Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 décembre 2017

Terminons ...

... notre visite de Castres par une petite balade dans les rues ...

&& Castres (17)

&& Castres (5)_InPixio

&& Castres (20)_InPixio

&& Castres (14)_InPixio_InPixio

&& Castres (19)_InPixio

 
Bilan de cette visite castraise : sur le coup nous n'avons pas été emballés, à part les maisons sur l'Agoût ! Mais depuis que je trie mes photos pour vous les montrer je me dis que tout compte fait la ville a quelques atouts ... Nous l'avons visitée deux jours après Albi, ceci explique peut-être cela ...?

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
K
comme d'hab j'adore la maison aux volets bleus<br /> <br /> et les pigeonniers
Répondre
A
Sous un ciel bien bleu dans ces petites rues qui invitent à la balade... ça fait rêver en ce moment !!! bises Dom
Répondre
M
Une balade colorée où le bleu est bien présent, joli ! Bises. Mireille
Répondre
N
Mais oui, Cathy. Bien sûr il ne faut pas comparer Albi à Castres, cela n'a rien à voir, mais...en cherchant bien tu as découvert quelques jolies perles. Bisous du sud où nous avons du soleil.
Répondre
C
C'est joli tout de même, tout particulièrement les portes et les fenêtres! Bises et bonne soirée.
Répondre
A
j'ai surtout pris les rayons de soleil!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
Que de beaux détails sur les frontons de portes, des scuptures sur les vieilles portes qui leur donnent un charme fou! La peinture bleue des façades,des volets , donnent à cette ville un air coquet. bises xxx
Répondre
B
Merci pour tous tes partages Cathy ! Je suis en retard, il faut que je vois tes précédents billets.<br /> <br /> Douce soirée à toi et très bon mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
coucou je ne connais aucune de ces deux villes ; mais tes photos montrent Castre sous un beau visage <br /> <br /> bisous
Répondre
I
Chaque ville et village a son charme.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces vieilles portes, très jolies !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
S
Tu nous as fait découvrir une ville avec beaucoup de charmes, colorée et qui n'a rien à envier à sa grande sœur qu'est Albi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Une ville qui apparaît sereine, tranquille et colorée.'aime.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Tu vois en ce moment j'aimerais me balader dans cette ville ensoleillée . J'ai des vertiges et je ne sort pas beaucoup. Je t'embrasse.
Répondre
F
C'est coloré et ensoleillé. Bonne semaine.
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Cette ville est superbe, j'aime beaucoup les anciennes portes et la maison aux volets bleus j'adore !<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi, gros bisous ma douce Cathy
Répondre
-
il ne faut pas comparer Albi et Castres mais chacune a son charme et les photos rendent bien.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
W
une ville qui mérite d'être visitée Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> les maisons sur l'Agoût me semblent un atout pour la ville<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tes photos reflètent une jolie petite ville aux belles couleurs. Les petites ruelles sont charmantes. Je pense que chaque endroit à son charme.<br /> <br /> Bel après-midi. Gros bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je trouve la ville de Castres tres intéressante et je te remercie pour ces photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
J'aime à me perde dans les ruelles on y trouve toujours quelque chose à glaner !<br /> <br /> Je donne aussi des noisettes et des boules accrochés au rosier ou à un perchoir, ils ne manquent de rien mes zozios !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te répond ceci ici, tant que j'y suis...<br /> <br /> A propos de ta belle Normandie et de mon sud-ouest :<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas chauvine, d'ailleurs je suis landaise vivant en Béarn, c'est voisin, car mon mari est béarnais et de toute façon j'adore l'Océan , la campagne, ma forêt landaise et les Pyrénées, mais j'aime aller voir ailleurs aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Cathy, bonne journée
Répondre
A
hello je suis vraiment super contente car j adore et merci dis bizzzzzzzzzz
Répondre
M
Quel endroit superbe chère Cathy, merci pour cette belle balade! Bise, bon mardi dans la joie!
Répondre
J
J'aime beaucoup les portes et le bleu occitan des volets<br /> <br /> Superbes clichés<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
E
Couleurs du sud..<br /> <br /> avec ces volets portes et fenêtres en bleu..<br /> <br /> et toujours le charme des vieilles portes.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui une belle ville à visiter ! on avait visité Albi après hi hi merci pour tes photos et à revoir un jour gros bisous belle journée A+
Répondre
M
Le match Castres vs Albi n'est pas équilibrée mais comme tu le dis fort justement, Castres a aussi ses atouts. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ces villes, le conseil est finalement, voir Castres, puis Albi!!!<br /> <br /> La maison bleue et blanche me rappellerait presque les Cyclades!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
N
Ce que tu nous montres est bien beau quand même ... à force de voir de belles choses on devient difficile !!! <br /> <br /> Tu vas où en Alsace ??? non je ne suis pas curieuse !!! ;-)<br /> <br /> Gros bisous, belle journée<br /> <br /> PS par rapport à ton autre blog, ta bannière ici fait très "automne" ... :-)
Répondre
M
C’est vrai que Castres face à Albi... difficile de lutter ! Mais tu as raison, cette petite ville a bien du charme malgré tout et j’aimerais la revoir maintenant que tu nous l’as si bien présentée. Belle journée !
Répondre
M
Merci pour cette balade qui réchauffe une journée grise
Répondre
M
Il faut ouvrir l'oeil et chercher de jolis détails, le tout ne manque pas de charme. Il est sur qu'après Albi cela peut sembler un peu fade mais tu nous as fait faire une balade bien agréable.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Merci pour cette visite de Castres , j'ai bien aimé tes choix de partage , et je la trouve mignonne cette petite ville <br /> <br /> J'adore les portes anciennes , et ausi les heurtoirs que je ne vais manquer de mettre dans la boite ..sourires !<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Forcément après Albi, c'est fade, mais c'est quand même joli!
Répondre
C
Tu as raison, visiter Castres deux jours aprés Albi, explique peut-être ton ressenti ! Mais au retour de la balade dans tes pas, je trouve qu'elle a du charme cette ville ! Douce journée Cathy. Bises. Cath
Répondre
J
J'y ai trouvé bcp de charme à cette pt ville. Encore de la couleur, on ose le tout bleu ou le tout bordeaux. Et l'architecture massive certes met qd mm en valeur les superbes portes en bois. Je suis tjrs surprise, avec tt la collection que nous avons, d'en découvrir de nouvelles, originales, je pense à la 1°, toute entourée de bois ! Belle jrnée.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, me voici pour te faire mon petit coucou plein d'amitié, pour te dire bonjour,Ce sont de très jolies photos, mais c'est vrais que dans l'ensemble elle ne casse rien cette vile, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi ça va aussi, ici, il fait très froid, le ciel est encore bien noir...le soleil arrive de plus en plus tard, aujourd'hui, je vais être au calme, je n'ai rien de prévu, passe une très belle journée, je t'embrasse avec tendresse
Répondre
M
La balade est déjà finie :) J'ai beaucoup aimé me balader dans ces petites rues et j'adore les vieilles portes et les jolies couleurs des volets...c'est très gai ! Bisous
Répondre
R
Ce mélange de couleurs , de ruelles, de portes anciennes sont d'autant de coups d’œil qui m'attirent , bon cela dit y vivre c'est autre chose :)<br /> <br /> Merci pour cette balade flânerie <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Couleurs, soleil, farniente à une terrasse ...Un air de vacances !<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé flâner dans ces rues pittoresques et tes photos me font remonter les souvenirs... ☺️ <br /> <br /> Je te remercie et te souhaite une belle journée ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé la visite que tu as proposée, c'est une ville qui mérite d'être visitée. Merci pour tes photos<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Merci pour ta belle ballade et jolies photos!! J'adore ces petites ruelles.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
... il est vrai qu'après avoir visité Albi, Castres apparaît moins intéressante mais tu as su nous faire apprécier cette jolie ville.<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
trouvons toujours de jolis petit details quand on se promene dans les rues bonne journée
Répondre
@
Je trouve que castres est une très belle ville, c'est différent d'Albi et tant mieux.<br /> <br /> Merci pour la visite<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ce que tu nous montres me paraît bien joli quand même,parfois se sont juste quelques points ici où là et le reste n'a pas plus d'importance que çà !<br /> <br /> Dans l'ensemble j'ai bien aimé la visite . J'ai apprécié le soleil et le ciel bleu !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
O
Elle me parait bien agréable cette ville... merci pour ce partage de photos, bonne semaine !
Répondre
A
Il y a partout de jolies choses à voir, je ne juge jamais une ville par son patrimoine mais par l'atmosphère qu'elle dégage et il y en a beaucoup qui n'ont guère d'atouts mais dans lesquelles on se sent bien:)
Répondre
F
De jolis détails et des photos qui sentent bon la chaleur :)<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre