Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 septembre 2017

Boutiques et commerces d'hier

Et nous retrouvons aujourd'hui Pascale pour sa rubrique des " Boutiques et commerces d'hier " à laquelle je tiens particulièrement car elle nous permet durant quelques instants de redonner vie à ces endroits parfois oubliés. Ceux de ce matin se situent à Castres dans le Tarn ...

31-24 août Castres (2)

Bon cette pharmacie n'est pas oubliée puisqu'elle existe encore et ses propriétaires ont eu la bonne idée de la garder en l'état, ce qui lui confère un charme certain !

 

31-24 août Castres (1)

 Par contre étant donné le n° de téléphone je doute que cette entreprise de vins et combustibles existe encore !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et juste pour le plaisir quelques enseignes d'anciens commerces, ici des coiffeurs ...

&& Arcy sur Cure (1)

&& Montsoreau (3)

&& Ault (25)

 ( Arcy sur Cure, Montsoreu, Ault )

Excellent dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Une pharmacie fermée... ça fait drôle... heureusement elle a encore un peu de vie grâce à ses propriétaires. J'adore Vin et Combustibles... ça a du turbiner dans cette entreprise !!! belle soirée, bises Dom
Répondre
-
Le temps s'est arrêté, j'adore.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
S
Très belle devanture la pharmacie en espérant que l'intérieur soit dans le même "jus" <br /> <br /> Je suis allée à Verviers (Belgique) ce WE et c'est une rue entière que j'ai découvert abandonnée : quelle tristesse !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Un saut dans le passé en voyant cette belle porte peinte En face de chez ma grand-mère nous avions un débit de vin et combustibles,c'était la coutume de faire les deux à la fois La pharmacie a su garder son cachet
Répondre
M
c'est agreable de retrouver des vieilles devanture encore existantes bon debut de semaine
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Cathy<br /> <br /> Tes photos sont très belles ma douce et c'est émouvant de voir ces beaux petits commerces qui hélas disparaissent bien souvent...au profit de grandes surfaces, et pourtant c'est si bien ces commerces de proximité, tellement convivial et je suis heureuse de voir que cette belle pharmacie bourrée de charme est toujours là. Très jolies ces enseignes.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage. Je te souhaite une délicieuse journée et te fais plein de gros bisous ensoleillés de la Réunion
Répondre
M
Très belles photos... c'est émouvant...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
bonsoir Cathy , oui il y avait de la vie autrefois avec tous ces commerces ! maintenant tous fermes ! dommage gros bisous belle soirée A+
Répondre
A
vin et combustible ...lol ...drôle d'association<br /> <br /> bises
Répondre
V
coucou c'est émouvant ; les petits commerces disparaissent peu à peu ; gros bisous ,
Répondre
O
Merci pour toutes ces photos qui honorent ces commerces qui sombrent malheureusement dans l'oubli... Merci de participer activement.<br /> <br /> Bonne soirée, bonne semaine à venir.
Répondre
M
Comme toi j'aime beaucoup cette rubrique chez Pascale, c'est une façon de rendre hommage à tous ces commerçants qui ont tenté l'impossible parfois pour maintenir leur commerce !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
R
J'aime bien la pharmacie qui est bien rénové et qui a gardé son aspect ancienne boutique !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
B
Super pour la pharmacie ! Oh oui, qu'ils ont bien fait de conserver idem ! Trop bien ! Par contre, les autres, ça fait drôle... Bon, c'est la vie, le temps passe... tout est en perpétuel mouvement... tout change...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Un charme certain pour la pharmacie, un peu de nostalgie pour les autres... Ce qui est agréable, c'est de partager toutes ces anciennes vitrines, boutiques, commerces, enseignes... de tous coins de France ou d'ailleurs, sur la blogo ! Bon dimanche Cathy. Bisous. Cath
Répondre
L
La pharmacie doit être superbe à l'intérieur, j'aime beaucoup les enseignes "coiffeur".<br /> <br /> bon dimanche ,bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
On vient de faire un sacré bond dans le passé avec ces magnifiques enseignes. J'en suis fan, moi aussi. Excellent dimanche et gros bisous, ma chère Cathy.
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, tout beau et triste à la fois, tes photos sont superbes! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la pharmacie à l'ancienne. Je te remercie pour tes photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
B
bon dimanche Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
J
La 2è est géniale.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, j'aime beaucoup ces anciennes devantures et panneaux du bon vieux temps :-) La pharmacie est bien jolie.<br /> <br /> Bon dimanche avec de gros bisous ♥
Répondre
D
Ha oui elles ont beaucoup de charme ces devantures et ces enseignes !!!<br /> <br /> Merci et bon dimanche<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
I
De belles "vieilleries" qui nous font rappeler les temps anciens.<br /> <br /> bon dimanche Cathy, bises
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup celle de la pharmacie et des coiffeurs, les commerces d'autrefois c'était quelque chose.<br /> <br /> Gros bisous & bon dimanche !
Répondre
C
De jolies photos de ces commerces d'autrefois!! J'aime beaucoup la pharmacie......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime ces vieilles pierres qui nous font voyager dans le passé ! . Bon Dimanche à toi aussi , gros bisous ,
Répondre
A
J'imagine qu'à l'intérieur la pharmacie est toute en boiseries travaillées comme on en voit encore quelques unes, qui sont d'ailleurs classées, c'est magnifique.
Répondre
F
Les vestiges patinés ont tous mes suffrages...<br /> <br /> J'aime beaucoup ta seconde photo.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
J'aime bien le mot combustible associé au mot vin.Gros bisous et belle journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Des vitrines pleines de charme j'aime celle de la pharmacie en particulier<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est bien jolie cette devanture de pharmacie, le bois au ton chaleureux en est responsable. Quant aux vins et combustibles, c'est un curieux mélange ; j'espère que le commerçant de l'époque était très vigilant. :0))<br /> <br /> Bisous Cathy et beau dimanche.
Répondre
M
Jolies photos.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Bravo au pharmacien qui n'a rien changé à cette vitrine pleine de charme.<br /> <br /> Ces voyages dans le temps sont toujours agréables et nous ramènent à nos années d'insouciance...<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Comme tu dis, le fait de mettre à l'honneur ces enseignes d'un autre âge les fait revivre et nous transporte quelques années voire décennies en arrière.<br /> <br /> Bon dimanche ☺️<br /> <br /> Mes bisous ♥️
Répondre
M
Superbe cette Pharmacie, j'aime beaucoup moins les autres. Bon dimanche. Je t'embrasse.
Répondre
R
J'ai adoré ce voyage dans le temps <br /> <br /> Je respecte ce pharmacien qui n'a rien changé , c'est une belle devanture qui me parle <br /> <br /> Bon dimanche Cathy <br /> <br /> :)
Répondre