Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 novembre 2017

Aujourd'hui ...

... nous retournons dans le Tarn juste le temps d'un billet !  Et plus précisément à Briatexte entre Castres et Gaillac, sur les bords du Dadou, tout près de chez notre amie Nell. Cette bastide a été fondée en 1287 par Simon de Briseteste à l'emplacement du village cathare des Touelles, rasé par les troupes de Simon de Monfort. Son plan, inclus dans un rectangle, affiche une évidence toute géométrique. Les quatre côtés de la place génèrent les rues principales délimitant des îlots d'importances variables. Les plus grands sont systématiquement recoupés par des "carreyrous". ( Wikipédia )

&& Briatexte (1)

&& Briatexte (2)

&& Briatexte (10)

&& Briatexte (4)

&& Briatexte (6)

 
Il était tard, nous y avons passé peu de temps donc très peu de photos ! Mais nous avons trouvé un charme fou à cette petite place très verte bordée de couverts, avec de jolies maisons à colombages et encorbellements. Sur la dernière photo la porte de l'ancien château ...

Belle journée à vous !

 

Commentaires
G
quel joli village !<br /> <br /> je note d'y faire un tour un de ces jours, reste à regarder si le kilométrage est modeste
Répondre
A
Comme d'hab les photos restent muettes, impossible à ouvrir... snif ! je vois uniquement une porte colossale.... elle doit peser bien lourd !! belle soirée bises Dom
Répondre
S
Tout est beau dans ce village et cette région que malheureusement je ne connais pas, mais je ne désespère pas !!! en attendant je voyage grâce à toi<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
..que voici une belle place, elle a un charme fou!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
N
Ah! tu vois que ça valait la peine d'y passer. Heureuse que cette placette ait attiré ton regard. Gros bisous, ma chère Cathy, et douce journée
Répondre
M
Superbes maisons anciennes. On ne fait plus de telles portes, celle-ci est magnifique.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui quel beau retour dans le passé avec ces belles maisons à colombage ! . Beau partage et merci pour ta visite sympa , gros bisous ,
Répondre
B
Un beau billet ! Merci encore pour cet excellent partage Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
oh oui une belle place!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Quelle jolie petite place Il doit y faire bon s'y installer en été Encore de belles maisons
Répondre
F
Un coin de France charmant que j'ai découvert il y a quelques années et que j'ai vraiment apprécié.<br /> <br /> Merci pour tes belles photos qui retracent bien l'endroit.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
coucou c'est vraiment beau, bisous
Répondre
C
Superbe endroit et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
De bien beaux souvenirs Cathy! Elle est superbe cette porte. Bises et bonne soirée.
Répondre
I
Superbe bastide. Cette place est juste magnifique, mais les maisons semblent vides.<br /> <br /> Ce doit être agréable l'été.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
L
Une bastide comme je les aime ....J'ai une certaine passion pour les bastides du sud-ouest.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
C'est magnifique j'adore et tu n'as pas été gênée par la foule pour les photos ;)<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tes photos sont magnifiques et j'ai un faible pour cette très jolie place conviviale :-)<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin d'après-midi et de gros bisous ♥
Répondre
M
cette place bien ombragée doit être très agréable en été<br /> <br /> et je retrouve le principe des bastides du sud ouest avec le principe des "couverts"
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Quel endroit magnifique chère Cathy, que c'est beau! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
J
Une magnifique Bastide Cathy, tu as le don de dénicher des lieux superbes, pour notre plaisir. Félicitations et merci pour la visite<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> C'est vraiment magnifique, j'adore les maisons à colombages et cette place est superbe !<br /> <br /> Belle et douce journée ma douce Cathy, gros gros bisous !
Répondre
W
quelle jolie place..<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien ces maisons à colombages, ainsi que les encorbellements...<br /> <br /> <br /> <br /> une architecture qu'on trouve pas chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée Cathy
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> une jolie decouverte , des petits trésors se cachent un peu partout et là c'est le cas ..cette petite place est magnifique..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , eh oui coucou à Nell ... ! quel beau village qu'on a loupé ! wouah ces maisons comme ça on aime ++++ ! ces places comme ça sont magnifiques ! merci gros bisous belle journée a+
Répondre
J
Coucou. C est très beau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un très bel endroit ! j'aime ces arcades formées sous les maisons <br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
M
Très original et encore une fois des maisons qui font rêver, j'aime cette architecture totalement décalée par rapport à nos lotissements sans charme ; j'aurai beaucoup aimé vivre dans l'une des maisons de cette place. Bises. Mireille
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime aussi cette place ombragée typique de la région et ses maisons à colombage. La porte ancienne est superbe ! Bisous et une douce journée
Répondre
M
Très jolie bastide bien typique de la région, on croirait la copie de Fourcès dans le Gers, incroyable ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'adore ces maisons, merci pour tes belles photos !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Quel bel endroit c'est une bonne idée de nous le montrer.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
Bonjour Cathy, ici le soleil ne brille pas aujourd’hui c’est triste, Tes photos et ce village sont magnifiques, je profite du calme matinal pour venir te faire un petit coucou plein d’amitié et te dire bonjour, nous avons ce temps triste pour toute la matinée et peut être encore l'après-midi, ce n’est pas réjouissant…!<br /> <br /> J’espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, je te souhaite un excellent mardi profite bien je t embrasse ma belle !
Répondre
R
Les encorbellements sont vraiment magnifiques et bien entretenus <br /> <br /> Le calme est dans les rues , un bien être pour visiter <br /> <br /> Merci Cathy de me faire découvrir ces rues , ces villages que j'aime tant <br /> <br /> Bisous et bonne journée :)
Répondre
A
Belle bastide, souvenirs d'enfance tout ça :) et tes photos sont superbes tu as su saisir tout le charme de cette place.
Répondre
M
c'est une jolie place qui a garder son charme de petit village avec ces collombages ces grands arbres j'aime beaucoup bonne journée
Répondre
L
J'aime beaucoup cette jolie place ombragée, une ombre bienfaisante en été, les maisons à colombages sont superbes!<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une petite place qui a beaucoup de charme j'aime beaucoup les arcades et les colombages !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Quelle belle bastide !! j'aime bien cette place centre du village...et ces maisons..<br /> <br /> Bonne journée Cathy !<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
A
Je ne la connais pas, mais cette bastide est charmante!
Répondre