Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 juillet 2017

Héraklion

Reprenons notre balade crétoise et rendons-nous dans la ville principale, Héraklion, celle où nous avons atterri le lundi soir. Bon soyons honnête la ville est jolie mais rien de transcendant non plus, nous n'y avons pas passé plus de 3h ! Héraklion est donc le chef-lieu de l'île et compte 140 000 habitants. Je vais vous présenter les monuments principaux.


Le fort vénitien

La forteresse de Koules est une construction vénitienne bâtie entre 1523 et 1540. Sa destination initiale était de contrer les menaces d'attaque turque du temps de Soliman le Magnifique, elle est aujourd’hui un musée …

&& Héraklion (20)_InPixio


La loggia vénitienne

La Loggia se trouve au centre d’Héraklion. Sauvegardée jusqu’à nos jours, elle a été bâtie de 1626 à 1628 par Francesco Morosini, le même qui conçut la fontaine que vous verrez au-dessous. Dans ce bâtiment public se réunissait la noblesse vénitienne afin d’y prendre les décisions relatives à la vie économique et commerciale du pays. Elle fonctionnait aussi comme lieu de rencontre, de restauration et de divertissement …

&& Héraklion (3)

 
La fontaine Morosini

Elle date de 1628 et on la doit à l'oncle du célèbre défenseur de la ville. Elle est en forme de pétale et ornée d'élégants bas-reliefs, mais les lions qui soutiennent la vasque proviennent d'un monument du XIVe siècle. Elle était autrefois couronnée par une statue géante de Poséidon avec son trident …

&& Héraklion (1)

 
Une ruelle colorée . . .
 

&& Héraklion (2)

 

carte-de-crète-avec-des-routes-23877603

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
R
Bonjour Cathy de belles photos de cette ville, cette forteresse est imposante !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite ruelle animée pleine de charme!<br /> <br /> gros bisous Rozy
Répondre
B
Merci pour la visite une bien belle ile <br /> <br /> et ce ciel bleueueu !!!
Répondre
I
Le port est joli avec cette forteresse.<br /> <br /> Beau ciel bleu !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
L
Même si tu es restée peu de temps dans cette ville tu as pris le temps de faire de beaux clichés
Répondre
L
On y trouve de bien jolies choses quand même.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
A
je ne me souviens pas l'avoir visitée.... j'aime les ruelles<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
De bons mais anciens souvenirs. J'avais beaucoup aimé et tes photos sont là pour raviver ma mémoire.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> C'est beau tout simplement ... J'aime beaucoup l'endroit de ton dernier cliché. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Ce beau ciel rend tout magnifique ! Bises - Mireille
Répondre
M
Merci pour ces très belles photos.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
superbe et merci puis bisessssssssssssss
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour ton joli partage. Encore un bel endroit de ton séjour, j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> Excellente journée et mes bisous ♥
Répondre
A
On sent que ça ne t'a pas plu :) bah c'est comme ça dans les voyages, on a des coups de coeurs pour certains endroits et pas pour d'autres...
Répondre
C
Une nouvelle découverte pour moi ! Une vraie ville , mais ce n'est sans doute pas ce que j'aurais préféré non plus . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow que tout est tellement beau, magnifique! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
C
C'est joli, tout particulièrement la loggia. Bises et bonne journée !
Répondre
M
j'aime bien la ruelle - le genre d'endroit où j'aime bien me perdre loin de la foule
Répondre
B
merci pour cette jolie balade crétoise <br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
M
Une bien jolie balade assez exotique pour commencer la journée ! Merci Cathy et belle journée.
Répondre
D
Merci pour la dcouverte de la. Capitale je prefere Elounda<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quand j'y suis allée, il y a presque 15 ans, la ville était totalement en rénovation, des travaux partout. On se disait qu'il faudrait y retourner pour voir l'amélioration!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Le depaysement est quand même bien là <br /> <br /> Merci pour le partage de cette ville <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour cette belle ballade et jolies photos!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, de très jolies photos, ma préférence vas aussi à la première !<br /> <br /> Je te souhaite un doux mardi, ici au lever du jour on avait un beau ciel bleu mais là ça change, des nuages arrivent et le vent se léve tout doucement, je ne sais vraiment pas ce qu'il va nous tomber dessus ! Bisous ma douce ...
Répondre
L
C'est gentil à toi de nous faire profiter peu à peu de ce voyage. J'apprécie d'autant plus que nous sommes dans la grisaille depuis quelques jours. Le bleu me manque.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
M
...comme je ne connais pas ces lieux, j'ai plaisir à te suivre...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
R
flâner sur tes pas ...<br /> <br /> Mais je craque sur ta première photo <br /> <br /> Ce dégradé de bleu est sublime <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
merci pour cette jolie histoire sur un pays que je ne connais pas j'apprecie beaucoup toujours de belles decouvertes grace a vous et que j'aime beaucoup bonne journée
Répondre