Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 novembre 2017

24 heures photo

Pour ce samedi 11 novembre je souhaitais vous montrer une photo en rapport avec ce jour très particulier de notre histoire. Or cette semaine j'ai été trop occupée pour faire une quelconque photo c'est pourquoi je vous en offre une qui a tout juste 10 jours !  J'espère que ceux et celles qui sont à cheval sur les règles ne m'en tiendront pas rigueur ! La principale guerre commémorée par les monuments aux morts est celle de 14-18 car c'est celle qui a provoqué le plus de décès de soldats. Voici donc le monument aux morts du petit bourg de Ry en Seine-Maritime ...

 

&& Ry

 

D'actualité ou pas, retrouvez les autres participations chez Patricia !

 

Patricia

 

Et pour ce samedi 11 novembre Jean-Pierre ( à qui je souhaite un bon rétablissement ) nous demande une rose " de la couleur de notre choix pour offrir à la mariée de notre famille ". Pour moi ce sera cette rose rouge puisque c'était la couleur des roses du bouquet de mariée de ma belle-fille il y a un peu plus d'un an ...

 

IMGP1547

Jean-Pierre
 

Ce week-end une fête de famille se profile, je serai donc absente aujourd'hui et demain, j'essaierai de passer ce soir, sinon demain matin ou lundi ... mais je passerai !

Belle journée du 11 novembre !

 

Commentaires
P
Que je l'aime la photo de notre Rose de mariage 💚
Répondre
C
J'ai aussi beaucoup pensé à mon tad coz Fanch qui ne parlait jamais de "sa" guerre mais montrait ses médailles, sans commentaires . <br /> <br /> Jolie rose et meilleure santé à ton ami. <br /> <br /> Bonne semaine , bisous
Répondre
N
Cette journée du 11 novembre était tristoune par le temps .... en plus cette journée me rappelle toujours mon papa, qui sur ses vieux jours nous racontait, à cette date-là ,son retour au soir du 11 novembre ...(il y a maintenant 99ans )<br /> <br /> Bisous, belle journée pluvieuse ... au moins on a de l'eau !
Répondre
A
une magnifique rose <br /> <br /> bises
Répondre
A
Nous n'avons pas pu y aller cette année, nous avions du monde pour le sparnatrail.... cependant nous y pensons ! belle rose rouge, tout comme j'aime, belle soirée, bises Dom
Répondre
I
un jour qu'il ne faut pas oublier <br /> <br /> tellement de perte , de douleurs , toute une génération partie , des fils , des<br /> <br /> frères , des maris <br /> <br /> et tout ça pourquoi , pour rien <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bisous
Répondre
N
important de se souvenir, d'une façon ou d'une autre...
Répondre
L
Un devoir de mémoire qui ne doit pas se perdre<br /> <br /> Ils ont perdu leur vie pour notre liberté
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, tu vas bien ce matin ? .<br /> <br /> Il fait pas chaud chez moi et le soleil n’est pas encore la aujourd’hui pourvu qu’il vienne nous réchauffer un peu !<br /> <br /> Bon dimanche ♥ Bisous ma douce♥
Répondre
L
la boucherie mondiale reste, hélas ouverte et d'actualité
Répondre
M
un bel hommage pour tout ces soldats que l'on ne puis oublié et le bouton de rose et de circonstance bon dimanche
Répondre
S
Une pensée pour tous ces hommes et femmes qui ont défendu notre liberté (jour qui souvent n'est qu'un de congé pour beaucoup)<br /> <br /> Magnifique rose rouge Amour pour célébrer ce pacte d'Amour<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
I
La rose est superbe !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
F
Un jour souvenir<br /> <br /> Quellemagnifique rose!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Frieda
Répondre
V
coucou passe un bon week end en famille ;<br /> <br /> la rose est très belle ; les soldats tués pendant ces guerres la méritent <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un bel hommage à ces millions de morts.<br /> <br /> Un monument très sobre.<br /> <br /> Prends soin de toi
Répondre
C
un très bel hommage aux soldats avec ta photo<br /> <br /> la rose est magnifique et très joliment travaillée la verdure<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Je crois que je serais bien en peine de trouver un monument aux morts dans mes photos....En tous cas, ils ont été mouillés ce matin à la cérémonie. Fêtez bien !Bon 11 novembre et gros bisou.
Répondre
P
Cette rose velours est de circonstance pour souhaiter la paix à tous nos morts à la guerre. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite une belle fete de famille avec toute mon amitié.
Répondre
M
Bonjour Cathy, un bien bel hommage! Wow ta rose est superbe, magnifique!!! Bise, bon samedi tout en douceur!
Répondre
B
c'étaient des hommes, des vrais et les pauvres malheureux s'ils voyaient maintenant pr quoi ils sont morts... !!!<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
J
Il ne faut pas oublier cette terrible guerre vécue par nos anciens.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Un bel hommage rendu à tous ces soldats morts au combat! Jolie rose rouge......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, c'est un très bel hommage et ta rose est de toute beauté.<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end de fête en famille.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
W
un jour de commémoration Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> passe un agréable weekend
Répondre
M
C'est toujours triste de penser à tous ces jeunes qui n'ont pas eu le droit de vivre parce que d'autres en avaient décidé ainsi et non pas eux la plupart du temps perdu leur vie. Ta rose leur rend aussi un bel hommage à tous ces jeunes soldat.<br /> <br /> Bisous et bon samedi Cathy!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est un très beau monument pour les honorés!<br /> <br /> La rose est splendide!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ces monuments en hommage à tous ceux qui ont laissé leur vie sans trop savoir pourquoi ils combattaient ne sont pas toujours de bon gout. Celui ci est assez sobre.<br /> <br /> N'oublions pas tous ces jeunes hommes qui ne demandaient qu'à vivre et sont morts "pour la France".<br /> <br /> Bon week-end bien occupé je crois.<br /> <br /> Bises
Répondre
-
Pour avoir passé trop heures au garde-à-vous au pied des monument aux morts... je ne suis plus très commémoratif....cela ne m'empêche pas de penser que le devoir de mémoire est nécessaire.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
B
heu excuse hi hi gros bisous Cathy j'ouvre + d'onglets et je mélange hi hi
Répondre
B
bonjour Danièle , oui une journée souvenirs !!! ... ... et quelle belle rose !!! gros bisous beau weekend à lundi a+
Répondre
F
Pas de photos pour moi cette semaine mais récente quand même....<br /> <br /> Pour toi une photo qui remet l'histoire à l'honneur. Il est toujours bon de se souvenir...<br /> <br /> Jolie rose rouge.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> evelyne
Répondre
A
Un hommage simple. Belle journée.
Répondre
M
Très beau weekend en famille à vous deux, bises. Mireille
Répondre
M
Tu n'es pas obligée de passer, en plus cela fait une semaine que tu nous as dit que tu étais occupée ce we :) Tes roses sont très belles et j'aime ce rouge pétant ! Quand au monument aux morts, il est de rigueur aujourd'hui, qu'importe la date de la photo, il ne faut pas oublier tout ce que nos grands-parents ont vécu en ce temps-là ! Bisous et un doux we
Répondre
C
Une rose exceptionnelle , c'est la couleur que je préfère ..<br /> <br /> Pour le souvenir ...il faut surtout apprendre à nos enfants <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pour tous ces hommes qui sont morts pour nous tous, il n'est que justice qu'un hommage leur soit rendu. Quand nous étions enfants il était obligatoire de se rendre au monument aux morts le 11 novembre avec l'école, cela m'avait marquée et chaque 11 novembre je ressens toujours la même émotion. <br /> <br /> Passe un bon weekend. Doux bisous
Répondre
R
Perso je ne juge pas une date de prise de la photo mais la fidélité et le plaisir d'offrir une photo ,<br /> <br /> ce matin mon Maxou sera au défilé il est conseiller au conseil municipal des enfants de ma ville <br /> <br /> oui, il ne faut pas oublier <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Une rose pour tous ces soldats morts au combat...
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Hier nous sommes allés au monument aux morts avec notre petit Téo 6 ans, qui à l'école a appris ce qu'était la grande guerre mais il ne savait pas ce que c'était ce monument ni qu'aujourd'hui on allait y déposer des fleurs ,c'est à présent chose faite !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
C'est un bel hommage que tu rends là ..même si le temps est passé au-delà du siècle, ne les oublions pas!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Un très bel hommage à tous nos soldats avec cette photo.<br /> <br /> La rose est superbe.<br /> <br /> Très bonne journée et bon week-end. Bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Jolie rose pour accompagner ce jour...
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je n'oublierais pas ce jour, ça me perturbe tous ce qui s'est passé durant cette guerre. Ta rose est vraiment superbe elle est vraiment très jolie ❤️<br /> <br /> Je te souhaite de passer un très bon week-end en famille, gros gros bisous ma douce Cathy ❤️❤️❤️
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy, quelle jolie rose, elle est parfaite !<br /> <br /> il fait bien brumeux ici ce matin c'est triste, je me réjouis de voir le soleil...<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, je te souhaite un excellent samedi !<br /> <br /> Profites en bien du soleil si il y en a, je t embrasse ma belle ♥
Répondre