Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 février 2018

De nouveaux ...

 ... lavoirs en ce vendredi !  

Réalmont dans le Tarn
Ce lavoir public a subi plusieurs transformations depuis sa création en 1880 où il faisait fonction de lavoir et d’abreuvoir pour animaux, cette dernière partie ayant disparu par faute … d’animaux ! Il est situé au bord du ruisseau le Blima ...

 

&& Réalmont (2)

&& Réalmont (1)

fronton-du-lavoir1

 

Saint Léons en Aveyron
La place du lavoir reçoit, aménagée contre la falaise, une superbe voûte de pierre abritant un important lieu de rencontre ... le lavoir ! La source bien protégée dans sa niche permet par deux tuyaux le remplissage des seaux, le supplément alimentant le grand bassin lavoir ...

&& Saint Léons 1

&& Saint Léons 2

 

Sainte Hélène dans le Morbihan
Très différent de ceux qu'on a l'habitude de voir, il est à ciel ouvert et possède des pierres à laver ...

&& Sainte Hélène

 

Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> ah, comme tu me fais plaisir !!!! J'adore les lavoirs !!!! Mais c'est vrai que je n'aurai pas aimé les fréquenter à l'époque où ils étaient en activité; Vive la machine à laver !<br /> <br /> Les pierres que l'on voit à l'intérieur de celui de Saint Léons sont chargées d'histoire (s). <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Répondre
F
Merci Cathy de nous faire partager ta collection. Petit préférence pour celui en Aveyron évidemment.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Belle série de lavoirs !<br /> <br /> Bisous et bon WE Cathy
Répondre
I
J'aime bien le deuxième, mais ils sont tous beaux.<br /> <br /> Ça devait être dur pour les genoux,.. et le dos !<br /> <br /> Bises Cathy, bon week-end
Répondre
V
coucou ces lavoirs sont superbes ; ici je n'en ai jamais vu<br /> <br /> bisous
Répondre
P
La dernière photo est très belle, Imagine si on mettait des fleurs sur chaque pierre, comme ce serait joli. Encore un beau choix de photos. bises xxx
Répondre
W
de bien jolis lavoirs Cathy <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai un faible pour le premier<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
C
Pour le premier lavoir , je ne peux m'empêcher d'imaginer les coussins pour les genoux , posés là , au sol . Souvenirs d'enfance . Il y avait aussi un coussinet pour poser le panier sur la tête .En Bretagne, cela ressemblait au support de base de la coiffe bigoudène. <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tes photos de lavoirs sont magnifiques, je les aime tous, je trouve qu'ils ont une âme. J'imagine ces femmes au lavoir, travail très pénible.<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage.<br /> <br /> Douce fin de journée, mes amitiés et mes bisous ♥
Répondre
N
jolis, j'aime beaucoup avec les briques ♥
Répondre
C
Ils sont si différents les uns les autres, mais tous beaux! Coup de coeur pour le premier, qui est le plus beau des trois à mon goût! Bises et bon week-end aussi!
Répondre
A
Superbes, le dernier non abrité est moins courant, en plus on voit bien les pierres à laver... et toute la végétation qui s'est développée dans l'eau !!! bonne fin de journée Bise Dom
Répondre
A
Tous ces lavoirs sont très beaux!
Répondre
A
super beaux endroits j adore
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Me voici de retour . Magnifiques tous ces lavoirs ,j'aime aussi les photographier il y en a des beaux en Haute Saône . Encore un ciel gris aujourd'hui ... bonne fin de semaine amitiés
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de lavoirs et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
Encore de beaux lavoirs!On ne s'en lasse pas
Répondre
C
Merci pour ce beau partage sur les lavoirs!! J'aime beaucoup........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Bonjour Cathy :)<br /> <br /> Une belle tournée des lavoirs, c'est un sujet ô combien intéressant et merci de me les faire découvrir !...<br /> <br /> Bisous et Très bonne journée à toi !
Répondre
J
Tu es la reine des lavoirs. Ils sont magnifiques. Une très belle visite<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Soleil et ciel bleu en IDF.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
J'adore .. <br /> <br /> ils sont superbes ces lavoirs.<br /> <br /> Merci du beau partage<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
Cela fait plaisir de voir que ces beaux témoignages du passé ont été aussi bien conservés. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'était tout de même une drôle de corvée que d'aller laver son linge en plein air en hiver!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
Encore de beaux clichés Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Chez nous, elle commence avec un peu de soleil...<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
bonjour Cathy , oui de beaux lavoir - fontaine ! j'aime à les voir ... et en + un beau reflet sur la 2 bisous beau weekend A+ ps : oui le HDR je ne l'utilise pas beaucoup mais un peu hi hi hi
Répondre
F
Bonjour, quel beau patrimoine, le premier a bien été restauré, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Belle journée, bises. Mireille
Répondre
N
Coucou Cathy, Ils sont tous différents, mais ils me plaisent tous ... bon, pour laver le linge au dernier, faudra d'abord changer l'eau !!!<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
L
Une très jolie série, j'aime celui du Morbihan, je le trouve très original avec les pierres à laver.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je reconnais bien là celui de St Helène ..beaucoup par chez nous sont ainsi ..<br /> <br /> J'aime aussi ceux que tu montres differents bien sur mais très originaux <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Je suis venue te faire un ti coucou et t'offrir toute mon amitié en cette journée qui s’annonce plutôt humide, il y a encore une armada de nuages pour l'instant mais ils annoncent un peu de soleil...Ils sont très jolis mais c'était un fameux travail, on a de la chance avec nos machines automatiques<br /> <br /> Je te souhaite un magnifique vendredi.de chandeleur.. ♥<br /> <br /> Gros bisous et à demain ♥
Répondre
M
Je suis comme toi j'adore ces lavoirs dommage on en voit de moins en moins. Mais pour certains ils sont magnifiquement conservés, pour notre plus grand bonheur. Bonne journée. Bisous
Répondre
B
différents, tous très beaux et en très bon état <br /> <br /> belle journée Cathy -bisous
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Qu'ils sont beaux ces lavoirs, j'aime beaucoup le premier moi aussi. Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
@
Très beaux lavoirs, le 3ème je le connais bien, j'y passe souvent en vélo l'été, l'année dernière des employés municipaux le curaient car il était plein de lentilles vertes<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
R
Quels beaux lavoirs Cathy !! un plus pour le premier !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine gros bisous
Répondre
F
Une jolie série, c'est vrai que je n'en n'ai jamais vu à ciel ouvert<br /> <br /> Doux week end Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ils sont superbes et si bien entretenus,un faible pour le second plus rustique<br /> <br /> sympa le partage mais j'attendrai l'été pour laver mon linge ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Ils sont tous magnifiques, je craque pour le premier et celui à ciel ouvert, avec du soleil ça doit être très agréable :)<br /> <br /> Belle journée, gros gros bisous, je pense que je serais obliger de changer de plate-forme ?
Répondre
C
très joli !
Répondre
M
Ils sont tous très beaux...A ciel ouvert c'est toujours comme ça en Haute-Loire, aucun n'a de toit ! Sans doute pour profiter du moindre soleil et avoir moins froid...bisous et une douce journée
Répondre
A
Grand lavage pour cette fin de semaine:) j'irai en Aveyron pour mon linge, j'aime les pierres et au moins il est abrité;)
Répondre
M
..ils sont tous intéressants mais je n'irais pas au lavoir laver mon linge, il pleut encore et il fait froid!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
R
Un pur régal <br /> <br /> Ce lavoir briqueté a fière allure <br /> <br /> Je craque aussi sur celui à ciel ouvert <br /> <br /> Merci Cathy pour ces découvertes d'un patrimoine qui nous parle d'un temps où ces lieux de rencontres vivaient et rassemblaient les femmes du village , l'occasion pour elles de cancaner , de parler de leur quotidien aussi ...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre