Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 décembre 2017

Divers

Je commence par le pont Saint Blaise à Najac en Aveyron, que j'avais oublié de vous montrer ! Construit le long de la route primitive qui menait à Villefranche-de-Rouergue, ce pont à dos d'âne permettait aux marchands, ainsi qu'aux pèlerins qui se dirigeaient vers Compostelle, de franchir l'Aveyron en toutes saisons. Les seigneurs locaux, puis les consuls qui agissaient pour le compte du roi de France y tenaient un péage, percevant d'importantes taxes (tonlieu) sur les personnes et les marchandises.

&& près Najac (1)

 

Puis une maison dans le hameau de Alzonne près de Verfeil, en Tarn et Garonne ...

&& hameau de Alzonne

 

Et deux autres entre Najac et Saint Vincent ...

&& entre Najac et Saint Vincent (2)

&& entre Najac et Saint Vincent

 
Rien à dire de spécial sur ces maisons, juste que je les trouve magnifiques !

Bon mercredi à toutes et tous,
et bonne Saint Nicolas
à ceux qui sont concernés !

 

Commentaires
M
Comme ces monuments sont beaux, c'est une région que j'adore, j'ai tellement envie d'y revenir et de faire encore tant de découvertes, merci Cathy
Répondre
A
Je les trouve magnifiques aussi<br /> <br /> bises
Répondre
C
Un bien beau pont et de jolies maisons : ils sont tous bien particuliers. Bises et bonne soirée.
Répondre
M
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi,j'aime aussi ce style de maison,tes photos ensoleillent notre ciel gris du moment,bonne soirée<br /> <br /> Bernard
Répondre
L
Superbe sous ce beau ciel bleu
Répondre
C
Un bien joli pont et de grandes demeures... ça fait du bien ce petit retour en arrière avec cette végétation luxuriante et ce beau ciel d'un bleu profond :)<br /> <br /> Très belle soirée Cathy ! Bisous
Répondre
D
superbes ces photos avec ce beau ciel bleu bonne soirée Cathy gros bisous
Répondre
V
coucou ta première photo est superbe ; bisous
Répondre
M
Superbes photos j'en profite au chaud . belle soirée. bisous
Répondre
B
c'est très mignon, j'aime ce pont !<br /> <br /> bonne soirée Cathy
Répondre
P
Rien à dire? mais on reste bouche bée devant l'architecture de ces maisons. Surement spéciale à ce coin de pays.. et le joli pont ca faisait longtemps que tu ne nous en avait pas mis. bises xxx
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Ce pont et ces maisons sont vraiment superbes, j'aime beaucoup les maisons avec de belles pierres :)<br /> <br /> Bel après-midi, gros gros bisous !
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, j'aime beaucoup ce pont plein de charme et les maisons en belles pierres sont magnifiques.<br /> <br /> Belle journée et mes bisous ♥
Répondre
M
Jolies photos <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Vraiment superbe bravo et bizzzzzzzz
Répondre
N
Mais oui c'est beau, on trouve toujours de ravissantes choses quelque part. Jolies maisons de pierres, tout ce que j'aime. Gros bisous, Cathy, et douce journée
Répondre
D
Un beau patrimoine !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
De magnifiques photos avec ce beau ciel bleu!! J'adore le pont aussi.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Tes photos sont superbes chère Cathy, j'adore ce pont! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
J
Des clichés superbes avec un beau ciel bleu.<br /> <br /> très belle architecture de ces bâtiments, j'aime beaucoup<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Ce pont de pierres et ces maisons c'est toute l'âme de cette région. Magnifiques photos de rêve de vacances.<br /> <br /> La Saint Nicolas est une date que je n'oublie pas depuis le jour de ma naissance ! :) <br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
-
elles sont imposantes ces battisses et très belles, tout comme le pont.<br /> <br /> Triste journée aujourd'hui, mon chanteur (pas l'homme) est parti faire son grand voyage... mais ses chansons resteront et j'espère, adouciront le chagrin de sa famille, de ses proches et de son public.<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
W
de belles maisons..<br /> <br /> <br /> <br /> mais un coup de coeur pour ce joli pont, qui me semble bien conservé<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée Cathy
Répondre
M
malheureusement on en fait plus des batisses comme cela tres belle photo bonne journée
Répondre
F
Un coin de France cher à mon coeur et si bien mis en valeur par tes photos; j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises;<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Pardon je te souhaite un beau mercredi :)
Répondre
R
Oui ces maisons ont une certaine classe <br /> <br /> Le ciel bleu qui la chapeaute ajoute un plus <br /> <br /> J'aime surtout ce pont qui a dû apporter un plus pour voisiner et commercer à l'époque , c'est une bonne invention qui trône encore et ça j'adore , mes respects à ceux qui ont œuvré...
Répondre
N
Très belles photos ! le pont est superbe !! et c'est encore bien vert !!!! ;-)<br /> <br /> J'aime ces maisons en pierre !<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est une région où la douceur de vivre transpire... On sent l'enracinement des gens pour leur terre et la chaleur de leur cœur... J'ai toujours l'impression que les habitants de ce coin de pays attendent ma visite. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tu as raison elles sont vraiment superbes !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Le Tarn et Garonne regorge de jolis coins. Mon mari en est originaire.
Répondre
M
Quelquefois lorsqu’on se balade, on a des petits coups de coeur pour des jardins, des maisons... un petit quelque chose d’inexplicable nous attire. C’est ainsi que notre collection de photos grandit... Belle journée Cathy !
Répondre
M
J'aime beaucoup la dernière maison, elle a un charme fou ! Bises. Mireille
Répondre
M
Un beau ciel bleu, l'eau qui coule doucement, un magnifique pont, des maisons de pierre, en un mot la douceur de vivre.Un beau tableau dans le brouillard givrant de l'hiver.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Encore un joli petit coin de France ! Bisous. Cath
Répondre
B
bonjour Cathy , quel beau pont et de belles maisons j'aime gros bisous belle journée A+
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy....<br /> <br /> C'est sous un ciel bien noir, sans une seule étoile brillant dans cette immensité.<br /> <br /> Que je viens pour te souhaiter de passer un très agréable mercredi.de St Nicolas !<br /> <br /> Amitiés & Bisous
Répondre
F
Magnifiques sous un beau ciel bleu ☼<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oui ces vieilles pierres ont beaucoup de charme et sont plus belles que ces horreurs modernes ! . Bonne journée dans le redoux , enfin peut être chez toi. Gros bisous , escapade
Répondre
M
..douceur de vivre avec du ciel bleu, cela fait du bien de les retrouver avec tes belles photos...<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une véritable carte postale cette photo du pont,c'est très beau ,les maisons sont magnifiques et surtout bien grandes !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Elles sont en effet magnifiques, la première me plaît particulièrement;)<br /> <br /> Le petit pont remarquablement conservé en aurait des histoires à raconter, il a dû en voir passer, du monde et ce n'est pas fini.
Répondre