Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 septembre 2017

Comme promis ...

... quelques instantanés albigeois ...

&& rues et maisons (12)

&& rues et maisons (37)

&& rues et maisons (30)

&& halle (7)

 L'intérieur du marché couvert, je n'ai pas photographié l'extérieur alors voici une photo prise sur le net ...

 

Marché-couvert-dAlbi-patrimoine

&& rues et maisons (55)

 La porte sculptée de la maison Enjalbert montrée il y a quelques jours .

Belle journée à vous !

 

Commentaires
J
J'adore les marchés couverts, ils ont tjrs une structure intérieure authentique et majestueuse, celui ci est splendide, quelle architecture ! <br /> <br /> J'admirai et comme souvent, j'allais passer ... mais je suis obligée de m'arrêter devant cette imposante porte ! une de + mais quelle masse ! imposante, très travaillée et patinée par le temps ... Bizz.
Répondre
A
Tout est beau, quel beau trompe l'oeil, il est grandiose et tellement chouette !!! bises
Répondre
S
Les détails sont aussi très importants, j'adore le fresque et le marché (y a-t-il une entrée de plein pied car toutes ces marches pour les personnes âgées et à mobilité réduite (:-(<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Magnifique le mur peint et le marché est un superbe bâtiment !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
C
C'est vraiment beau! Coup de coeur pour la murale. Bises et bonne journée !
Répondre
A
de chouettes souvenirs de petits détails<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
De magnifiques clichés ! Le marché couvert est vraiment bien !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable jeudi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Bonsoir Cathy , oui voilà une superbe porte et beaux clichés , merci . Bon Jeudi , gros bisous ,
Répondre
L
superbes détails, un gros coup de coeur pour le trompe l'oeil.<br /> <br /> bonne soiréne, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
V
coucou j'aime bien le trompe l'oeil mais surtout la petite statue dans le mur; elle est très jolie <br /> <br /> bisous
Répondre
K
Superbe fresque murale
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, que de belles photos. J'aime beaucoup le trompe l'oeil, il est superbe et tout le reste magnifique. Merci.<br /> <br /> Bisous et bel après-midi ♥
Répondre
N
Tes instantanés sont magnifiques comme cette fresque, cette fontaine et tout le reste. Albi recèle de vrais trésors. Il me faudra y aller pendant les fêtes de Noël. Je vous montrerai les décorations de la ville. Je viens encore de me réabonner. On va voir...Bisous du jour
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai bien aimé la première photo. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
R
Tu nous régales avec de si beaux détails <br /> <br /> Cette ville est riche et généreuse <br /> <br /> @ demain Cathy <br /> <br /> Merci à toi , je craque sur ta première photo :)
Répondre
M
Encore merci pour ce nouveau billet.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Coucou. J’aime beaucoup les Halles pour faire le marché de bon matin. Bonne journée. Je vais prendre 1 heure ou 2 de repos. Je t'embrasse.
Répondre
M
Que de belles photos chère Cathy, tout est tellement beau! <br /> <br /> Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
M
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup! surtout la première... Bisou
Répondre
J
Très beaux clichés d'Albi que je connais bien.<br /> <br /> La porte est géniale<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
J'aime vraiment beaucoup !<br /> <br /> La fresque, la fontaine, le marché couvert...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
B
très joli !<br /> <br /> extérieurement les halles ont un air de famille avec les nôtres <br /> <br /> ce trompe l'œil est très bien fait, est ce que tu me permets ?... :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
J
Magnifique fresque, cela rend le bâtiment tellement agréable à regarder.
Répondre
C
Incroyable diversité dans cette ville où j'aimerais aller sur tes pas .<br /> <br /> <br /> <br /> Tes choix de vues me plaisent beaucoup . <br /> <br /> Bon mercredi .<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Comme presque tout le monde j'aime la fresque murale et son mélange des genres dans lesquels on reconnaît de grands thèmes.<br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
Qu'il est grand et beau ce marché couvert !<br /> <br /> La peinture murale est superbement bien réalisée. J'aime beaucoup ces petits détails.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
-
De bien jolies photos, moi aussi, j'aime les marchés couverts en général, celui-ci est magnifique.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
C
Encore de belles images de cette jolie ville d'Albi ! Merci Cathy pour tous tes billets. Belle journée. Bise. Cath
Répondre
D
Merci pour ces belles photos surprise<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'aime bien ces détails et le trompe l'oeil. Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'adore les peintures murales et celle-ci est très réussie. Magnifique la porte sculptée.
Répondre
N
Tu as capturé de magnifiques détails !!! Très belle cette porte !!<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
J'aime bien ces trompe-l'œil que l'on trouve en ville.<br /> <br /> De jolis détails que tu as su dénicher.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette lourde porte...<br /> <br /> La halle est aussi belle.<br /> <br /> Bonne journée un peu fraiche mais c'est ainsi, l'automne est à nos portes.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour tes belles photos!! J'aime beaucoup le trompe-l'oeil........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
J'aime quand tu t'accroches aux détails, tu nous donnes à voir plus que ce que l'on observe soi-même. Et parfois l'étonnement est là comme cette fontaine qui trône en belle place pourtant ou cette porte ouvragée. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
Magnifique. Très beau trompe l'œil. Y a pas a dire tu nous donnes envie d'y aller. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'aime le trompe l’œil mais juste le bas je me demande <br /> <br /> ce que vient faire le bel Apollon à cet endroit ! <br /> <br /> D'autres très beaux détails de cette superbe ville<br /> <br /> où il faut bien prendre son temps !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Magnifique cette fresque murale ! il doit être agréable de faire son marché dans ces jolies Halles !!<br /> <br /> Bon mercredi gros bisous Rozy
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy de très jolies photos...<br /> <br /> Juste un petit passage pour te souhaiter une agréable journée, j'espère que le temps est meilleur chez toi que chez moi car la pluie est en chemin. <br /> <br /> Il a plus cette nuit….je pense que nous allons encore être copieusement ‘’arrosés’’ le vent est très violent et les averses aussi ! ! Il fait pas chaud non plus, 13° à 16°ça fraîchi !<br /> <br /> Gros bisous mon amie ♥
Répondre
M
Encore de jolies photos aujourd'hui mais ma préférence va au marché couvert, un bâtiment que je ne vois jamais chez moi :) Bises et un mercredi tout doux
Répondre
B
bonjour Cathy , oui la peinture est magnifique , les halles que je n'avais pas vu de l'intérieur .. ! et cette porte waouh ! et ++ bisous belle journée A+
Répondre
M
toutes ces photos me rappel de bons souvenirs merci a vous bonne journée malgré la pluie
Répondre
A
Vraiment une très belle ville, où que l'on regarde. La fresque murale est un beau délire de mélange des époques :)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est dans les détails que j'aime m'imprégner des lieux que je visite... Et là je suis plutôt gâtée.. La porte est splendide et le trompe l'œil sympa.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ☺️<br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
L
Je craque complètement pour le trompe-l'oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
F
De jolis détails, j'aime beaucoup l'oratoire urbain<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre