Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 décembre 2017

Arrêtons-nous ...

... quelques instants sur la petite place au centre d'Eguisheim, vous la voyez bien sur la photo aérienne que j'ai mise dimanche. Photo d'ensemble tout d'abord, avec le château Saint Léon à gauche, château qui passait pour être celui où serait né le pape Saint Léon IX de la famille des Eguisheim ...

&& Eguisheim (155)

 

Puis la chapelle Saint Léon construite entre 1888 et 1894 dans la cour du château sur les fondations de l'ancien donjon ...

&& Eguisheim (162)

 

La fontaine Saint Léon juste devant, de forme octogonale qui est une des plus importantes d'alsace. Le bétail venait s'y abreuver et les habitants y puiser l'eau, elle a été placée ici en 1842 ...

&& Eguisheim (160)

 

Et puis la statue ... de Saint Léon forcément, placée au milieu de la fontaine ...

&& Eguisheim (157)

 
Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
Le nid est très bien placé... bonne soirée
Répondre
B
magnifique<br /> <br /> bonne fêtes
Répondre
A
c'est vraiment une belle ville, de plus ce nom me dit quelque chose mais je n'ai pas encore ouvert le bon tiroir de ma mémoire!!<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> voilà un très beau village que j'ai visité de nuit l'an dernier en décembre pour le marché de Noël. C'est une belle ambiance qui de jour, est bien colorée
Répondre
M
Je me souviens de cette place extraordinaire où j'avais fait des photos et vu des cigognes !<br /> <br /> bises Cathy
Répondre
E
Re coucou Cathy , j'avais oublié de te souhaiter un bon rétablissement car la grippe épuise ! . Repos au chaud mais pas facile avant les fêtes , gros bisous ,
Répondre
M
Bonjour Cathy.<br /> <br /> J'aime beaucoup la décoration de la fontaine.. Jolie vue ensemble sur ta première photo de cette place ou l'on peut admirer cette magnifique toiture en gros plan sur ta dernière photo.. Bonne journée bises.
Répondre
E
Oui j'aime ce très beau village avec son église en pierre rose ! . Bel article , merci Cathy et passe une bonne journée malgré la bousculade . Gros bisous ,
Répondre
C
Ce si beau toit de tourelle ! Tu nous montres une très jolie ville , berceau d'un pape. <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques ! Quel merveilleux endroit !<br /> <br /> Douce soirée Cathy et très bon mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
W
de bons souvenirs pour moi Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belle photos avec une légère préférence pour la chapelle Saint Léon<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirrée
Répondre
V
coucou c'est vraiment beau; bisous
Répondre
D
C'est très joli eg tu n'as pas vu de cigognes îl a lair d'y avoir un nid sur le toit de l'église .. Avec les cloches à côté le bruit doit être impressionant bonne soirée Cathy j'ai fait mes quasi stable dernières courses de Noël c'est pourquoi je passe tard désolée gros bisous
Répondre
-
elle est belle cette chapelle avec son nid de cigogne ...originale.<br /> <br /> belle soirée, bises !
Répondre
N
Cette fontaine est vraiment magnifique, Cathy. La chapelle est rose, ça fait drôle mais j'aime tout sur cette place, sans oublier le nid de cigognes qu'on aperçoit tout juste. Belle soirée et gros bisous
Répondre
L
Je m y suis arrêtée dimanche.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
C
Ils sont bien particuliers ces bâtiments. Pour la chapelle, elle semble rose... Bel endroit! Bises et bonne journée!
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, que c'est beau. Cette place est ravissante avec les belles décorations. J'aime beaucoup le nid sur le clocher.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
M
J'aime le nid sur le clocher de l'église ! Bises. Mireille
Répondre
I
Très jolie cette place avec cette chapelle rose !<br /> <br /> Les cigognes apprécient le toit de St Léon.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
R
C'est le reflet de la ville !!! elle est superbe ! superbe le nid sur le clocher !<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
comme c'est joli lol on dirait un endroit de reve biz
Répondre
M
Bonjour Cathy, merci pour ces merveilleux moments, c'est endroit est vraiment magnifique, que tes photos sont belles! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
S
Tout est beau sur cette place : le rose des briques de l'église qui rappelle Toulouse, le toit coloré comme à Beaune et les nids de cigogne patrimoine alsacien.<br /> <br /> C'est une crèche à gauche de cette superbe fontaine qui me parait immense ?! <br /> <br /> Merci pour ces détails et explications<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Saze
Répondre
F
J'aime beaucoup l'idée des décorations de la fontaine.<br /> <br /> Vraiment des villages infiniment charmants.<br /> <br /> belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bien qu'en briques, je n'aurais pas imaginé cette église dans le Sud-ouest. C'est beau d'avoir autant de régions différentes dans un seul pays!<br /> <br /> Une belle journée et de grosses bises!
Répondre
M
Cette place est très jolie avec ces beaux monuments qui l'entourent et surtout cette fontaine immense au milieu. L'ensemble a beaucoup de charme. Bisous et une belle journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui c'est magnifique et même le nid des cigognes !!! et tous ces décors et l'église et .. j'aime gros bisous a+
Répondre
M
Une escale matinale bien agréable, encore un patrimoine particulièrement riche, le toit est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée pleine de préparatifs, pour moi ce sera visite au chirurgien cet après midi avec Stéphanie qui va bien et qui regagne le foyer petit à petit.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une ambiance bien particulière ais presque normale en cette période de fêtes<br /> <br /> J'aime beaucoup la toiture que l on voit sur ta dernière pjhoto <br /> <br /> Merci pour cet arret bien agreable <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu m’as bien fait rire : vive Saint-Léon ! Tout porte son nom, c’et une vraie dévotion forcément. Il n’empêche tout ce patrimoine est bien joli. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
A
J'aime ce toit coloré!
Répondre
C
De magnifiques photos de ce village Alsacien et beau ciel bleu!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
...jolie comme tout cette place! es-tu allée dans l'église? c'est surprenant...<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
L
Elle est belle cette église en briques roses et le toit en tuiles vernissées est magnifique ! La fontaine est aussi superbe, c'est une très jolie place de village. <br /> <br /> Merci pour ce bel arrêt Alsacien.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Quel beau ciel bleu tu avais pour visiter cette belle ville!
Répondre
M
de bien belles photos encore un joli village alsacien une decouverte pour moi grace a vous merci bonne journée
Répondre
A
Magnifiques photos Cathy qui évoquent parfaitement l'atmosphère de ces villages alsaciens. Un plus pour le superbe nid de cigogne qui fait aussi partie du folklore local.
Répondre
R
Oui la place est importante et encore plus à cette période de l'année, lieu de rencontres et d'échange autrefois <br /> <br /> Merci Cathy pour ce bille riche <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> C'est un élément très important dans ce village,elle est magnifique ainsi que son église,de très belles photos sous le ciel bleu .<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre