Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 novembre 2017

Continuons ...

... notre balade castraise en découvrant quelques-unes des pincipales curiosités !

Le théâtre est de style rococo italien, il a été construit en 1904 sur les plans de l'architecte Joseph Galinier, élève de Garnier. L'agencement intérieur reprend celui de l'Opéra Comique de Paris ...

&& Castres (9)

 
En face du théâtre de beaux jardins à la française , jardins de l'Évêché datant de 1676 et dessinés par Le Nôtre, ils sont labélisés " jardins remarquables " ...

&& Castres (7)

 
Une petite fontaine pour laquelle je n'ai trouvé aucun renseignement ...

&& Castres (3)

 
La place Jean Jaurès au cœur de la ville, relookée récemment et qui accueille le marché le samedi matin. Elle s'appela successivement place Royale, place Impériale, puis place Nationale, et fut rebaptisée place Jean Jaurès en 1920, six ans après l'assassinat de l'homme politique  ...

&& Place Jean Jaures (2)

 
A l'extrémité ouest de la place une autre jolie fontaine érigée en 1867 avec des sculptures de Mathurin Moreau. Un grand bassin circulaire en pierre récupère l'eau s'écoulant de deux vasques superposées. Elle jaillit également de la gueule de quatre mascarons tête de lion ...

&& Castres (22)

 

Belle journée à toutes et tous !

  

Commentaires
S
Merci pour la découverte de cette magnifique ville qu'est Castre surtout les hôtels et jardin. Tu devrais travailler dans un office du toutisme<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Je n'y suis jamais allée alors, merci pour cette visite explicative !! bises et bon weekend, Dom
Répondre
M
J'aime beaucoup le jardin et la fontaine ; par contre j'aime moins les bâtiments trop blancs, mais juste question de goût. Bises. Mireille
Répondre
N
de l'été au début de la saison froide, merci de la balade ;)
Répondre
M
tres beau ce theatre de jolies photos bonne journée
Répondre
M
Le théâtre est magnifique avec les sculptures en façades.
Répondre
A
jolie fontaine<br /> <br /> bises
Répondre
F
Une petite ville au charme certain. Il est bon de savoir qu'il existe de jolis petits coins de France de ce style.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
..avec du soleil, cette jolie ville vaut le déplacement, tu nous le prouves!<br /> <br /> Bises du soir de Mireille du sablon
Répondre
A
J'adore les fontaines et ce type d'endroit où il y a beaucoup de verdure! Merci Cathy! Bisous et bonne soirée!
Répondre
I
Je remarque le beau ciel bleu :)<br /> <br /> Il est très joli ce théâtre, j'aime beaucoup son style et couleur.<br /> <br /> C'est une jolie petite ville bien entretenue que nous présentes.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Il va falloir que j'y retourne... Castres avait été une étape rapide pendant la visite du Sidobre.<br /> <br /> Belle fin de journée 👍 <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
L
Le théâtre est superbe, j'aime bien aussi les fontaines, une ville qui ne manque pas d'atouts!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, cette ville a tout pour plaire, un magnifique théâtre et de beaux jardins bien entretenus. J'aime les deux fontaines.<br /> <br /> Que ton après-midi soit agréable au chaud.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
R
Castres sous un autre angle !! quelle belle ville j'aime bien la fontaine circulaire et la jardin ! bonne fin de journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
F
Bonjour, cette petite ville a l'air plutôt agréable à vivre; ce jardin à la française est de toute beauté, au fat tu as pu faire des photos de l'expo? je pense qu'elles étaient interdites, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
N
Je trouve que Castres est une ville qui s'est bien embellie (moi qui la fréquente depuis toute jeunette). J'ai vu la ville s'ouvrir, surtout son coeur avec cette place Jean Jaurès qui n'était pas celle que tu as visitée. Gros bisous, Cathy, et très agréable journée
Répondre
M
Un beau théâtre et de jolis espaces dans cette ville de Castres. J'aime la simplicité de la fontaine ancienne. Merci pour la visite. Bisous et un bel après-midi puisque ce matin ça ne marchait pas et à 9 heures je suis partie marcher :)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
Castres est une belle ville qui a su garder son patrimoine
Répondre
F
Très beau ce théâtre merci pour cette suite de visite Cathy<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
C
Une bien jolie ville et merci pour le partage!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy, c'est tout beau cet endroit, que j'aime la fontaine photo #2, elle est superbe!!! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
@
Belle ville, j'aime beaucoup les fontaines<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
A
De jolies fontaines et places!
Répondre
W
Castres,une ville bien jolie Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> sans cette belle série, la photo du théätre a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très bel endroit!<br /> <br /> Je trouve le théâtre magnifique et j'adore le jardin!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Mais cette petite ville est bien jolie<br /> <br /> Il y en a des choses à decouvrir <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Tes photos me font aimer Castres. Le samedi matin la place Jean-Jaurès doit être très animée avec le marché! Une journée à choisir si l'on peut pour aller découvrir la ville.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Il est très beau ce théâtre, tout comme le reste que tu nous montres !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui ce theatre est de toute beauté on avait aimée +++ ! et ces jardins et la fontaine ! une belle ville à voir ! merci pour tes photos gros bisous belle journée a+
Répondre
N
une bien jolie ville avec beaucoup d'atouts....Une jolie ville qu'on a envie de visiter<br /> <br /> Belle découverte pour moi ...Merci Cathy<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha<br /> <br /> PS : Merci de ta présence sur mes pages
Répondre
C
Je découvre que Garnier avait un élève . <br /> <br /> Castres est un peu trop carrée pour moi , du moins sur ces clichés .Même le jardin de topiaires...<br /> <br /> On sent que c'est ensoleillé et chaud . <br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
M
Ma foi, il y a plus à voir à Castres que ce que l’on croit ! Je ne pense pas avoir visité cette ville complètement ou alors je ne m’en souviens plus, seuls les bords de l’Agout me sont restés en mémoire. Merci Cathy !
Répondre
R
Pardon pardon pour mes fautes d'étourderie , je suis impardonnable pfff :) :(
Répondre
R
Merci pour cette visite dans les règle de l'art et surtout tes photos montre un jardin cousu main , et que dire de ces belles fontaine, lieu autrefois de RV <br /> <br /> Merci pour cette balade <br /> <br /> PS: j'ai répondu à ta question sur mon blog directement ce matin , canalblog a fini la maintenance ...
Répondre