Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 novembre 2017

Toujours ...

... Najac aujourd'hui, mais au travers de certaines de ses adorables petites boutiques, elles aussi très accueillantes ! Et là je signale à certaines ... que vous pouvez entrer, c'est même fortement conseillé  !!!

 

&& Najac (23)

&& Najac (51)

&& Najac (37)

&& Najac (7)_InPixio

 
C'est donc aujourd'hui que l'on fête nos défunts, et je suis d'accord avec vous pour dire qu'il n'y a pas besoin d'un jour spécial pour ça. Je vais peut-être même choquer certains d'entre-vous, mais je ne ressens pas le besoin d'aller sur la tombe de mon papa, il est au fond de mon coeur et j'y pense chaque jour que Dieu fait ... Et si j'y vais quelquefois c'est avant tout pour faire plaisir à ma maman qui ne comprend pas ça  ...

Belle journée à vous ! 

 

Commentaires
F
Ce sont des boutiques bien accueillantes, qui survivent sans doute parce que les touristes sont nombreux en saison. <br /> <br /> Chacun vit la perte de l'autre à sa façon, moi je suis comme toi, mais plus d'un an après le décès de mon frère, ma belle soeur ressent encore le besoin d'aller sur sa tombe tous les jours, et de la recouvrir de fleurs.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Je suis comme toi, Cathy, je n'ai nul besoin d'aller tous les jours visiter mes défunts. Je les portes et leur parle presque tous les jours.<br /> <br /> Très belles boutiques. Moi, j'y entre sas hésitation. Je t'embrasse. Excellent week-end
Répondre
N
à noter, si jamais ;)
Répondre
M
J'aime ces petites boutiques qui donnent envie d'y entrer.
Répondre
M
Des commerçants qui mettent en valeur leur boutique de bien jolie manière !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
B
Elles sont belles toutes ces boutiques ! Vivantes !!! J'adore !!!<br /> <br /> En ce qui concerne la Toussaint, le 2 novembre, chacun fait comme il le ressent. En ce qui me concerne, mes parents, ma soeur sont toujours vivants dans mon coeur. J'y pense souvent. Je vais sur leurs tombes quand j'en ressens le besoin. Avec mon frère, on veille à ce que tout soit propre le plus régulièrement possible. Bien évidemment, à la fête de la Toussaint, que les tombes sont belles toutes fleuries. Une tradition qui va peut-être se perdre...<br /> <br /> Douce fin de semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
tu as bien raison<br /> <br /> bises
Répondre
C
Ces boutiques sont très invitantes. Pour les êtres chers décédés, je suis comme toi. Bises et bonne journée.
Répondre
V
coucou, elles sont bien accueillantes ces boutiques ; c'est le genre d'endroit où j'aime aller, on y découvre souvent des pépites :) <br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
une belle ville qui a garde son authenticité Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien tes photos de ces vieilles devantures de magasins<br /> <br /> <br /> <br /> et effectivement, il ne suffit pas d'un jour spécial pour penser à nos défunts<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
E
Oui, tu as raison, <br /> <br /> pas besoin d'aller spécialement sur les tombes un jour précis..<br /> <br /> "iLs" sont avec nous dans notre esprit, notre coeur.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes vitrines , c'est sympa.<br /> <br /> Belle soirée et bisous
Répondre
S
Les devantures donnent vraiment envie d'entrer (attention au porte-monnaie !) Bravo à Mr ou Mme le brocanteur pour le nom de son magasin<br /> <br /> J'aime aller me promener dans le calme des cimetières mais n'irai pas souvent voir mes parents (quand le jour arrivera) habitant trop loin<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Saze
Répondre
F
Des boutiques au charme d'antan comme l'on peut en rencontrer parfois.<br /> <br /> A Paris les grands cimetières sont source de curiosité... avec des tombes insolites. Le plus célèbre étant le père Lachaise.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
C'est toujours bien d'entrer dans ce genre de boutiques... parfois tu déniches des trucs sympas, ou juste pour émerveiller son regard.... bises Dom
Répondre
F
Bonjour, je suis comme toi, pas besoin d'aller au cimetière, de toute façon je ne suis pas parisienne (personne n'est parfait :) ) donc de ce point de vue là ça se complique!) entrer dans une boutique n'engage rien, surtout quand elles sont aussi belles et avenantes, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Ces devantures sont vraiment superbes, je rentrerais bien dans les quatre boutiques tellement elles sont belles.<br /> <br /> Pour ton ressenti ma douce Cathy, je te comprends parfaitement, je vais au cimetière déposer des fleurs car je n'ai pas connu ma maman et il y a sa photo sur la tombe et je m'occupe de la pierre tombale de ma maman c'est moi qui la paye pour 15 ou 30 ans je n'ai pas envie de l'abandonner.<br /> <br /> Et pour mes grands-parents c'est encore trop récent j'ai besoin de m'y recueillir, ils m'ont élever je leur doit bien ça.<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy et bel après-midi !
Répondre
M
J'entrerais bien volontiers dans l'une de ces boutiques même dans les 4 !!!<br /> <br /> J'ai une petite préférence pour la boutique de bijoux qui me plait tout particulièrement avec son petit escalier de pierre et sa treille le long du mur.<br /> <br /> Pour ce qui est des visites au cimetière je fais comme toi j'y vais très rarement.<br /> <br /> Je n'ai pas besoin d'aller devant ces pierres froides pour me souvenir des moments heureux passés avec ceux qui nous ont quittés. Le pot de chrysanthèmes, je le mets sur mon balcon ! Tout cela est devenu un commerce qui me déplait profondément.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je vais direct chez le brocanteur et un petit tour ds les autres boutiques ensuite<br /> <br /> entièrement d'accord avec toi pour nos defunts qui sont po toujours ds notre coeur et notre mémoire - mais le poids de la tradition est là po la génération de nos parents
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je suis comme toi. Je ne vais jamais sur la tombe de mon papa mais j'ai sa photo sur mon buffet et je pense à lui. D'abord il est enterré dans un cimetière de campagne qui se trouve à 500 km de chez moi et je n'ai pas de moyen de transport pour y aller. J'y allais quand mon fils m'y emmenais mais maintenant qu'il va etre papa il aura moins le temps. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Des vitrines dignes de mention Cathy! belles découvertes. <br /> <br /> Pour la fête des morts. je m'y suis faite à la longue, mais ce fut très dur dans les premières années ici de ne pouvoir m'agenouiller sur la tombe de mes parents. Mais comme tu dis , ils sont dans mon cœur toujours. bises xxx
Répondre
J
De très belles façades.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , oui c'est vrai qu'elles ont belles ces devantures ! agréables à voir gros bisous a+
Répondre
J
Magnifiques ces vitrines de notre temps. Quel charme.<br /> <br /> Félicitations pour tes clichés.<br /> <br /> En ce qui concerne la fête des morts aujourd'hui, chacun fait ce qui pense être bon.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
adorables petites boutiques ds lesquelles il fait toujours bon flâner :)<br /> <br /> bisous, bonne journée Cathy
Répondre
D
Des boutiques avec des devantures pleines de charme !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
A
Elles sont d'autant plus jolies qu'elles s'intègrent dans les maisons sans les modifier!
Répondre
M
Ca fait plaisir ces boutiques accueillantes. Pour ma part tu ne me choques pas je suis dans le même état d'esprit elles sont présentes dans mon cœur, mais je peux comprendre que se soit un besoin pour d'autres. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
J
Adorables petites boutiques qui sentent bon l'authentique, le passé revisité. On a envie d'entrer découvrir les petites merveilles qui s'y nichent ... un coup de cœur pour "Zen ial" cette brocante originale ! Belle journée, avec une pensée pour ceux qui nous manquent et qui sont, je suis de ton avis, blottis au fond de notre cœur, quel que soit le jour de l'année.
Répondre
I
Que deviendrait le commerce des fleurs s'il n'y avait pas une journée pour fleurir les tombes ? Comme beaucoup de fêtes, c'est aussi une histoire d'argent.<br /> <br /> Comme toi, je n'ai pas besoin de ce jour pour aller mettre une fleur quand je le désire, en attendant, ils sont dans mon coeur.<br /> <br /> Tes devantures sont bien jolies avec une préférence pour la première et la troisième.<br /> <br /> Bises, bonne journée Cathy
Répondre
D
Des boutiques ou l'on a envie de pénétrèrent pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur. .. Pour le reste je pense comme toi et javoue ne pas aller au cimetière ce qui ne m'empêche pas de penser à ceux qui sont partis et pourtant tjs avec moi. Bonne journée Cathy bises
Répondre
M
Elles sont bien jolies ces petites boutiques, leurs devantures et leurs couleurs savet attirer le passant. Quant aux défunts, je suis d’accord avec toi, ce n’est pas le lieu où ils reposent qui importe, mais bien la pensée que nous avons d’eux. Et je rajoute que tant qu’on pense à eux, ils ne sont pas vraiment morts. Bisous Cathy !
Répondre
M
Le cœur des vivants est le tombbeau des morts.
Répondre
C
Merci pour tes belles photos!! J'adore ces petites vitrines accueillantes.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy, jolies ces boutiques ça me plairait bien oui d'y renter pour le plaisir des yeux . pour la suite je suis complétement comme toi mes pensées sont très présentes ! bisou Cathy
Répondre
R
Magnifique cette devanture !<br /> <br /> Je pense chaque jour à mes êtres chers disparus, ils sont dans mon coeur !! <br /> <br /> Cette année j'y ai emmené mes petites filles.. gros bisous Rozy
Répondre
L
Ah toi aussi tu te sens obligée pour faire plaisir...<br /> <br /> Jolis commerces en effet. Je n'y suis pas entrée. Ils étaient fermés pour la plupart.<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tu ne me choques pas du tout , c'est aussi ainsi que je vois les choses ..mais nos anciens ne comprennent pas toujours ..<br /> <br /> Toutes ces façades sont effectivement très attirantes , je pense que je me laisserais tenter !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Les vitrines sont très belles avec leur petit air rétro <br /> <br /> Najac est une ville qui a su garder son authenticité<br /> <br /> Tout comme toi je n'aime guère aller dans les cimetières mais je le fais pour maman Je pense à mes disparus dans ma vie quotidienne
Répondre
F
Très jolies ces boutiques<br /> <br /> Je partage ton avis et ton ressenti Cathy<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
Merci pour nous inviter à entrer dans ces adorables boutiques au charme ancien mais ô combien attirant ! <br /> <br /> Comme beaucoup je pense à mes parents tous les jours car plus le temps passe et plus ils me manquent. Alors je fleuris la tombe même le jour des défunts et ce jour là les cimetières reprennent des couleurs et ça fait du bien de les voir ainsi. Bonne journée de mon village du sud-est Blausasc.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, ces façades et les noms des boutiques qui nous parlent d'un autre temps...Magnifique cette ville qui a su garder son authenticité avec tant de douceur, On a envie d'y aller flâner ! Beau jeudi ma douce et gros bisous ♥
Répondre
R
Quel plaisir ces façades et les noms des boutiques qui nous parlent <br /> <br /> Magnifique cette ville qui a su garder son authenticité avec tant de douceur <br /> <br /> On a envie d'y venir flâner :)<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bise et bonne journée
Répondre
M
.. voici des boutiques que l'on vraiment envie de connaître, il doit y avoir des petits trésors..<br /> <br /> Comme toi, il ne suffit pas d'un jour spécial pour penser à nos défunts mais je ne peux m'empêcher d'admirer les cimetières fleuris...<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
M
Non tu ne me choques pas ! J'ai beaucoup de mal à aller sur les tombes et je ne le fais que parce que je suis la seule à le faire et jamais en cette période de l'année. C'est inutile de fleurir en ce moment d'ailleurs car il fait si chaud et si sec en Provence, que dans une semaine tout sera fané...Et comme je l'ai dit aussi pas besoin d'un jour pour penser à ceux qui nous ont quitté. Mais je dis souvent à ma fratrie que puisque nos parents ont choisi d'être enterrés, nous ne devons pas laisser la tombe à l'abandon. Moi je veux être incinérée alors personne n'aura à se soucier de l'entretien :) En tous les cas ces devantures sont très belles et bien fleuries et on a envie d'y entrer c'est sûr ! Bisous Cathy et une douce journée
Répondre
A
C'est vrai qu'on a envie de rentrer dans chacune de ces adorables boutiques (tu vois quand tu veux :) ) <br /> <br /> Comme toi, pas de jour spécial pour penser à ceux que l'on a aimés.
Répondre
U
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Ces devantures de magasins sont magnifiques on a vraiment envie d'y entrer. <br /> <br /> Je te comprends très bien tu sais, je suis comme toi je pense aux miens chaque jour. <br /> <br /> Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
M
moi je suis tout a fait d'accord avec vous joli petite promenade de bon matin j'aime beaucoup ces vieilles devantures de magasins bonne journée
Répondre