Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 août 2017

Commençons . . .

. . . par la plus grande ville du département, cité épiscopale au bord du Tarn, classée à l'Unesco, j'ai nommé . . . Albi !  C'est une ville authentique, colorée par ses maisons et bâtiments de briques aux couleurs variant selon les saisons et même selon les jours et le temps qu'il fait, vous vous en apercevrez en voyant ma dernière photo ! Ville au riche passé historique, créée pendant l'antiquité, fief du catharisme, cité épiscopale depuis le XIIIème siècle, s'étant enrichie pendant la Renaissance grâce à la culture du pastel . . . 

Quelques photos d'ensemble prises depuis les jardins du palais de la Berbie . . .

 

&& (1)

&& (2)

&& (3)

&& ville (8)


J'ai pris plus de 200 photos rien que d'Albi tellement cette ville est belle, il y a beaucoup de choses à y découvrir mais je pense alterner avec d'autres sujets pour ne pas vous lasser ! 

Comme vous pourrez le remarquer canalblog fonctionne à nouveau, espérons que tout aille bien maintenant . . . même si on sait qu'il peut toujours y avoir des bugs, en attendant . . . je croise les doigts !

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
B
bonjour , un régal de venir vous voir , une ville superbe oui mais vos photos waouh j'aime +++ ! ça me rappelle quand j'y suis allée ... bel am A +
Répondre
A
Je lis tes messages à l'envers.... mais je me régale de tes photos, elles sont très belles... bises Dom
Répondre
N
sur notre liste de villes à faire !
Répondre
B
Une belle ville ! Mon beau frère est né à Albi, mes beaux-parents y ont habité il y a très longtemps bien évidemment...!<br /> <br /> Merci pour ces beaux clichés ! Et oui Canalblog fonctionne normalement et il n'y a pas de raison que cela re"bug" ! De toute façon, internet c'est comme cela ! Tous les hébergeurs peuvent rencontrer un problème.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Je suis encore obligée, aujourd'hui, de repasser par ton lien. c'est fou, quand même. Que te dire de cette belle ville? Rien, il n'y a que les yeux pour l'admirer, grâce à tes sublimes photos. Gros bisous
Répondre
L
Albi est en effet une superbe ville que nous aimons beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
c'est une magnifique ville que j'ai eu le plaisir de visité de tres belles photos merci bonne journée
Répondre
M
Les photos sont très très belles
Répondre
M
j'ai visité Albi sous une chaleur infernale mais j'ai un excellent souvenir de cette belle ville !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
F
Tu commences fort! C'est superbe, ces vues de la ville au bord de l'eau.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
V
coucou je ne connais pas cette ville et c'est très très beau ; bisous
Répondre
I
De très beaux points de vue d'Albi. C'est une très jolie ville.<br /> <br /> Superbes photos avec une préférence pour les 2 dernières.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
C
Tes photos sont vraiment magnifiques et hâte de voir la suite!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
W
il y a quelques années, je suis passé par Albi..<br /> <br /> <br /> <br /> la cathédrale et les ponts sont de touté beauté Chris<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déjà curieux pour la suite<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
A
magnifiques déja ces vues d'ensemble <br /> <br /> bises
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une superbe ville que je connais pas, les ponts et viaduc sont magnifique, c'est une ville que j'aimerais bien voir :)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
-
Elles ont belles tes photos et le Tarn est une magnifique rivière, j'ai hâte de voir la suite. oui Canalblog fonctionne... bien et c'est bon ça !<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos sont magnifiques et je connais Albi pour l'avoir vu dans d'autres blogs. Ce doit être une ville pleine de charme. <br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
A
Albi la ville rouge .... Je vais avoir plaisir à découvrir car c'est toute une région que je ne connais pas
Répondre
Y
Tu commences fort, très fort avec une destination de grand choix. Nous y étions il y a quelques années. Mais avec toi, je sens que je vais approfondir le sujet.<br /> <br /> Déjà, l’étymologie, je n'y avais pas pensé sur le moment.<br /> <br /> Si telle était ton vœu pour un futur article, supprime mon com.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce nom aurait deux origines ( trois en fait). L'une l'apparente à la racine pré-indo-européenne alp qui désigne un lieu escarpé, tandis que l'autre viendrait d'Albius, notable gallo-romain qui aurait vécu à Albi à l'époque romaine. Une autre hypothèse relie encore le nom à alba (blanc en latin) en raison des falaises calcaires qui entourent la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe vue, que tu as faite sur les deux ponts, le neuf et l'ancien. C'est passé à la télé sur la 5, avec les 100 endroits à ne pas louper. Bon, moi, je dirai 100 par département! Il y a tant de richesses.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
P
Les ponts et les viaducs font tellement de prises de vues romantiques! Tu en as eu pour ton *clic clic* (d'habitude on dit pour ton argent) et notre bonheur d,admirer ces belles cartes postales d'Albi. merci cathy ! bises xxxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, quel endroit magnifique, tes photos sont superbes! Bise, bon mercredi dans la joie!
Répondre
B
une très jolie ville et tes photos sont superbes<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
J
J'aime beaucoup la dernière photo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
@
Une très belle ville, j'espère y aller un jour.<br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
D
De très beaux paysages offerts par Albi !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy<br /> <br /> PS : j'ai du attendre un peu avant de voir ton article...
Répondre
L
Tes photos sont superbes! une ville que je rêve de découvrir.<br /> <br /> Je me suis réabonnée aux blogs canal , mais je ne reçois pas les notifications des news, il faut faire quelque chose de spécial pour arriver à les recevoir?<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Très belles images, préférence pour la dernière ! Bises. Mireille
Répondre
F
Un région que je connais un peu et je suis ravie de revoir tous ces beaux sites .<br /> <br /> Les couleurs de tes photos sont magnifiques. <br /> <br /> belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Rhooo dis donc si les 200 sont aussi belles que celles-ci, faut toutes les publier!!!<br /> <br /> SU-PER-BE Cathy :)
Répondre
M
J'aime cette cité que j'ai eu la chance de découvrir plusieurs fois. À chaque visite d'autres découvertes nous émerveillent, il y a tant à voir là-bas ! Merci Cathy de partager ce si beau coin de France !
Répondre
D
J'ai adore cette ville bien je n'y suis pas reste longtemps et je n'ai pas tout vu et que je découvrirais grâce à tes photos<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Albi , je la découvre avec plaisir chez toi après l'avoir vue lors du tour de France ( c'est pour ces paysages que je le regarde) .<br /> <br /> Jolie ville colorée , au bord de l'eau . L'idéal pour les vacances .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Mais oui, tout semble marcher à nouveau sur canalblog!!!<br /> <br /> Je comprends que tu aies photographié cette ville encore et encore car elle est vraiment belle et typique de l'architecture en brique du sud-ouest.<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir la cathédrale si impressionnante!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Je ne connais pas cette ville, en voyant tes photos je trouve qu'elle est magnifique et mérite son classement !<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous !
Répondre
M
Une belle ville que j'ai visité il y a des années, ado, et que je n'ai vu que de loin (de la voie rapide) en arrivant dans le Tarn ce mois de juin dernier. Je languis donc de voir tes 200 photos, même si j'imagine que tu ne nous les montreras pas toutes :) Bisous
Répondre
M
Un réel plaisir de découvrir Albi ce matin.<br /> <br /> Je ne connais pas mais tu vas nous servir de guide pour la visiter au fil des jours.<br /> <br /> Belle journée beaucoup plus respirable ce matin.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour la visite de cette ville que je ne connais que de nom..ma fille avait un appartement là-bas mais je n'y suis jamais allée <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Je me rappelle d'une visite dans cette belle ville il y a longtemps, je n'avais qu'un simple appareil photo, je n'ai pas pu en faire autant que je le souhaitais.. Merci pour tes photos!<br /> <br /> Bises du jour <br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy....Oh oui tout fonctionne c'est génial !<br /> <br /> Tes photos sont superbes, nous y sommes passés 4 ou 5 fois je ne sais plus mais nous avions adoré, c'est un endroit magnifique !<br /> <br /> Pas beaucoup de soleil aujourd’hui…Il n'a fait qu'une brève apparition ! Mais il ne faut pas désespérer car il va bientôt revenir…!<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de belles choses durant ce beau mercredi…<br /> <br /> Bisous et amitié sincère ♥
Répondre
F
Une très belle ville que je découvre à travers les blogs et la cathédrale est une pure merveille<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
R
Je connais un peu cette ville par tous les blogs mais cela dit chaque interprétation est unique et tes photos sont magnifiques <br /> <br /> De vraies cartes postales que canalblog nous permet de visualiser sans encombre ce matin<br /> <br /> Que du bonheur Cathy<br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
L
Au vu de ces superbes photos d'Albi je sens que nous allons être émerveillés de cette ville
Répondre
O
Magnifiques photos d'une ville que je ne connais absolument pas... Merci pour la découverte.
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'arrive au bon moment,puisque tout semble fonctionné !<br /> <br /> Je ne connais pas Albi et je vais te suivre avec plaisir les premières photos sont prometteuses . Je reviens en fin de semaine sur les blogs<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre