-je donc la tête ...?!!! Le village est situé à l'est de Rouen, dans la vallée du Crevon, le même qui a inondé le château de Vascœuil fin janvier. Son nom viendrait du gaulois rito, ritum qui signifie gué. 718 habitants quand même, alors qu'au début du 19ème siècle il n'en comptait que 315. Très commerçant, très vivant, traversé d'une longue rue ainsi qualifiée par Flaubert " la rue (la seule) longue d'une portée de fusil et bordée de quelques boutiques, s'arrête au tournant de la route ". Découvrons ce matin quelques jolies maisons normandes ...

&& Ry (20)

&& Ry (55)

&& Ry (19)

&& Ry (18)

&& Ry (65)

 La suite au prochain épisode ... c'est à dire demain !

Excellent mardi à vous !

 

Commentaires
A
magnifiques ces maisons!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Les maisons normandes ont beaucoup de charme ; merci Cathy :)
Répondre
B
Que c'est beau ! Je ne suis pas passé hier pour raison de grand ménage et je vais d'ailleurs m'y remettre.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
C'est une belle découverte de ce village de charme et de son histoire, merci Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
De jolies maisons bien typiques. Bonbe soirée Cathy bises
Répondre
L
De bien jolies maisons bien stylées<br /> <br /> Moi aussi il me manque un toit de chaume pour compléter le tableau<br /> <br /> Peut-être demain?
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Jolies maisons en colombages,normal on est en Normandie ! la 3 aurait plus de cachet avec un toit en chaume . Bonne soirée amitiés
Répondre
F
Vive la Normandie quoiqu'il en soit.....<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
tu dis où avais-je la tête moi c'est pire je voulais dire photos 2-3-4<br /> <br /> oh pardonne moi bisous
Répondre
-
J'aime beaucoup ce style si caractéristique des maisons normandes... comme beaucoup disent: elles ont du charmes.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
P
j'aime beaucoup photos 3-4-5 colombages jolies<br /> <br /> j'aime la fenêtre de toit (et de toi !!)
Répondre
I
Ces maisons normandes sont vraiment très belles. Elles ont beaucoup plus de charme que les habitations que l'on construit aujourd'hui !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
F
Bonjour, ces petites maisons normandes sont bien jolies, je m'en contenterais, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
S
Typique et plein de charme ! :-)
Répondre
M
ben oui tu avais dit dans l'Eure, alors j'ai tout de suite regardé sur la carte en pensant que ce n'était pas trop loin de chez nous - oups !! faut réviser la géographie !!
Répondre
D
Toutes ces maisons sont magnifiques, toute ont leur charme :-) J'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour tes belles photos, cela fait envie d'y aller mais c'est loin!<br /> <br /> Mes bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de maisons normandes qui sont tres jolies. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
W
la Normandie et ses belles maisons à colombages...<br /> <br /> <br /> <br /> la première a ma préférence Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
F
Bonjour ma douce Cath,<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces maisons, j'aime beaucoup les deux premières :)<br /> <br /> Bel après-midi, gros gros bisous !
Répondre
M
Superbe ce village, c'est tout beau! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
M
De magnifiques maisons normandes... <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'aime la petite maison de la dernière photo, elle me conviendra bien !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
J
Elles sont magnifiques les maisons, superbes clichés<br /> <br /> J'ai un faible pour ta première photo.<br /> <br /> Beau billet comme toujours<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
@
Je n'ai même pas fait attention, Eure ou Seine Maritime, c'est tellement proche qu'on ne sait plus, même nous, faut le faire. Faut dire que j'habite en SM et que l'Eure est à 1 km.<br /> <br /> Ry est une jolie petite ville, il y a une quarantaine d'années il y avait un parc d'attractions, on y allait le dimanche avec les copains et mon futur mari.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
N
c'est beau la Normandie ;)
Répondre
I
Elles sont belles ,je ne connais pas la Normandie peu etre un jour!
Répondre
S
Y as-tu "RY" ?<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J’aime vraiment beaucoup cette architecture, très reconnaissable du pays normand : de belles maisons à pans de bois et une belle couleur verte tout autour. C’est le parfait cliché pour moi !
Répondre
M
Dimanche il me semble que je suis venue trop tôt le matin et qu'ensuite je n'ai pas eu le temps de revenir...vu que j'ai mes petits-enfants à la maison, je fais ce que je peux. On est là mais plutôt occupés. (Là ils s'habillent tout en jouant...ça peut durer un certain temps...). En tous les cas, ce village est très joli où qu'il soit !! Ce n'est pas moi qui aurait trouvé l'erreur vu que je n'y suis jamais allée...En plus avec le changement d'appellation des régions administratives, on y perd son latin...car certains sur les blogs parlent des régions administratives d'autres géographiques :) Bisous et une belle journée
Répondre
B
eh bien un village inconnu pour moi mais qui me plairait +++ ! ces maisons sont magnifiques !! et avec la rivière ! waouh la 1 ere photo j'aime +++ bisous a+
Répondre
A
Ces maisons sont ravissantes!
Répondre
N
Ces maisons sont vraiment très belles ... je vais voir la suite, ou plutôt le début !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> En effet de bien belles maisons , j'aime beaucoup .Merci pour le partage de cette balade , bonne journée
Répondre
M
J'aime cette région, les maisons sont belles. Merci pour ton petit signe sur mon petit blog Over. bisous
Répondre
M
La douceur normande... ces maisons semblent pleines de sérénité....<br /> <br /> Elle est belle ta Normandie, j'en ai tellement entendu parler par papa que ce mot "normandie" était un peu magique pour la petite fille que j'étais.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Encore un endroit enchanteur. J'adore ces maisons normandes bien entretenues. Tu as du apprécier cette sortie. C'est une région inconnue pour nous. Merci pour la balade. Bisous ensoleillés
Répondre
R
Elles sont adorables ces maisons ! je flashe sur la dernière !<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
M
Mille mercis pour cette balade dans Ce jolî village.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
O
Elles sont jolies ces maisons normandes...<br /> <br /> A demain pour la suite de la balade.
Répondre
M
Jolies photos! Je reviens sur la dernière maison et son étage. On en trouve beaucoup aussi dans ma région limousine. Les espaces entre les poutres verticales ont été bouchés, pour préserver des intempéries et du froid. Mais à l'origine, l'air circulait et parfois, en les regardant, je rêve à ces lieux où l'on était à la fois dehors et dedans...
Répondre
C
Bonjour ma petite … Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur !J'adore ces petites maisons coquettes !<br /> <br /> J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, Je te souhaite un excellent mardi!….<br /> <br /> Je t’envoie de douces pensées amicales…
Répondre
M
Très jolies maisons typiques.
Répondre
M
Elles sont vraiment magnifiques ces maisons normandes<br /> <br /> il manque juste un tout de chaume sur la première !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Beau village, les premières ne doivent pas appartenir aux plus pauvres vu l'entretien à l'ancienne soigné, le toit de la dernière est moins dans la note, dommage qu'on aide pas les gens à maintenir un patrimoine unique.. Tes photos sont très jolies en tout cas:)
Répondre
M
le choix est tres difficille je les aime toutes elles sont magnifiques merci pour ce beau partage bonne journée amitiéezs
Répondre
F
Elles sont toutes très belles, j'aime beaucoup la dernière avec les deux moitiés en matériaux différents<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
Oh que je les aime ces jolies maisons. Elles sont pleines de charme. Merci pour cette jolie balade. A demain. Doux bisous
Répondre
M
...que j'aime ces petites maisons, il s'en dégage une certaine douceur de vivre...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre