Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 octobre 2017

Des fleurs ...

... en ce lundi ensoleillé, et j'ai choisi des dahlias, fleurs de saison ! Cactus, pompons, simples ... beaucoup de formes et de coloris pour ces jolies fleurs qui tirent leur nom du botaniste suédois Anders Dahl mort en 1789, année où le directeur du jardin botanique de Madrid devait recevoir la plante du Mexique ...

&& Coutances (5)

&& Coutances (28)

&& Coutances (10)

&& Coutances (13)

 

Un ciel maintenant pour Arlette et Sylvie, ce sera celui de vendredi, ma belle-fille et moi prenions le café et le thé dehors tellement il faisait beau et chaud ...

IMGP0183

 

Excellente semaine à toutes et tous ! 

 

Commentaires
M
Magnifique, ça fait du bien de bon matin
Répondre
M
j'adore les dalhias j'en ai moi meme dans mon jardin ce sont les dernieres fleurs avant l'hiver bonne journée
Répondre
C
C'est joli ces fleurs et ton ciel est invitant à sortir! Bises et bonne journée.
Répondre
M
J'ai une préférence pour la fleur pompon.
Répondre
V
Une journée assurément exceptionnelle !
Répondre
L
De bien jolis dahlias pour débuter la semaine
Répondre
N
de saison ;) les mêmes qu'au jardin chez nous ♥
Répondre
A
Un beau bouquet sous ce ciel d'été.... nous avons eu un superbe weekend, bises Dom
Répondre
S
Superbe bouquet que tu nous offre là,fleurs que j'aime beaucoup et ne suis pas la seule apparemment pour leurs formes et couleurs<br /> <br /> Même pas une petite douceur pour accompagner thé et café, enfin vous aviez le soleil ! <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Il y a tellement de variétés dans les dahlias. Les tiens sont très beaux. Belle journée, Cathy, et gros bisous
Répondre
E
Oui des fleurs que j'aime beaucoup mais je trouve leur odeur un peu forte !! . Profites bien du beau temps , gros bisous ,
Répondre
F
Bonjour, les dahlias sont magnifiques, c'est la pleine saison, et ce beau temps favorise leur floraison, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
E
Des fleurs aux formes parfaites, si colorées, <br /> <br /> et qui durent longtemps en arrière-saison.<br /> <br /> Il faut bien en profiter avant le gel.<br /> <br /> J'adore les dahlias.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
P
Ce que je vois dans ces dalhias c'est la perfection de cette fleur Cathy. Des alvéoles parfaites ou les abeilles peuvent entrer facilement pour se nourrir. la nature nous offre tant de perfections. Quant à ton ciel bleu, il éclate derrière les quelques nuages blancs . Je comprend que tu aies pu prendre la collation dehors! bisesxxx
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, wow que de magnifiques fleurs, elles sont toutes tellement belles, quelle chance d'avoir encore des fleurs en ce temps-ci, ici tout a gelé... Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
J
J'aime beaucoup le 1er<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Il y en avait beaucoup dans le jardin de mon Papa, il aimait beaucoup cette fleur.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
-
Les dahlias ont été un peu oublié mais ils reviennent dans les jardins: c'est beau.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
F
Roi de l'automne....le dahlia se montre dans toute sa splendeur!<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
Quelque soit la variété des dahlias, ils sont tous beaux et explosent par les couleurs.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Magnifiques les couleurs de tes fleurs et ce ciel bleu !!!<br /> <br /> Bonne journée .<br /> <br /> Brigitte
Répondre
C
Merci Cathy , j'adore les dalhias , c'est la fleur de mon enfance , ma grand-mère en avait de tutes sortes dans son jardin !!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Superbes tes photos!! J'aime beaucoup ces fleurs........<br /> <br /> Bisous et doux lundi
Répondre
B
bonjour Cathy , oui les dahlias sont si beaux !! chaque fleur et une oeuvre d'art j'aime ++++ ! et un beau ciel ... ! oui d'été , on a eu 30° en Gironde !!! gros bisous belle journée a+
Répondre
M
Des fleurs aux coloris éclatants, un beau ciel bleu que demander de plus pour entamer une nouvelle semaine.<br /> <br /> J'espère que ta sinusite va mieux car cette saloperie ça fatigue énormément.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Le dalhia revient à la mode et je trouve cela plutôt sympa ! Merci Cathy pour ce joli ciel bleu du lundi ! Bisous et bonne semaine. Cath
Répondre
M
Coucou Cathy. J'adore ces fleurs sous toutes leurs formes. Quel chance nous avons eu d'avoir un si beau dimanche. Belle journée à toi. Doux bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, j'ai les mêmes dalhias rouges, ils sont magnifiques encore maintenant !! il faut dire qu'il fait très beau et les fleurs sont contentes aussi !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
A
J'aime beaucoup ces fleurs, il y en avait à profusion et de toutes variétés dans le jardin de mon enfance :)
Répondre
M
J’aime beaucoup ces fleurs, elles sont si variées en couleurs et en formes. D’ailleurs hier sur le marché, je me suis offert un petit bouquet de dahlias blancs.<br /> <br /> Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
C
très joli !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je les adore de toutes les formes et de toutes les couleurs ils sont encore très beaux au jardin<br /> <br /> j'aurai de la peine à les couper avant le gel !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée toujours aussi chaude<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
...des fleurs qui embellissent les jardins par leurs formes et leurs couleurs, j'aime++++!<br /> <br /> Bonne semaine, bises de Mireille du sablon
Répondre
U
Bonjour Cathy, <br /> <br /> J'adore les dahlias se sont vraiment de magnifiques fleurs. Je te souhaite une très bonne journée, je suis toujours en panne d'ordinateur. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
L
Ces fleurs sont des merveilles, merci pour ce beau partage.<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
C'est curieux, c'est une fleur que je n'aime pas trop sauf si elle est en bouquet. Je trouve que dans le jardin, certaines variétés sont très indisciplinées.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy , le soleil brille de nouveau aujourd'hui, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, sur tes jolies photos...<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellente semaine et un bon lundi et profite bien je t embrasse ♥
Répondre
F
De très jolies couleurs et formes pour ces fleurs<br /> <br /> Douce semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre