Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 janvier 2018

Je ne sais plus trop ...

... par où reprendre mes balades tellement j'ai de retard dans les lieux à vous montrer ! Alors il me paraît plus judicieux de terminer notre séjour en Alsace de décembre ... les décors de fête ne sont déjà plus trop d'actualité ! Il me reste Riquewihr à vous faire découvrir, voici ce qu'en dit le site des Plus Beaux Villages de France :

" Cette perle de l’Alsace a su marier l’excellence de ses vins à celle de son architecture. La balade à pied se savoure et l’on en prend plein les yeux de ces balcons fleuris, de ces fenêtres sculptées et de ces vieilles cours pavées. Demeures des XV aux XVIIIe S, châteaux des princes de Wurtemberg, places et fontaines... Tout est magnifique ! "

La Porte Haute

Situé à l'ouest du village se dresse un avant-poste, ou barbacane, appelé la "Porte Haute" datant des environs de 1300. Dans le passage, on remarque la porte massive à double battant et la herse en bois, de 1536, sans doute la plus ancienne d’Europe ...

 

&& Riquewihr (1)

 

De chaque côté les remparts, cette statue de Rikia Mérius se nomme La dame du parc ...

&& Riquewihr (2)

&& Riquewihr (5)

 

Et le célèbre Dolder, il s'agit de l'ancien beffroi construit en 1291 qui domine la ville de ses 25 mètres de haut.  Il abrite aujourd'hui un musée ...

 

&& Riquewihr (12)

 
Il ne faisait pas beau ce jour-là, c'est la raison pour laquelle mes photos sont sombres !

Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
que de choses anciennes dans ce village ...<br /> <br /> bises
Répondre
J
C'est beau un lieu sous la neige, même si ça peut facilement devenir problématique... Eu quelques flocons seulement sur ma Picardie à ce jour. Biz
Répondre
A
C'est toujours aussi jolie.... en plus j'aime bien les façades décorées très typiques en Alsace !! bonne soirée bises Dom
Répondre
M
Superbes. J'aime beaucoup la dernière photo. Bonne soirée. Doux bisous
Répondre
N
au moins, il y a de la neige ! j'aime bien les cœurs ♥
Répondre
I
Ce beffroi est superbe. J'aime aussi cette dame du parc, très jolie statue.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
M
Même sans soleil, c'est si beau !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
D
Bonjour Cathy, quel bel endroit et j'aime beaucoup ta dernière photo. Je ne connais pas mais peut-être une fois!<br /> <br /> Bel après-midi avec mes bisous ♥
Répondre
A
super joli et gros bisous
Répondre
C
Coup de coeur pour le beffroi (dernière photo)! C'est épatant tous ces vieux bâtiments conservés! Bises et bonne journée.
Répondre
F
Austère mais original. <br /> <br /> Une belle découverte pour moi.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
C'est un village qui mérite d'être visité, merci pour tes photos.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Des constructions magnifiques, Félicitation Cathy. Cette brique rouge me rappelle les logements des mineurs.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Superbe promenade en ta compagnie, allons vite nous réchauffer dans un salon de thé. L'Alsace est une des régions que j'aime beaucoup, merci de me raviver quelques souvenirs<br /> <br /> Ouf !! je ne suis pas la seule à être en retard mais tu fais tellement de choses que c'est normal (:-)<br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
-
les temps gris n'atténue pas le charme de ce beau village, merci pour le partage.<br /> <br /> belle journée , bisous !
Répondre
W
un plaisir de retrouver Riquewihr sur ton blog Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belle photos hivernales ,avec un coup de coeur pour ton cliché du "Dolder"<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Belle découverte médiévale !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
F
Dommage pour le temps mais que c'est beau<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, quelle belle visite, c'est tout beau, un endroit magnifique! Bisou, bonne journée toute douce!
Répondre
M
Un peu trop austère pour moi ou alors peut-être sous le soleil!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , mais ça n'a pas d'importance tu publies comme tu as envie !! et ce village est tellement beau j'aime ++++ et sous la neige ! waouh gros bisous belle journée A+
Répondre
E
Oui de beaux et sympas clichés hivernaux ! . Bonne journée Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
D
C'est joli avec la neige comme saupoudrée ... bonne journée Cathy bises
Répondre
N
Belles photos malgré tout ! Ca fait un moment que nous n'étions pas à Riquewihr ... va falloir y remédier !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Alsace region superbe !!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est joli sous la neige!
Répondre
M
Bonjour. Pas d’importance pour moi le sens ou tu les présente tes photos sont toujours bien réussies . Belle journée . gros bisous.
Répondre
M
C’est toujours un plaisir de visiter l’Alsace même par mauvais temps ! Merci Cathy et belle journée.
Répondre
@
Belle statue, la dame n'a surement pas très chaud.<br /> <br /> N'oublie pas de m'envoyer ta "photo préférée" aujourd'hui, merci<br /> <br /> Gros bisous bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Peu importe le sens de la balade puisque tu nous montres des joies choses.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Je craque pour la belle sur son cheval , très jolie cette statue <br /> <br /> Cette pierre donne tout son caractère à ce lieu de vie <br /> <br /> Merci pour le partage <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
R
Bonjour Cathy, de très belles maisons, j'aime bien la dernière façade avec ses coeurs !! je suis un peu à court de photos moi en ce moment ; le temps ne se prête pas toujours à la promenade<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy, c'est dans la tempête que j'essaie de me frayer un chemin pour venir te faire mon petit coucou d'amitié et te dire bonjour, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien..,Ils sont superbes ces bâtiments de ce temps anciens ! <br /> <br /> Ici, le temps est au fort vent et à la pluie, on est parti pour la semaine dans l'humidité, mais je vais quand même sortir pour aller voir la chiropractrice qui fait beaucoup de bien a mon dos, que ta journée soit belle et pleine de soleil dans ton coeur ♥
Répondre
M
...quel plaisir de retrouver ces lieux... même sous la grisaille, ils restent "magiques" pour moi... la vraie Alsace!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
L
C'est vraiment un des plus beaux villages de France
Répondre
M
de tres belles maisons j'adore bonne journée amitiées
Répondre
A
Un peu austère mais c'est aussi ce qui fait sa beauté:)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tu prêches une convaincue j'adore Riquewhir et çà quelle que soit la saison<br /> <br /> pour les maisons bien entendu mais aussi pour l'ambiance qui y règne tout le temps sans oublier les bons restau dans les caves !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre