Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 septembre 2017

Maisons ...

... anciennes d'Albi. Nous avons suivi le circuit donné par l'Office du Tourisme, une balade à notre rythme, on a pu entrer dans la cour d'une de ces maisons, j'ai pris beaucoup de photos hélas les rues ne sont pas larges et c'est parfois très difficile à cause du manque de recul ! En voici quelques-unes malgré tout ...

 

&& rues et maisons (27)

 La Maison du Vieil Alby

C’est une maison médiévale située dans le quartier du Castelnau (XIIème siècle). Au rez-de-chaussée se trouvait " l'obrador " où l’artisan exposait et vendait sa production. Il vivait au 1er étage dans son appartement et au-dessus, le linge mais aussi les produits agricoles séchaient dans le " soleillou ". Cette maison albigeoise typique à pans de bois a bénéficié d’une restauration heureuse dans les années 70, ses éléments pittoresques ont été sauvegardés comme les encorbellements, les colombages, le soleillou…

&& rues et maisons (58)

 Maison Enjalbert

Cette maison du XVI ème siècle est celle d'un riche marchand de pastel. Elle présente une structure en bois ( colombages ) à remplissage de briques très travaillé. Les encadrements de fenêtres sculptés sont de type Renaissance et la porte est en bois sculpté ( à gauche, on en voit un petit bout ).

 

&& rues et maisons (9)

&& rues et maisons (26)

&& rues et maisons (7)

 
Un style très différent de celui du palais de la Berbie et de la cathédrale Sainte Cécile, et pourtant parfois contemporain à eux ! Nous avons aimé déambuler dans ces petites rues moyenâgeuses, tout est propre, fleuri et très bien entretenu, et on se serait parfois cru transportés dans une autre époque ...

Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
Elles sont sont superbes !! bises
Répondre
K
j'aime beaucoup la maison N° 19 Banc et chaise blanche<br /> <br /> belle prise de vue avec ces feuilles avec fond "briques"<br /> <br /> et j'aime également la dernière photo <br /> <br /> colombage d'un côté fuchsia et terrasse sous toiture<br /> <br /> tes photos prouvent qu'avec un petit espace on peut aussi joliment fleurir<br /> <br /> quand à ton chat bein c'est qu'il est généreux et à pitié de sa réplique animale. <br /> <br /> ha ha !!! il aime partager
Répondre
A
magnifique patrimoine ...en effet on se croirait a une autre époque<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est superbe Cathy! Oui, bien jolies ces maisons. bises et bonne soirée !
Répondre
-
Ça devait être 1000 fois plus beau à voir en 2017 qu'au moyen âge... il me semble que le tout-à-l'égout n'existait pas sous la forme actuel. Albi est une ville magnifique et j'aime l’authenticité de ces vielles battisses .<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> PS: Toujours dans mes travaux...mais ils avancent ;)
Répondre
B
ah oui ! elles sont vraiment belles ces maisons à pans de bois ! que de superbes photos j'aime +++ belle semaine A+
Répondre
M
J'aime beaucoup ces maisons de caractère, on a l'impression d'être dans un autre monde.
Répondre
I
Elles sont très belles ces maisons anciennes et très bien entretenues.<br /> <br /> J'espère visiter la ville un jour, elle mérite le détour.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
N
Tu as photographié les maisons typiques du vieux Albi, je vois. C'est vrai qu'elles sont très belles. Je suis certaine que tu en as plein sous le coude...Belle soirée et gros bisous
Répondre
L
Des maisons de caractère et surtout bien entretenues<br /> <br /> Albi est une superbe ville
Répondre
V
ces maison sont superbes; on n'a rien de ce genre ici :) bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Oui ces maisons sont superbes, je me régales !<br /> <br /> Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Ces maisons de caractère sont magnifiques...<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Tu nous gâtes Cathy avec ces belles maisons de caractère !!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
L
Nous avons fait le même circuit et je crois que le magasin Caroll existait déjà. <br /> <br /> Vous avez été deux jours différents car il me semble que sur l'une des photos il a plu?<br /> <br /> Gros bisous et bon mardi.
Répondre
F
Elles sont superbes ces maisons tout ce que j'aime<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , voilà une belle ville ancienne que je ne connais pas et belles photos de ces vieilles pierres , merci et bon après midi . gros bisous , escapade ,
Répondre
D
Bonjour Cathy, quel plaisir de voir tes magnifiques photos, j'adore ces maisons et les rues pavées. Il y a quelques années, j'ai aussi vu de jolis villages en Bretagne.<br /> <br /> J'aimerais aller une fois à Albi, ville merveilleuse. Merci.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
A
Superbe et tu t'es très bien débrouillée malgré le manque de recul!!!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de maisons d'Albi qui sont tres jolies et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Comme c'est charmant et dépaysant, ces maisons d'autrefois, revisiter à la mode d'aujourd'hui. J'ai remarqué aussi les pavés tout brillant. Et le soleillou qui coiffe le tout., belle invention ! bises xxx
Répondre
C
C'est un autre monde ...un retour magnifique vers le passé préservé . J'admire sans retenue. le mot "soleillou" est superbe ! <br /> <br /> Bonne journée et bisous ensoleillés
Répondre
M
Bonjour Cathy, oh wow, elles sont très originales et tellement belles, une magnifique balade! Bise, bon mardi tout lumineux et dans la joie!
Répondre
D
Superbes ces maisons anciennes, et bien restaurées !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
J
Magnifique, j'aime beaucoup la dernière.<br /> <br /> Bisous - sous le crachin
Répondre
M
j'aime bien quand ça penche ou que c'est de guingois
Répondre
C
Elles sont superbes ces maisons à colombages ..<br /> <br /> Quel plaisir de découvrir cette ville avec toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
c'est très joli ! j'aime bien les deux premières avec les jolies boutiques<br /> <br /> belle journée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une ville charmante où l'on peut voir des colombages bien restaurés.<br /> <br /> Je suis une inconditionnelle de cette région qui fait partie de l'origine de ma famille.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Ces Maisons sont belles, mais bon ce n'ais pas ce que je préfère!!!Je ne connais pas cette Ville. Tu fait toujours de belles balades . Un peut de pluie ce matin , c'est un supers temps. bisous tout doux.
Répondre
D
J'adore j'ai adore cette ville magnifique<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont superbes, j'aime ces briquettes bien colorées qui leur donnent tout ce charme des villages du sud. Bises. Mireille
Répondre
E
HO.. j'aime beaucoup. Toutes ces maisons à colombages et carrons sont magnifiques.<br /> <br /> J'adore les terrasses en partie haute de ces maisons,<br /> <br /> qu'il doit y faire bon vivre, rêvasser..<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
Y
Époustouflante " Maison Enjalbert " ..... Peut être un équivalent alsacien, la maison Pfister à Colmar, ou le Kammerzell place de la cathédrale à Strasbourg.<br /> <br /> En tous les cas, j'adore ce patrimoine flamboyant. Et aussi le nom de la partie haute, le soleillou, pour les choses à sécher, comme les maisons dans le quartier des tanneurs à la Petite France. Bon, excuse moi d'avoir parasité ton article de mes clins d'œil à l'Alsace. <br /> <br /> Albi, une sacrée pointure, sans compter avec le pastel. On y a acheté un colorant pour le tissu, à mettre en machine, mais Mme Yann n'as toujours pas osé l'utiliser :-(<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
C'est un plaisir de parcourir ces petites rues en ta compagnie chère Cathy. Ces maisons rivalisent de beauté. Et je préfère donner le nom de ville Rose à Albi plutôt qu'à Toulouse. Belle journée !
Répondre
L
Elles sont superbes! Cette ville mérite vraiment une visite!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
B
M A G N I F I Q U E !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Une jolie balade dans Albi visitée il,y a 7 ans...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy, le soleil brille encore aujourd'hui c'est tout bon ça, mais j'ai bien peur de la pluie annoncée, il parait qu'il va faire humide cet après midi! <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, <br /> <br /> Ce sont de très jolies maisons, nous avons eu le bonheur de les voire aussi comme toi aujourd'hui ! J'aime vraiment les restaurations qui ont été faites sur ces maisons...<br /> <br /> je te souhaite un excellent mardi profite bien je t embrasse ma belle
Répondre
R
Quel charme <br /> <br /> Quel caractère elles affichent ces façades <br /> <br /> Moi j'adore ... et surtout si bien choyées pour que nos pupilles se régalent à chaque pas ...<br /> <br /> Je craque sur la 3ème pour son air penchée enfin il ne doit pas y avoir qu'un effet je penche qu'elle se la joue un peu Pise ...:)<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ce quartier est très joli mais franchement je ne crois pas qu'au Moyen Âge il était aussi joliment entretenu quand tu dis que tu te croyais transportée dans une autre époque, euh...tu avais intérêt à te boucher le nez et à regarder où tu mettais les pieds...à l'époque :) Bon je plaisante bien sûr je comprends ce que tu veux dire...ces maisons sont superbes et en effet très bien rénovées ! Bisous et merci pour cette balade matinale dans ce vieux quartier d'Albi
Répondre
M
...j'aime la fin de ton article..en effet, on se sent transporté dans le passé...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Superbes ces maisons!! J'aime beaucoup.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Elles sont superbes et la briquette donne vraiment un très beau style,un très beau patrimoine bien entretenu c'est vraiment super de conserver ces maisons d'une autre époque<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Superbes maisons, notre patrimoine est vraiment riche, merci pour cette belle série.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
j'adore albi merci a vous pour toute sa petite histoire qui m'apprend beaucoup de chose bonne journée
Répondre