Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 octobre 2017

Restons ...

... à Najac, et ce matin ce sera avec des portes ... enfin des entrées, car difficile de prendre juste les portes, tellement c'est joli autour ! J'ai cherché l'origine du nom Najac, rien trouvé de spécial, à part que c'était le nom d'un domaine gallo-romain ...

&& Najac (9)

&& Najac (13)

&& Najac (15)

&& Najac (10)

 

Belle dernière journée d'octobre !

 

Commentaires
S
Wouah tu nous gâtes !! Superbes portes bien fleuries et magnifiquement photographiées : merci<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Des portes toujours fleuries... agréables, belle soirée bises Dom
Répondre
M
Des photos que j'ai toujours plaisir à admirer<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mitou
Répondre
N
Coucou Cathy, <br /> <br /> journée de répit aujourd'hui alors j'en profite pour passer chez les amies. Tu sais que je suis une grande amoureuse de ces vieilles portes. Elles sont superbes!!! Excellente semaine et gros bisous.
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ces belles portes auraient bien des histoires à raconter ! . Bonne fête de la Toussaint , gros bisous , escapade ,
Répondre
R
Bonjour Cathy, j'aime bien ces portes et fenêtres et aussi ces escaliers avec de belles plantes..<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
A
de belles entrées <br /> <br /> bises
Répondre
D
Bonne soirée Cathy bises
Répondre
V
coucou c'est splendide ; bisous
Répondre
T
Très belles photos... merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est superbe Cathy! Tu as raison : tout est beau aussi autour. Bises et bonne journée.
Répondre
I
Ces portes en bois anciennes sont belles et bien entretenues pour le bonheur de ceux qui apprécient l'authentique.<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Toutes ces entrées sont magnifiques, c'est vraiment très beau et très reposant de voir toutes ces jolies portes. Merci ma Cathy, gros gros bisous et bel après-midi !
Répondre
L
Encore une belle série de vieilles portes ,celles-ci sont bien accueillantes avec toutes ces fleurs
Répondre
N
De superbes entrées, toutes avec de belles plantes !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon Halloween.
Répondre
C
Oui, le nom vient du gallo-romain , avec des noms en -acum .En provençal le dialecte du suffixe -acus a abouti en acu et -iacu puis spécifiquement en -ac .Ailleurs c'est -at , -ai et -ay. <br /> <br /> De très belles photos de vacances . Du rêve ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
auréolée d'une belle vigne ou du sympathique pot de géranium, encore un beau choix de photos. bises xxx
Répondre
F
J'aime aussi beaucoup<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
J
Tu trouves toujours de tres belles portes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour ma chére Cathy. Superbe cette porte, j'aime tout ce qui ce trouve au tour. belle journée.bisous
Répondre
D
On aimerait parfois franchir ces portes !<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui superbe cette série de porte et Najac est un superbe village ! on aime +++ gros bisous belle semaine a + amicalement merci ...
Répondre
F
Une belle série qui nous fait penser à l'été...Merci.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Merci pour ta belle série de portes!! J'aime beaucoup.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
J'aime beaucoup la première porte et sa haie d'honneur de plantes!<br /> <br /> Toutes ces plantes ne sont visiblement pas vandalisées ou volées la nuit et cela redonne confiance en l'être humain!!!<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
M
Ces portes sont magnifiques et bien entretenues...L'environnement a aussi beaucoup de charme. J'imagine qu'à l'intérieur, il doit faire bon vivre aussi :) Bisous et une belle journée
Répondre
A
On a envie de les pousser pour voir derrière!
Répondre
M
Poussons la porte et entrons... oh non ne jouons pas les intrus contentons nous de regarder ces vieilles portes qui ont vu passer sans doute plusieurs générations. Elles sont fleuries avec beaucoup de goût pour le plus grand plaisir des visiteurs.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Parfois il suffit de peu pour rendre une entrée, une vieille porte, totalement incontournable, un joli contenant et de la verdure et tout devient beau ! <br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, très belle photos mais qui a t'il derrière ces jolies portes, les fantômes ne sont pas encore levés, je peux venir sans risque, te faire mon petit coucou d'amitié pour te dire bonjour, <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, chez moi, <br /> <br /> il fait froid, on est tout près du gèle, il fait 4° la nuit, le soleil devrait venir nous réchauffer un peu...<br /> <br /> Ce soir, on va avoir un défilé d'enfants qui fêtent Halloween, le plat de bonbons est prêts, que ta journée soit belle et pleine de petits fantômes sympa, je t'embrasse avec tendresse ♥
Répondre
C
J'adore ....merci à toi , ta selection est vraiment superbe !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Oui, des maisons qui doivent être aussi jolies et accueillantes dedans que dehors. <br /> <br /> J'aime quand les habitants mettent tout leur cœur à embellir leur village. Une visite à faire ce printemps. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
L
À najac tout est beau.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée.
Répondre
M
ces portes sont magnifique et toujours des pots fleuris autour bel entrée bonne journée
Répondre
A
Ce sont les entrées de gens généreux qui ont envie de bien accueillir les passants et les voisins. J'entrerais volontiers dans chacune des maisons mais oui, je sais, tu ne veux pas;)
Répondre
R
Ton billet est fait pour me plaire <br /> <br /> Ce matin je vais de bonnes surprises en bonnes surprises <br /> <br /> C'est vraiment bien entretenu tout cela et ces souvenirs embellis de nature <br /> <br /> Quel beau cadre tu nous proposes ce matin <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> @ +
Répondre