... dans une cour intérieure, celle de la résidence du Castelnau ! Rassurez-vous on a le droit ... il faut juste bien refermer la porte derrière soi ! Ce bâtiment date du XIII ème siècle, et comme vous pouvez le voir il a été magnifiquement réhabilité. L'ensemble est organisé autour de deux magnifiques cours intérieures qui ont conservé un puits ainsi que d'anciennes arcades. Les colonnes sont également vraiment impressionnantes. On trouvait dans ce quartier les Albigeois les plus imposés et les plus fortunés, marchands de pastel par exemple ...

&& Résidence Le Castelnau 12-13ème (1)

&& Résidence Le Castelnau 12-13ème (2)

&& Résidence Le Castelnau 12-13ème (5)

&& Résidence Le Castelnau 12-13ème (7)

 
" Depuis 1985 une réhabilitation de cet endroit a été effectuée et on y a aménagé des logements sociaux. Ceci a permis de conserver l'architecture du Vieil Alby et a contribué à rendre attractif le centre ancien de la ville. Le Castelnau est un véritable havre de paix en plein cœur de la cité épiscopale. " Souce la Dépêche.fr ... j'ai juste corrigé quelques fautes d'orthographe !

Lumière différente sur la dernière photo, nous sommes en effet allés deux fois à Albi, la première il faisait gris et comme vous pouvez le voir sur la troisième ... il pleuvait !

Édit de 7h30 : très difficile de mettre des fleurs ici, n'oubliez pas que c'est une cour intérieure, il y fait plus sombre qu'ailleurs. Si vous mettez des fleurs elles pousseront ... mais feront des feuilles et pas de fleurs !

Belle journée à toutes et tous !