Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 juillet 2017

Près de la filature . . .

. . . sur les bords de l'Andelle, se trouve l'abbaye de Fontaine Guérard . Hélas impossible de la visiter car elle n'ouvrait que fin avril, et de toutes façons nous n'aurions pas eu le temps ! Dommage elle est bien cachée, vous n'en verrez que des " petits bouts ", mais le paysage est très beau . . .

 

&& filature Levavasseur (4)

&& abbaye Fontaine Guérard (3)

&& filature Levavasseur (2)

 

Allez je suis sympa, je vous ai déniché une photo sur le net !

fontaineguerard-v01

 

Et de l'autre côté de la route, toujours sur les bords de l'Andelle, cette jolie propriété avec la filature en arrière-plan . . .

&& filature Levavasseur (26)

 

Cet après-midi je vais chercher ma nouvelle box que je dois installer seule . . . j'espère y arriver ! Donc au cas où vous ne me verriez pas sur vos blogs ce soir ou demain matin, ne soyez pas surpris ! 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
B
Quel bonheur de regarder tes magnifiques clichés ! Merci Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ils sont beaux ces murs cachés sous ces belles frondaisons, j'aime ! Bises. Mireille
Répondre
M
il y a des tresors cachés en france tres beau bon weekend
Répondre
E
Coucou Cathy et bon courage avec ta nouvelle box ! . Oui j'aime cette abbaye comme tant d' autres qui sont les témoins d'une autre époque . Bon week end à toi , gros bisous , escapade ,
Répondre
A
cela va aller biz courage
Répondre
A
Je trouve cet endroit magnifique et ta photo avec le saule est très belle... je suis sure que tu vas arriver à te brancher !!! bon week-end à bientôt, bises
Répondre
M
Un superbe endroit... merci pour ces très beaux clichés.<br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Superbe endroit empreint de sérénité<br /> <br /> bonne journée - bisous
Répondre
A
quel endroit paisible ...<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
W
magnifique abbaye dans un beau paysage Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour l'installation ..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
N
très belle balade
Répondre
-
Pas de visite et pourtant tes photos donnent envie de visiter cette abbaye.<br /> <br /> Bon courage pour l'installation de nouvelle box.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
F
J'ai "repêché" ton message dans mes spams Avec beaucoup d'autres. Mystère...<br /> <br /> Joli site et belles photos. Un peu de fraîcheur arrange bien l'ordinaire pour nous aujourd'hui.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
Quel bel endroit !<br /> <br /> Les abbayes sont souvent construites à l'écart des villages dans des paysages de rêve.<br /> <br /> La deuxième et la der sont très jolies !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Coucou Cathy :)<br /> <br /> Le cadre est idyllique et sous la fraîcheur printanière c'est bien mieux que sous la canicule comme en ce moment 32° chez moi :(<br /> <br /> Merci pour cette balade découverte ; j'adore les endroits où l'eau est présente...<br /> <br /> Bel après-midi à toi ; gros bisous
Répondre
P
Bien caché dans la verdure, ca nous donne envie de se faufiler pour la voir de plus près.Très beau paysage ! bises xxx
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, ce paysage est magnifique et j'aime ces plans d'eau!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Belle journée à toi et mes bisous ♥
Répondre
A
bises et super beau
Répondre
M
Bonjour Cathy, wow, l'endroit est magnifique, que c'est beau, superbe! Bonne chance pour ta boxe! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
V
coucou c 'est très beau; cette abbaye accueille t elle encore des religieuses? bisous
Répondre
J
Très beaux paysages pour accompagner cette filature qui est spectaculaire. J'aime beaucoup tes clichés et la filature. Tu nous fais découvrir la France et ses joyaux, merci beaucoup. Un superbe billet Cathy, je mets 10*<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
R
Un bien joli cadre en effet ! je découvre ta région que je trouve belle !!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
B
un très joli coin, j'aime ce paysage <br /> <br /> bon courage mais pas difficile la Live Box donc à très vite :)<br /> <br /> bisous Cathy
Répondre
@
Si tu retournes par chez moi, tu me préviens, on pourrait organiser une rencontre, <br /> <br /> ça serait sympa.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
C
C'est l'Armée du Salut qui avait racheté l'abbaye revendue en 2013 . <br /> <br /> Elle est très belle cette abbaye féminin mais il y a eu beaucoup de ravages et peu de restauration . <br /> <br /> Toute cette région est belle et c'est le berceau de la fleur endémique , la violette de Rouen , protégée .<br /> <br /> Bisou et bon jeudi . Bonne chance avec ton bricolage de box .
Répondre
M
Les monastères, en France comme en Grèce sont pratiquement toujours dans des endroits vraiment magnifiques. Quitte à passer une vie de reclus, autant que ce soit dans un bel environnement. Je ferais pareil.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Nous avons eu la chance de pouvoir la visiter. Un havre de paix...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
Y
Vraiment une abbaye qui joue à cache cache.<br /> <br /> A la façon puzzle, dans les méandres de la tête, il faut reconstituer son entier.<br /> <br /> Et encore, il manque des morceaux.<br /> <br /> Les " dépendances ", réfectoire, dortoir, sont mieux conservées que la chapelle église, je crois.<br /> <br /> Bonne BOX à toi, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, façon 7 ème compagnie ....<br /> <br /> Merci et bravo pour tes mots. Yann
Répondre
M
J'aime bien la découverte de cette abbaye par petits bouts, comme un jeu de cache-cache. C'est un bel endroit et un beau monument. Merci Cathy pour la douceur de cette visite. Bisous et belle journée.
Répondre
D
Que c'est beau il faudrait que j'aille y faire un tour un de ces jours<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Les photos sont magnifiques!<br /> <br /> Bonne journee!<br /> <br /> Gil Zetbase
Répondre
C
Merci pour la découverte de cette abbaye <br /> <br /> Tu devrais t'en sortir très bien avec ta box...pas de soucis <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un écrin de bonheur et de paix en plus de la verdure environnante... <br /> <br /> Pour la box tout est expliqué correctement donc tu n'auras aucun souci. <br /> <br /> Passe une belle journée <br /> <br /> Bisous ♥️
Répondre
L
superbes photos et merci pour ta recherche sur le net!<br /> <br /> tu vas y arriver avec la box!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy tu vas bien ce matin ? C'est vraiment un bel endroit...<br /> <br /> Il fait déjà chaud chez moi et le soleil est encore la aujourd'hui pourvu qu'il ne chauffe pas trop fort ! <br /> <br /> Mes pieds ne le supportent pas ! <br /> <br /> Bonne journée Bisous ma douce ♥
Répondre
L
Magnifique abbaye dans un cadre idyllique<br /> <br /> Bon courage pour l'installation de sa box
Répondre
R
oUI C'EST DOMMAGE <br /> <br /> Les PHOTOS QUE TU NOUS OFFRES EN REVANCHE NOUS FONT RÊVER <br /> <br /> Quel écrin de verdure , l'endroit est propice à la méditation <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Elle est magnifique cette abbaye, les monuments sont souvent fermés jusqu'à fin avril l'arrivée des vacanciers<br /> <br /> De très beaux reflets<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
A
Coup de coeur pour la dernière, trop belle! :)<br /> <br /> La box j'y suis arrivée, donc tu vas faire ça les doigts dans le nez. Suffit de brancher les fils là où il faut ;)
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et voilà que j'ai mis la Normandie dans les hauts de France quelle grave erreur ! lol<br /> <br /> Jolie abbaye tu y retourneras certainement<br /> <br /> Pour la box pas de problème c'est facile à brancher !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
C'est magnifique, et quel beau cadre! Bonne journée!
Répondre