Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 novembre 2017

Une fois n'est pas coutume ...

... je commence aujourd'hui par la rose du samedi pour Jean-Pierre, cette semaine une rose simple ou une fleur d'églantier.

Parce qu'elle les aimait, ainsi que toutes les fleurs, les papillons et tous les autres insectes, parce qu'elle ne manquait pas ces deux rendez-vous du samedi, parce qu'elle s'est battue courageusement jusqu'au bout, parce que hier elle a cessé de lutter et est allée rejoindre les étoiles, parce que ce matin je suis triste comme vous le serez aussi ... Damienne  je t'offre cette rose, qu'elle t'accompagne là où tu vas ...

 

&& Bagatelle (7)

Jean-Pierre

Pour les 24 heures photos je n'ai pas grand chose à vous offrir, ce sera donc mon joli bouche-trou tout poilu ... j'ai nommé Gavotte ! Depuis une semaine mademoiselle ne dort plus sur le canapé, ni sur notre lit, non, elle dort sur un simple sac en papier à même le sol ....

IMGP0888

 
Retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia !

Patricia

 

Excellent week-end à toutes et tous !

  

Commentaires
F
Gavotte veut entendre les battements du cœur de la terre<br /> <br /> Mgnifique image<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
F
Caresses à Gavotte et une grande tristesse pour la disparition de Damienne.
Répondre
A
Un bel hommage à ton amie avec cette jolie fleur.... et bien sur que c'est meiux que le canapé... un sac !! au top !!! bises Dom
Répondre
M
c'est pour mieux apprécier le beau sol tout neuf que Gavotte dort par terre !!!<br /> <br /> je ne connaissais pas le blog de Damienne mais c'est toujours triste d'apprendre que cette foutue maladie a encore emporté quelqu'un
Répondre
-
Quel caractère ces chats.... nous aussi Miri, ne dort jamais là ou tu l'entends... mais c'est pour ça qu'on les aime.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, le ciel est magnifique ce matin, mais il fait glacial 2° petits degrés ce n'est pas grand choses, je profite d'un moment de tranquillité pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour,<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien...que ta journée soit belle et pleine de chaleur, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre
M
Les chats ont parfois de drôles d'idées Ta minette a l'air d'être bien ronde...
Répondre
N
jolie fleur et pensées pour la famille de Damienne...
Répondre
M
Bel hommage
Répondre
A
Je ne connai pas Danielle mais je joins mes pensées et une caresse a Gavotte<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
W
un bel hommge.... <br /> <br /> <br /> <br /> une pensée pour les siens.
Répondre
V
coucou je ne connaissais pas ton amie ,mais ton hommage doit lui plaire si elle le voit ;<br /> <br /> Gavotte a sans doute chaud :) <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Notre amie Damienne aurait aimé ta rose, elle qui aimait tant les fleurs.<br /> <br /> Elle a fini de souffrir mais que son départ est douloureux pour les siens et pour ceux aussi qui l'appréciaient à travers son blog.<br /> <br /> Gavotte avec sa nouvelle couchette nous permet d'admirer ton carrelage que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
M
Ta rose est magnifique... un bel hommage à Damienne.<br /> <br /> Gavotte est très belle.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Une triste nouvelle, à laquelle on s'attendait hélas un peu. Elle est belle ta fleur, je suis sûre qu'elle l'aurait appréciée.<br /> <br /> Les chats sont amusants avec leurs lubies et leurs "spots" préférés pour dormir. En ce moment Nimbus a choisi le lavabo du cabinet de toilette, pourquoi pas...
Répondre
S
Ta rose est superbe et Damienne l'emportera avec toutes les autre pour son dernier voyage : une pensée pour sa famille.<br /> <br /> Non, non, Gavotte tu n'as pas grossi, c'est la sac papier qui est trop petit (:-) (magnifique carrelage)<br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
J
Cathy, ta rose est magnifique. Elle fait honneur à Damienne, elle l'aurait aimée<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Un bel hommage que tu rends là à ton amie blogueuse ! je me joins à toi pour lui offrir cette belle rose dont elle était l'amie. je vois que plusieurs la connaissais grâce à ses roses, qu'elle repose dans leur parfum. Tendrement Blandine xxx
Répondre
I
notre Damienne nous manquera <br /> <br /> merci pour toutes ces pensées et ses roses <br /> <br /> les petites bêtes ailées de son jardin vont l'aider à aller jusqu'au ciel parmi les étoiles et des champs de roses <br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
M
Étant partie trois semaines je n'avais pas eu de nouvelles de notre cher Damienne, quel courage elle a eu et ce jusqu'au bout, je me joint à toi pour ce bel hommage chère Cathy, ta fleur est superbe! Oh, toute mignonne cette chère Gavotte, qu'elle est belle!!! Bise, bon samedi tout en douceur!
Répondre
N
Je ne connaissais pas personnellement Damienne, mais je la suivais régulièrement ... j'admirais son courage devant toutes les épreuves qu'elle traversait et j'admirais son "besoin" de parler de sa maladie, elle m'avait dit un jour qu'elle éprouvait le besoin de dire ... ce qui n'est pas toujours le cas ! <br /> <br /> Je suis passée hier soir sur son blog en lui laissant un message, j'étais inquiète !<br /> <br /> Un bel hommage pour elle !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle journée malgré tout !
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, merci pour tes douces pensées pour Damienne. Je ne la connaissais pas mais je la croisais dans d'autres blogs.<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon samedi ♥
Répondre
A
Merci d'avoir prévenu pour Damienne, j'avais lu qu'elle n'allait pas fort.<br /> <br /> C'est toujours triste.
Répondre
F
Ma douce Cathy,<br /> <br /> Je pleure, je tremble, je n'accepte pas qu'elle nous ai quitté, j'adorais Damienne et toutes ces photos de fleurs, d'insectes, ces magnifiques vidéos.<br /> <br /> Elle me manque déjà c'est atroce, je suis totalement bouleversé, je lui ai encore envoyé une carte, que toutes les fleurs et tous les petits insectes volent vers elle.<br /> <br /> Gavotte est toute mimi comme ça, elle est belle comme tout et bien en forme !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy, bon samedi !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je viens d'apprendre cela sur le blog de La Casa. Cela me rend très triste, elle s'est battu courageusement et j'espère que là où elle se trouve maintenant, elle n'a plus mal et est heureuse...<br /> <br /> Très belles photos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui superbe fleur et photo ! une pensée pour ton amie !! <br /> <br /> et la minette pépère hi hi j'aime gros bisous bon weekend a+
Répondre
I
Bel hommage à ton amie.<br /> <br /> Gavotte est bien grassouillette !<br /> <br /> Bon week-end, bises
Répondre
C
je viens juste d'apprendre la nouvelle pour Damienne chez Daniele, quelle tristesse je suis bouleversée même si bien sur je m''y attendais vu la dégradation de son état ces derniers mois, je l'admirais de son courage depuis des années elle s'est tellement battue...oh oui que toutes les roses de la blogosphère et d'ailleurs la rejoigne et que plein de petits insectes volent vers elle qui les aimait tant<br /> <br /> c'est vraiment pas gentil à toi oh oui vilaine d'appeler ton adorable Gavotte ton "bouche trou tout poilu" même si tu mets joli devant...LOL<br /> <br /> j'adore moi tes participations le samedi ou des photos et mosaïques le dimanche avec Gavotte<br /> <br /> elle est bien ça se sent sur son sac papier mais dis moi elle se porte vraiment bien la minette elle est toute ronde...LOL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
J'ai croisé Damienne sur les blogs et elle fut très courageuse. Je me joins à toi pour cet hommage!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Je suis certaine que la jolie Gavotte plairait beaucoup à mon Chouchen qui se fait bien vieux !<br /> <br /> Il y a un chat (un chatte je pense, très jolie, un peu siamoise) qui hante la grange et le tour de la maison, cela arrive souvent et on la nourrit dans la grange et sous la loggia, mais je trouve Chouchen pas très fâché comme lors de la période, il y a quelques mois, de Filoche , ils s'étaient écharpés ! Avant il y avait eu le beau Ploum-ploum... Disparu au bout de quelques mois, il est vrai que les mâles entiers vivent une vie dangereuse...<br /> <br /> Ta rose est magnifique, j'en ai de simples ainsi comme des églantines et encore en fleurs...<br /> <br /> Pour participer à ce genre de recueil pour les enfants malades il faut contacter Quichottine, je le dis dans l'article avec le lien<br /> <br /> Gros bisous Cathy Rose, merci.
Répondre
M
Une étoile de plus brille dans le ciel...repose en paix chère Damienne... tu nous manques déjà.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui mon blog se repose le week end ! . Ta Gavotte a aussi besoin de changement comme nous et se trouve bien là . Elle est la bienvenue sur ton blog car adorable , merci . Bon week end Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
J
Que dire ? Juste une pensée pour les siens.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un bel hommage pour Damienne que j'ai croisée sur les blogs , quelle repose en paix aujourdhui , elle ne souffre plus ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Une fleur et de jolis mots pour saluer celle qui est partie...Bon weekend Cathy bises
Répondre
M
Par ton message sur le blog de Jean-Pierre, j'apprends la triste nouvelle pour Damienne... elle s'est battue avec tellement de courage contre cette saleté... Nous devions nous rencontrer pour la première fois en septembre lors de vacances qu'elle avait programmées dans les Landes.... Je suis très malheureuse, comme si je venais de perdre quelqu'un de ma famille. Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy, très agréable ta jolie fleur...le mois de Novembre est assez changeant, ce matin le ciel était pur, il n'avait pas encore de soleil, mais maintenant beaucoup de nuages qui le rend brumeux, je passe te faire mon petit coucou d'amitié pour te dire bonjour, <br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, pour moi, ça peut aller.. j'ai bien dormi, aujourd'hui, ma journée va être calme, en espérant que le soleil prendra la place aux nuages, le ciel est rouge pour le moment ma grand mère disait " C'est St Nicolas qui fait ces couques", <br /> <br /> il ne fait pas trop chaud, c'est agréable, que ta journée soit belle et pleine de feux d'artifices, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre
M
Un bel hommage à ta courageuse amie.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une pensée pour cette amie et pour toi.
Répondre
R
Bonjour Cathy ! une pensée à ton amie qui aimait les roses !!<br /> <br /> Elle est bien jolie Gavotte !!<br /> <br /> Bon samedi gros bisous Rozy
Répondre
R
Oui je viens d'apprendre <br /> <br /> J'ai une pensée douce pour elle qui aimait tant les fleurs <br /> <br /> Bravo pour la photo de Gavotte :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Que ta journée soit douce
Répondre
M
Bonjour Cathy je comprends que tu sois triste...je ne connaissais pas ton amie mais j'aii une pensée pour vous tous donc et pour sa famille et tous ses proches. Quand à gavotte elle est trop drôle. Les miennes font ça aussi et s'installe dans des endroits imprévus comme si je les avais puni ! Bisous
Répondre
A
Bel hommage.<br /> <br /> Gavotte se la joue petite Cosette malheureuse abandonnée, elle se fait un film;)
Répondre
L
Une pensée pour Damienne.<br /> <br /> Gavotte est somme toute une minette très simple!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
ce petit chat n'a pas l'air malheureux tres belle photo merci pour pour le petit bouton de roses il n'y en a plus beaucoup dans le jardin bon weekend
Répondre
M
C'est un bel hommage que tu lui rends là, sûr qu'elle appréciera cette amie de blog.<br /> <br /> Calinous et bisous du jour à partager avec Gavotte.<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je ne connaissais pas personnellement Damienne mais nous nous sommes croisées sur les blogs,oui elle se battait avec beaucoup de courage,une pensée pour ses proches cette rose va certainement lui plaire .<br /> <br /> Gavotte a certainement trop chaud tout comme Betty qui reste des heures sur le carrelage alors que son fauteuil lui tend les pattes !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre