Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
28 août 2017

Je reprends . . .

. . . mes habitudes avec des fleurs le lundi ! Et pour aujourd'hui j'ai choisi de jolis nénuphars photographiés dans le magnifique Jardin des Martels à Giroussens dans le Tarn . . .

 

&& (1)

&& (3)_InPixio

&&_InPixio

 Oh la coquine, je ne l'avais pas vue en prenant la photo !

Les nénuphars

L'étang dont le soleil chauffe la somnolence 
Est fleuri, ce matin, de beaux nénuphars blancs ; 
Les uns, sortis de l'eau, se dressent tout tremblants, 
Et dans l'air parfumé leur tige se balance.

D'autres n'ont encor pu fièrement émerger :
Mais leur fleur vient sourire à la surface lisse.
On les voit remuer doucement et nager :
L'eau frissonnante affleure aux bords de leur calice.

Edmond ROSTAND

Et puis je reprends aussi le ciel pour Arlette et Sylvie, il date du 19 août sur la route du retour, quelque part dans l'Orne . . .

 

IMGP9653

Y voyez-vous la même chose que moi . . .?

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
C
oh que ces fleurs de nénuphars sont belles et j'ai bien vu la coquine, ce cliché est splendide avec les deux modèles si parfaitement photographiés même si c'est sans le vouloir LOL<br /> <br /> et elle est géniale la photo de ton ciel<br /> <br /> je vois un "cygne" avec par contre une tête de "chien"...LOL....<br /> <br /> j'adore vraiment<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Que tes fleurs sont belles, une coquine se cache... et Mr Canard se déssine !!! bien vu, bises et à bientôt Dom
Répondre
G
Des grenouilles sous les fleurs et des cygnes dans le ciel... Une vie magique pour qui sait voir!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
C
Youppi! Je vois toutes les photos, dont une petite coquine cachée sous une belle fleur et un oiseau dans les nuages (est-ce un signe ce cygne?)! Que du beau Cathy! Bises et bonne journée !
Répondre
N
superbes fleurs ♥<br /> <br /> <br /> <br /> et j'hésite entre le canard (forme générale) et le cheval (tête)
Répondre
C
Les teintes du nénuphar "habité" sont sublimes . Tes deux fleurs mériteraient d'être sur support papier , carte ou cadre ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
magnifique ces nenuphars cette grenouille qui pointe son oeil a su trouvé le bon endroit pour se proteger de la chaleur bonne journée
Répondre
M
...adorable grenouille qui s'est choisi un écrin pour se cacher!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
Oui la coquine, elle a fait son camélon
Répondre
I
Je reviens voir ton ciel où je vois un corps de cygne avec une tête de cheval.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
A
merci pour ce ciel j'y vois un cygne ...et ces nénuphars sont magnifiques<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
Bon je reviendrai plus tard, les photos ne s'ouvrent pas...<br /> <br /> Douce soirée Cathy et très bon mardi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ce matin pas de photo et ce soir je peux admirer ces superbes nénuphars que j'aime bien moi aussi immortaliser...<br /> <br /> Quant à la boutique d'hier, j'ai bien l'esprit tordu c'est effectivement peut-être le nom du propriétaire... tout simplement.<br /> <br /> Bonne soirée caniculaire chez moi.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
coucou elles sont très belles ces fleurs ; ainsi que ton nuage :) bisous
Répondre
N
Ton nénuphar est beau (je n'en vois qu'un) ta coquine je ne l'ai pas vue, même après avoir actualisé .... déjà le blog a mis très très longtemps à s'ouvrir entièrement ! <br /> <br /> Par contre le ciel je le vois ... on dirait un canard à grosse tête !!! non non j'ai pas dit canal a la grosse tête !!! ;-)<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
-
Elles sont magnifiques les photos et les fleurs, sans oublier la grenouille ;)<br /> <br /> Les nuages ne sont pas toujours des figures abstraites: cette photo me parle un cheval... tu vois on est pas tous d'accord !<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
I
Je ne me contenterais que de ces beaux nénuphars, pour le ciel, je repasserais, je ne vois pas la photo.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne fin de journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ton magnifique billet fleuri, c'est superbe et dans le ciel, j'y vois un beau cygne blanc :-) Merci.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
P
Bonjour Cathy, moi j'ai tes photos ce matin . C'est un bonheur retrouvé. Dans le ciel je vois un canard qui flâne sur les nuages. Et ton poème de Rostand! quel bonheur. Ta plume est revenue de vacances avec plein de petit bonheur qui ricoche sur ton papier ( bon disons sur ton écran) bises xxx
Répondre
J
Je connais très bien le Jardin des Martelles, C'est magnifique.<br /> <br /> Je n'ai pas pu voir ta première photo, quand je clique dessus on me répond que l'image est trop lourde (le poids de la photo)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
amusante et coquette cette coquine grenouille qui se montre juste le temps de se faire photographier :))<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
D
Jolie aussi la grenouille :o)<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Je vois deux photos sur les quatre! Les magnifiques nénuphars sont au rendez-vous.<br /> <br /> Comme j'ai la chance de connaître ce jardin, j'imagine les deux autres lol!<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, ces fleurs sont de toute beauté; j'ai déjà vu des photos de ce jardin des Martels, il est magnifique, en effet, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Hummm... une grenouille dans l'étang et un canard dans le ciel qui apparaissent comme par enchantement.... mais tout va bien Cathy, tu es en grande forme :)
Répondre
R
Pardon c'est parti avant que je ne me relise :) :(
Répondre
R
Tu nous prends par les mots doux et une photos magique <br /> <br /> Merci et contente de te retrouver avec tes photos qui ne manqueront pas de nous faire passer de bons moments :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
En actualisant (clic droit) les photos s'affichent....<br /> <br /> Jolie surprise la petite grenouille!<br /> <br /> Un joli billet de retour.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> C'est très restreint pour moi aussi , la première photo est visible c'est tout , je repasserais plus tard <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Je ne vois que la premiere il est magnifique<br /> <br /> Je vois un cygne dans le ciel vu la photo en cliquant sur le lien<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Non parce que la 3è photo ne s'affiche pas ... mais le s2premières sont très belles et j'ai vu la coquine.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée <br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Bon retour Cathy, je vois un cygne !! pas un signe !!!!<br /> <br /> Quelle belle fleur que le nénuphar !!<br /> <br /> Bon lundi gros bisous Rozy
Répondre
M
Les nénuphars compensent l'absence de ciel impossible à visionner ce matin. J'aime ces fleurs et leur silence... peut-être parce que l'on s'arrête toujours pour les admirer religieusement ? Belle journée Cathy !
Répondre
M
Il est joli ton cygne dans le ciel, tout comme la belle grenouille !<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
C
Whaouuu.......Vraiment superbes tes photos!! J'adore les nénuphars........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Canal blog nous joue des tour depuis quelques temps merci pour ta photo.
Répondre
M
Les nénuphars sont superbes et c'est vrai que les grenouilles aiment bien se cacher dessous...Par contre impossible de voir ton ciel ce matin même en réactualisant la page ou en faisant clic droit sur le numéro pour que l'image s'ouvre dans un autre onglet. Bon, tant pis, du coup je ne peux pas répondre à ta question !! Bisous
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy, je ne vois toujours pas tes photos, c'est quoi ça, alors que ça marchait avant !<br /> <br /> Le soleil brille de nouveau aujourd'hui, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, <br /> <br /> j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite un excellent lundi et profite bien je t embrasse ♥
Répondre
M
Contente de te retrouver. Mais dommage toutes les photos n'apparaissent pas. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Que la teinte de ces nénuphars est belle ! J'aime cette petite grenouille qui joue à la star
Répondre
M
Coucou Cathy. <br /> <br /> Tes photos ne s'affichent pas mais en cliquant sur les petits chiffres on en voit trois. <br /> <br /> Deux très beaux nénuphars biens colorés et un nuage qui me fait penser à un cygne qui à pris la "grosse tête". C'est certainement le fait qu'il soit devenu star grâce à toi. <br /> <br /> Je reprends doucement, la pile de dossiers descend, je vois un peu la lumière !-:))))<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Que de beautés ce matin ♥️<br /> <br /> Je vois un cygne avec son long cou gracile... <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée ☺️ <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
F
J'adore les nénuphars<br /> <br /> Sinon je n'y vois rien...car Canal n'affiche pas toutes les photos !<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre