Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 octobre 2017

Des maisons ...

... au fil ne notre longue balade à Najac ! Mais je m'aperçois que j'ai photographié peu de maisons entières, j'ai plus de détails, portes, fenêtres, ou autres ...

 

&& Najac (16)

&& Najac (26)

&& Najac (53)

&& Najac (17)


Comme vous le voyez ça n'est pas forcément très fleuri, mais par contre c'est très vert, certains endoits sont à l'ombre donc ce sont surtout les feuilles qui poussent !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
S
Toutes ces maisons nous font découvrir le charme de ce village en détails et ils sont plutôt charmants <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Pas toujours facile de prendre les maisons entières quand on est dans la rue et qu'on n'a pas assez de recul ! Mais les détails j'aime beaucoup :) et ils font aussi partie du patrimoine...Toutes tes photos transmettent bien le charme des lieux et c'est un vrai plaisir pour moi ! Bisous
Répondre
D
Pas tjs facile de les photographier en entier bonne soirée Cathy bises
Répondre
A
de jolis détails de toute façon<br /> <br /> bises
Répondre
M
Toutes ces maisons ont beaucoup de charme... j'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Elles sont très belles ces maisons, et même avec la verdure c'est joli, j'aime bien, bises et à bientôt Dom
Répondre
V
c'est très beau , j'aime la verdure ; bisous
Répondre
I
La verdure est aussi jolie que les fleurs, les maisons sont superbes !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
F
Bonjour, je fais l'inverse de toi, je m'attache moins aux détails ;) elles sont jolies ces maisons, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
W
de jolies maisons pittoresques..<br /> <br /> .<br /> <br /> une belle série Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
La dernière maison croule sous la verdure et c'est charmant. C'est vrai que, parfois, on oublie des choses, mais bon, l'essentiel est là. Bises, ma chère Cathy
Répondre
M
Superbes maison remplient de verdure . Je les trouves trés belles. bisous
Répondre
M
j'aime particulièrement les petits balcons suspendus
Répondre
P
Bonjour Cathy! J'ai un faible pour les 2 premières photos. Elles ont du vécu ces maisons. la dernière est très attachante. Elle se pare de verdure comme si elle voulait garder son intimité . bises xxx
Répondre
D
Qu'elles sont belles ces maisons !!!<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
Y
Ce pourraient être là, quatre maisons, quatre endroits sélectionnés pour le prix de la maison la plus fleurie ou la plus verte. Premier prix, la maison que tu as placée en quatrième? Un havre d'ombre. <br /> <br /> Merci et bravo pour les zoos du mercredi. Et celui que tu portes à ma connaissance. Proche de Lisieux, si je ne me suis pas trompé en tapotant sur Google.<br /> <br /> Bises de bon après midi. Yann
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Elles sont superbes ces maisons j'aime beaucoup la dernière avec toutes cette belle verdure, c'est vraiment adorable :)<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous !
Répondre
N
jolies demeures ♥
Répondre
M
Bonjour Catny<br /> <br /> Meme que ce ne sont pas des maisons entières que tu prends en photos ce que tu prends est tres intéressant et je t'en remercie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
I
coucou Cathy, j'espère que tout va bien chez toi, tes photos sont superbes et j'aime beaucoup lire tes petites histoires qui vont avec, bon week-end, bises
Répondre
J
Je ne vais pas être originale, mais je trouve ces photos magnifiques<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tant pis pour les fleurs! C'est tout de même très beau avec toute cette verdure!<br /> <br /> On comprend que les détails aient attiré ton oeil de photographe! Il y en a tant et si jolis!<br /> <br /> Bonne journée Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De magnifiques maisons aux jolies façades!! j'aime beaucoup la dernière aux volets bleues et plantes vertes.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
C'est tout joli Cathy avec cette belle verdure! En passant, ce n'est pas toujours évident de prendre des maisons entières puisque, parfois, il n'y a pas de recul. Mais je sais que ce n'est pas ce que tu veux dire! Bises et bon jeudi.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> De belles petits maison!<br /> <br /> Oui c'est bien vert et même si ce n'est pas fleuri, c'est beau quand même!<br /> <br /> Ah mince, je ne sais plus écrire...Merci de me l'avoir dit, j'ai rectifié mon erreur!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Adorable petit village médiéval comme je les aime tant. On dirait des maisons de poupées et je me réjouis d'avance de découvrir les détails ... volets, portes ...<br /> <br /> Belle journée. Amicalement.
Répondre
@
Je suis un peu comme toi, je regarde les détails mais pas forcément la maison entière. J'aime beaucoup la 1ère et la dernière photo, elles sont magnifiques.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
E
Très jolies maison j'aime bien quand cette nature grimpe aux murs !!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
O
Très jolies maisons, très fleuries, c'est charmant !
Répondre
M
Des maisons bien entretenues, fleuries, entourées de verdure, c'est beau !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces maisons et tes photos sont superbes !<br /> <br /> Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
L
Ne t'en fais pas, je complèterai. Lol<br /> <br /> Enfin si j'ai pris des maisons en entier...pas sûr.<br /> <br /> Grosses bises et belle journée
Répondre
F
Un endroit où il doit bon vivre. <br /> <br /> Je partirai volontiers y faire un petit tour.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Fleurs ou feuilles, quand la nature s’unit à la pierre, l’harmonie est toujours présente. J’aime beaucoup ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
C'est joli j'aime beaucoup. Merci pour ce joli moment d'évasion. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
C
Beaucoup de charme pour ces façades, bien qu'elles soient très différentes, une certaine harmonie se dégage de l'ensemble ! <br /> <br /> Belle journée Cathy. Bisous.
Répondre
M
Elles sont pleines de charme ces maisons dans leurs nids de verdure. On ressent une impression de calme et de douceur de vivre, le temps semble s'être arrêté.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très pittoresques toutes ces maisons , cete region est vraiment magnifique <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy, elles sont belles ces maisons tu as raison de retenir les plus belles parties...Ici il fait bien brumeux ce matin c'est triste, je me réjouis de voir le soleil...j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, je te souhaite un excellent jeudi ! Profites en bien du soleil si il y en a, je t'embrasse ma belle ♥
Répondre
R
Bonjour Cathy, les détails sont magnifiques !! un coup de coeur pour la maison aux volets bleus !<br /> <br /> Bon jeudi gros bisous Rozy
Répondre
M
de belles photos quand meme meme si il n'y a pas beaucoup de fleurs ces maisons sont tres belles bonne journée a vous
Répondre
M
Encore une jolie conservation que ce joli patrimoine dont la France peut s'enorgueillir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
A
C'est normal qu'il y ait moins de fleurs en été, il fait trop chaud. Chez moi c'est au printemps et à l'automne qu'il y en a le plus. Mais quelles magnifiques maisons et si bien préservées!
Répondre
C
Des détails précieux si nous voulons connaître les particularités . Je suis surprise de voir les salons de "jardin" à l'étage , sans doute plus ensoleillé . <br /> <br /> Bon jeudi et bisous
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> La 4 est superbe,volets bleus et plantes vertes elle me plaît beaucoup !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
R
Ce sont les détails qui donnent la valeur au patrimoine<br /> <br /> Tes photos sont bien détaillé et moi j'préfère :)<br /> <br /> Un village authentique comme je l'es aime <br /> <br /> Bisous et belle journée à toi Cathy
Répondre
F
Quand on est dans le "feu de l'action" on ne se rend pas toujours compte de ce qu'on photographie, c'est après en regardant les photos qu'on se dit flûte ! mais elles sont très belles ces maisons, j'adore tu t'en doutes tout comme la verdure autour<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre