Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 juillet 2017

Ce matin . . .

. . . de jolies petites bêtes que j'ai toujours beaucoup de mal à photographier tellement ils bougent . . . mais je persévère ! Il s'agit des papillons, que je vois d'ailleurs beaucoup cette année ! 

 

écaille chinée

 une écaille chinée . . . merci Damienne !

&& petite tortue (5)

 une petite tortue

IMGP6540

 un tircis . . . peut-être ! Il était sur le rideau de ma salle, donc en contre-jour !

Voila . . . c'était ma minute animalière !


Belle journée à vous ! 

  

Commentaires
M
Dans le jardin je ne vois que des papillons blancs, pas trop de diversité donc.<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
T
Bravo ! Je n'ai jamais pris, encore, d'insecte avec mon appareil photo, trop petits et trop folâtres :-) Il y a un papillon qui s'appelle une tortue ? Je ne savais pas !
Répondre
M
je ne suis pas sûre d'avoir noté plus de papillons cette année et c'est bien dommage
Répondre
A
de jolies photos, je dois en avoir quelques uns dans mes archives mais je n'y connais rien<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Personnellement, je n'ai jamais réussi à en prendre un correctement.
Répondre
C
J'adore ta minute animalière! Merci! Bises et bonne journée !
Répondre
F
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> En effet, je remarque que les paillons reviennent de ci de là mais je ne m'aventure pas encore à la photographie de leurs jolies couleurs.... Peut-être bientôt.<br /> <br /> Bises parisiennes.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Et bien, tu as bien fait de persévérer !! ils sont très beaux ces papillons, belle soirée
Répondre
D
Bonsoir Cathy, tes papillons sont magnifiques. J'ai de la peine à en photographier car ils s'envolent très vite. Autour de chez moi, j'en vois surtout des blancs.<br /> <br /> Douce soirée et mes bisous ♥
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ils sont superbes tes papillons, je ne connais pas le premier ! il est magnifique !<br /> <br /> Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
N
ah oui, pas simples les papillons qui ne cessent de papillonner justement :-P
Répondre
B
Ton deuxième cliché est merveilleux !<br /> <br /> Douce soirée à toi et très bon vendredi !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Bravo pour ton clic clic. bisesxxx
Répondre
F
Bonjour, ils sont magnifiques, je n'ai jamais eu l'occasion de voir le premier; les papillons sont une espèce en voie de disparition; l'homme, non, normal, c'est le pire des prédateurs :( :( je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bravo...tres photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une minute animalière bien agréable , merci . Oui demain mes photos seront dans ma rubrique protégée suite à un sérieux piratage ( la direction me changea mon mot de passe car impossible d'entrer sur mon blog ! ) . Je connais l'auteur qui habite mon quartier et ayant bien mauvaise réputation + connu de la police . Il m' a pris en grippe par méchanceté , enfin ! ) . Les désagréments du net ! . Je passerai lire tes articles malgré tout . Bonne semaine Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
N
Une belle série toute en légèreté aujourd'hui. Ils sont magnifiques!!! Gros bisous et bel après-midi.
Répondre
S
Double bravo pour ta patience et surtout le résultat. Même si les modèles sont magnifiques pas évident de les photographier et les photos soient nettes <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Oui, les papillons sont nombreux cette année et j'en suis aussi très ravie :)<br /> <br /> Par-contre, certains autres insectes sont fortement en régression depuis quelques années. :( Oui, le dernier papillon est un Tircis ! <br /> <br /> Merci Cathy pour ces beaux instantanés et encore de gros bisous ;)
Répondre
M
Ces petites bêtes sont aussi jolies et colorées que les fleurs de ton jardin ! Dur dur les papillons, c'est bien connu, ça vole :) Bisous et à bientôt
Répondre
J
TT va bien, je vais garder la maison et les animaux de mes amis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
tres tres jolis bibiz cath
Répondre
M
Coucou douce Cathy, superbe, j'adore les papillons, que de belles rencontres, c'est merveilleux! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> De la couleur de la gaieté et de la légèreté pour commencer une belle journée plus respirable... ☺️ <br /> <br /> Bravo pour ces captures hyper dynamiques ☺️<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée 😰 <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
I
Ils bougent et c'est heureux :)<br /> <br /> Ils sont beaux ces papillons.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
D
Oui Le 3e est bien un tircis je n'en ai pas vu cette annee<br /> <br /> Hier j'ai pris hier aussi une écaille chinee<br /> <br /> As tu recu ma notation hier Sur la piéride je n'ai pas vu ton commentaire<br /> <br /> Je suis d'accord pas facile les papillons <br /> <br /> Je refais un article papillon ce matin<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une jolie minute animalière toute en légèreté. Gros bisous Cathy.
Répondre
G
Et hop! dans la boîte!!! <br /> <br /> Les capter les ailes ouvertes pour voir leur dessin, c'est pas facile!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
leur vie est courte alors ils bougent beaucoup tant qu'ils le peuvent !<br /> <br /> j'aime bien ta dernière photo<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
C
Difficile c'est sur .. bravo pour tes captures du jour <br /> <br /> C'est vrai aussi qu'il y en a beaucoup cette année !<br /> <br /> Bises cathy
Répondre
L
Jolis clichés car ce n'est pas facile de les prendre en photo<br /> <br /> C'est bien un tircis
Répondre
F
Je vois beaucoup l'écaille chinée au jardin aussi cette année<br /> <br /> Bisous & douce journée Cathy
Répondre
A
Oui, ils y mettent une mauvaise volonté déconcertante! Tant mieux si tu vois des papillons, cela veut dire qu'il n'y a pas trop de pesticides dans l'air autour de chez toi :)
Répondre
R
C'est dur de les photographier<br /> <br /> .. le buddeia devant la maison les attire et je les traque aussi...<br /> <br /> Ils sont bien beaux les tiens..<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy..Qu'ils sont beaux tes papillons c'est vrai qu'on en vois énormément cette année,.ce matin, une alternance de passage nuageux, de rayon de soleil, mais une température très agréable et hier soir un bel orage nous a rafraîchis !<br /> <br /> Ce soir, j’espère que la pluie ne nous oubliera pas, pour dormir c'est chouette que ça diminue la chaleur dans les chambres..<br /> <br /> Je te fais un gros bisou et te souhaite une bonne journée
Répondre
M
Jolies tes photos. Nous avons la chance cette année d'en voir pas mal, mais malheureusement ça ne va pas durer, car les viticulteurs ont repris leurs pulvérisation, j'en rage...... Bonne journée. Doux bisous
Répondre
M
beaucoup de patience pour pouvoir les prendretres belles photos bonne journée
Répondre
L
J'ai du mal aussi. Et en plus je ne les reconnais pas non plus.Gros bisous et agréable journée.
Répondre
R
Ils virevoltent <br /> <br /> Moi je ne suis pas douées non plus <br /> <br /> Je les contemple et quand je clique , ils sont déjà partis bien souvent <br /> <br /> Je te rassure tes photos sont belles <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bise
Répondre
M
..pas facile de les "fixer" mais qu'ils sont beaux!<br /> <br /> Bises du jour ,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre